Contrôleurs de porte réseau

AXIS A1001 Network Door Controller, vu depuis son angle gauche
Ouvert et flexible – alimenté par le réseau

Les contrôleurs de porte réseau Axis, qui offrent les avantages de l'IP à architecture ouverte, sont au cœur des solutions de contrôle d'accès. Ils offrent une alternative plus intelligente et plus flexible au contrôle d'accès traditionnel. 

two women entering opening door

Les avantages de l'IP

Les contrôleurs de porte réseau d'Axis peuvent être facilement connectés à votre réseau IP existant, et alimentés par celui-ci, sans câblage spécial. Et en contribuant à la gestion à distance, à la surveillance de la santé du système et à une installation facile, les contrôleurs de porte réseau Axis réduisent votre coût total de possession (TCO) – que vous ayez besoin de sécuriser une seule entrée ou des milliers.

illustration of a1001 door controller

Une véritable ouverture, vraiment intelligente

Les contrôleurs de porte réseau Axis offrent une véritable ouverture, ce qui signifie que vous êtes libre de les utiliser avec le logiciel Axis ou avec un matériel ou un logiciel standard ouvert du fournisseur de votre choix. 

Et, comme les contrôleurs de porte réseau Axis sont bâtis sur une plateforme ouverte, vous pouvez intégrer votre solution de contrôle d'accès à toute une série d'autres systèmes et solutions : intégrez-le à votre solution de caméra réseau, par exemple, et envoyez une alerte pour activer une caméra lorsque quelqu'un maintient une porte ouverte. Ou bien intégrez-le à votre système d'horaires et de présence. Les possibilités sont quasiment illimitées. 

illustration showing scalability

Évolutif et modulable

Les contrôleurs de porte réseau Axis vous permettent de démarrer avec ce dont vous avez besoin. Votre solution de contrôle d'accès peut facilement évoluer en fonction de votre activité et de vos exigences. Que cela signifie commencer par un contrôle d'accès d'un seul bâtiment, puis de l'étendre ensuite à l'ensemble de votre complexe – ou uniquement à vos ascenseurs, par exemple. Ou bien commencer par un contrôle d'accès autonome et prévoir pour plus tard son intégration à d'autres systèmes logiciels.  

Dans notre portefeuille produits, nous avons l'AXIS A1001 pour la gestion de base des accès dans les petites et moyennes installations, et l'AXIS A1601 pour la gestion avancée des accès dans les installations moyennes et grandes.

Network door controllers

AXIS A1001 Network Door Controller, viewed from its left angle
Open and flexible – powered by IP

Axis network door controllers, which provide the benefits of open-architecture IP, are at the heart of access control solutions. They provide a smarter, more flexible alternative to traditional access control. 

two women entering opening door

The benefits of IP

Axis network door controllers can easily be connected to and powered by your existing IP network with no need for special cabling. And by enabling remote management, system health monitoring and easy installation, Axis network door controllers lower your total costs of ownership – whether you need to secure a single entrance or thousands

illustration of a1001 door controller

Truly open is truly smart

Axis network door controllers offer true openness, which means you’re free to use them with Axis software, or with open-standard hardware or software from the supplier of your choice. 

And because Axis network door controllers are based on an open platform, you can integrate your access control solution with a long list of other systems and solutions: Integrate it with your network camera solution, for example, and send an alert to activate a camera when someone props open a door. Or integrate it with your time and attendance system. The possibilities are practically endless. 

illustration showing scalability

Scalable and flexible

Axis network door controllers let you start with what you need. Your access control solution can easily grow in step with your business and your requirements. Whether that means starting with access control for a single building and later expanding it to your entire complex – or just to your elevators, for example. Or beginning with stand-alone access control and adding integration with other software systems in the future.  

In our portfolio we have AXIS A1001 for basic access management in small and mid-sized installations, and AXIS A1601 for advanced access management in mid-sized and large installations.