AXIS Q60 PTZ Network Camera Series

Des caméras robustes pour des applications stratégiques

  • Vidéo haute performance avec qualité HDTV
  • Zoom optique jusqu'à 40x
  • Modèles avec Axis Lightfinder 2.0
  • Modèles avec Autotracking 2 et aide à l'orientation
  • Analyse intégrée

La série AXIS Q60 est conçue pour les applications de vidéosurveillance les plus exigeantes. Elle comprend des modèles d'extérieur et d'intérieur offrant des performances vidéo exceptionnelles jusqu'à la résolution HDTV 1080p. Avec un zoom optique allant jusqu'à 40x et des fonctions panoramique/inclinaison/zoom de précision à grande vitesse, ces caméras PTZ permettent une couverture exceptionnelle de vastes zones et des vues agrandies très détaillées. AXIS Q6074 / -E et AXIS Q6075 / -E incluent Autotracking 2 avec une fonction de suivi d'un simple clic et une aide à l'orientation permettant un suivi actif des objets et une orientation rapide. Ces modèles sont également dotés des technologies Axis les plus récentes, telles que Lightfinder 2.0 et Zipstream avec prise en charge des formats H.264 et H.265.

Pour des conditions d'éclairage difficiles

Conçus pour les conditions d'éclairage difficiles en extérieur, ils constituent la solution idéale pour la surveillance des aéroports, gares, stades et zones urbaines - partout où vous avez besoin d'effectuer rapidement et avec précision des panoramiques/inclinaisons/zooms 24 h/24. Les modèles d'extérieur sont dotés de la fonction Artic Temperature Control, qui permet de démarrer en toute sécurité et de fonctionner à des températures aussi basses que -50°C (-58°F) et jusqu'à 60°C (140 °F). Et avec les indices IP66, IP67, NEMA 4X et IK10, vous avez la garantie que le boîtier de la caméra résistera aussi bien aux conditions météo difficiles qu'aux chocs. Par ailleurs, la versions avec boîtier en acier inoxydable et sous pression convient parfaitement aux conditions rencontrées dans les secteurs de la marine et des mines ainsi qu'aux sites de fabrication de produits alimentaires ou médicaux et aux salles blanches

Pour votre sécurité

AXIS Q6074/-E et AXIS Q6075/-E disposent d'une immense palette de fonctions de sécurité avancées pour empêcher tout accès non autorisé et protéger votre système. Le firmware signé et le démarrage sécurisé garantissent que le firmware n'a pas été modifié et que celui qui est installé est autorisé. Et, le cas échéant, le démarrage sécurisé garantit que la caméra est totalement exempte de logiciel malveillant après une remise aux valeurs par défaut. Pour que vous gardiez l'esprit tranquille, elle comprend un module de plateforme sécurisée (TPM) certifié FIPS 140-2 de niveau 2. Ce module garantit le stockage sécurisé de l'ensemble des clés cryptographiques et des certificats, afin de les protéger même en cas de violation de la sécurité.


AXIS Q6000-E Mk II

AXIS Q6055

AXIS Q6055-C

AXIS Q6055-E
Exposition min. / sensibilité lumineuse min. (Couleur) 0.3 lux 0.3 0.3 0.3
Résolution HDTV 720p 1080p 1080p 1080p
Résolution vidéo max. 1920x1440 1920x1080 1920x1080 1920x1080
Zoom optique 32 32 32
Plage panoramique 360 endless 360 endless 360 endless
Audio bidirectionnel
Entrées/sorties d'alarmes 4 0/0
Zipstream
Lightfinder
Focus recall
Autotracking version Autotracking 1 Autotracking 1 Autotracking 1

AXIS Q6055-S

AXIS Q6074

AXIS Q6074-E

AXIS Q6075
Exposition min. / sensibilité lumineuse min. (Couleur) 0.3 0.1 0.1 0.1
Résolution HDTV 1080p 720p 720p 1080p
Résolution vidéo max. 1920x1080 1280x720 1280x720 1920x1080
Zoom optique 32 30 30 40
Plage panoramique 360 endless 360 endless 360 endless 360 endless
Audio bidirectionnel
Entrées/sorties d'alarmes 4 4
Zipstream
Lightfinder
Focus recall
Autotracking version Autotracking 1 Autotracking 2 Autotracking 2 Autotracking 2

AXIS Q6075-E
Exposition min. / sensibilité lumineuse min. (Couleur) 0.1
Résolution HDTV 1080p
Résolution vidéo max. 1920x1080
Zoom optique 40
Plage panoramique 360 endless
Audio bidirectionnel
Entrées/sorties d'alarmes
Zipstream
Lightfinder
Focus recall
Autotracking version Autotracking 2

AXIS Q60 PTZ Network Camera Series

Axis IP Camera Q6075-E has TPM, FIPS 140-2 level 2 certified
Robust cameras for mission-critical applications
  • Up to HDTV 1080p and 40x optical zoom
  • Lightfinder 2.0
  • Autotracking 2 and orientation aid
  • Enhanced security features
  • Built-in analytics
Axis IP Camera busy street in mahattan

Exceptional coverage and detail

AXIS Q60 Series is designed for the most demanding video surveillance applications. It includes outdoor and indoor models with outstanding video performance in up to HDTV 1080p. With up to 40x optical zoom and high-speed, precision pan/tilt/zoom capabilities, these PTZ cameras enable exceptional coverage of large areas and superb zoomed-in details. The models include autotracking 2 with click and track functionality and an orientation aid that allows for active object tracking and quick orientation. These models also feature up-to-the-minute Axis technology like Lightfinder 2.0 and Zipstream with support for H.264 and H.265. 

AXIS Q6075-E from front

For demanding conditions

Designed for demanding outdoor conditions, they’re ideal for surveillance at airports, train stations, arenas and any city-surveillance scenario – wherever you need fast and precise, round-the-clock pan/tilt/zoom operation. The outdoor models come with Arctic Temperature Control, which can safely start up and operate in temperatures as low as -50 °C (-58 °F) and up to 60 °C (140 °F). And with IP66, IP67, NEMA 4X and IK10 ratings, you can rest assured that the camera housing is resistant to both harsh weather conditions and impacts. Furthermore, the pressurized, stainless steel version is ideal for outdoor marine and mining facilities as well as indoor food, medical and clean room manufacturing facilities. 

AXIS IP Camera has signed firmware and secure boot guarantee that the firmware hasn't been compromised.

Keeping you secure

Advanced security functionality prevents unauthorized access and safeguards your system. Signed firmware and secure boot guarantee that the firmware hasn't been compromised and ensure only authorized firmware is installed. And if needed, secure boot guarantees that the camera is completely free of malware after a factory default. For added peace of mind, it includes a Trusted Platform Module (TPM) that is FIPS 140-2 level 2 certified. This module ensures secure storage of all cryptographic keys and certificates even in the event of a security breach. 

Compare products

AXIS Q6010-E from the front AXIS Q6010-E AXIS Q6055-C PTZ camera mounted on wall from left AXIS Q6055-C PTZ Axis IP Camera Q6074  is TPM, FIPS 140-2 level 2 certified and Built-in analytics AXIS Q6074 PTZ Axis IP Camera 6074-Ehas HDTV 1080p with 32x optical zoom AXIS Q6074-E PTZ Axis IP Camera Q6075  is TPM, FIPS 140-2 level 2 certified and Built-in analytics AXIS Q6075 PTZ Axis IP Camera Q6075-E has TPM, FIPS 140-2 level 2 certified AXIS Q6075-E PTZ AXIS Q6075-S PTZ IP Camera mounted on wall from left AXIS Q6075-S PTZ
Max video resolution 2592x1944 1920x1080 1280x720 1280x720 1920x1080 1920x1080 1920x1080
Sensor size in megapixel 20.40 2.00 1.00 1.00 2.00 2.00 2.00
Horizontal field of view 360 62.8 - 2.23 63.6 - 2.5 63.6 - 2.5 65.1 - 2.00 65.1 - 2.00 65.1 - 2.00
Min illumination/ light sensitivity (Color) 0.400 0.300 0.100 0.100 0.100 0.100 0.100
Alarm inputs/outputs 4 4
Lightfinder - - Lightfinder 2.0 Lightfinder 2.0 Lightfinder 2.0 Lightfinder 2.0 Lightfinder 2.0
Wide dynamic range WDR WDR WDR WDR WDR WDR WDR
Zipstream
Electronic image stabilization
Optical zoom - 32 30 30 40 40 40
Pan range 360 endless 360 endless 360 endless 360 endless 360 endless 360 endless
Two-way audio
Autotracking version Autotracking 1 Autotracking 2 Autotracking 2 Autotracking 2 Autotracking 2 Autotracking 2
Vandal rating IK10 IK10 IK10 IK10 IK10
  • Brochure


    • Produktvergleichstabellen (Q4 2020) German
      Download
  • Cheat sheet


    • Produktvergleichstabellen (Q4 2020) German
      Download
Hand writing on an laptop

Compare products to find your perfect match.