UN Goals

Œuvrer pour les objectifs internationaux de l’ONU

La durabilité est une partie importante et naturelle de nos opérations. C’est pourquoi nous contribuons à l’Agenda 2030 des Nations Unies et à ses 17 objectifs internationaux de développement durable. Les objectifs encouragent les entreprises comme la nôtre à relever les défis auxquels nous sommes confrontés. Il s’agit notamment de la pauvreté, des inégalités, du climat, de la dégradation de l’environnement, de la prospérité, de la paix et de la justice.

Découvrez comment Axis contribue à inclure ces objectifs dans ses activités quotidiennes.

Quatre domaines prioritaires de développement durable qui sont les pierres angulaires de notre entreprise

Respect people

Respecter les gens

Éthique, responsable, inclusif et fiable. Nos relations avec nos partenaires et collaborateurs.
Be trustworthy

Être digne de confiance

Respecter la décence, être transparent et penser à long terme tout en ayant une tolérance zéro envers la corruption.
Innovate responsibly

Innover de manière responsable

Des innovations basées sur les normes de responsabilité les plus élevées qui suivent toutes les normes internationales.
Protect our planet

Protéger notre planète

Nous n’avons qu’un seul monde. Nous nous efforçons de le protéger en minimisant l’impact environnemental dans tout ce que nous faisons.

Respecter les gens

Inspirer le changement dans notre entreprise et notre société

Nos valeurs dictent notre partenariat fiable et notre force motrice en vue d’une innovation durable. Elles contribuent à favoriser l’ouverture, l’honnêteté et la transparence. Nous possédons notre propre code de conduite, notre propre politique anti-corruption et nos valeurs pour assurer le bien-être et le développement de notre entreprise et de toutes les parties qui y sont associées.

Making sure every link in our supply chain is strong

Il s’agit de personnes - toutes les personnes avec lesquelles nous travaillons

La responsabilité sociale est la clé de notre succès. C’est pourquoi nous nous concentrons sur les personnes tout au long de la chaîne de valeur, en procédant à des audits de fournisseurs afin de protéger les droits de l’homme et garantir des environnements de travail sûrs et sains. Tous nos fournisseurs respectent notre code de conduite des fournisseurs basé sur le pacte international des Nations Unies.

Better working environment equals better products

Un meilleur environnement de travail équivaut à de meilleurs produits

Toujours ouvert, agir comme un, voir grand. Nos valeurs fondamentales transparaissent dans la façon dont nous nous enorgueillons de notre culture d’entreprise innovante et dynamique. Nous travaillons activement avec la diversité et l’inclusion, l’équilibre travail-vie personnelle et le recrutement conscient afin de fournir à nos collègues un endroit idéal pour évoluer.

Être digne de confiance

Man and woman are standing and looking at a laptop

Tolérance zéro envers la corruption et les pots-de-vin

Nous nous efforçons constamment de prévenir et de lutter contre la corruption, tant dans notre organisation que dans nos relations avec nos partenaires et fournisseurs. Tous nos collaborateurs suivent une formation anti-corruption et les fournisseurs doivent se conformer à notre code de conduite.

malin_svensson_ray_mauritsson_2009_2600x1732.jpg

Se concentrer sur les affaires éthiques

Nous voulons créer un monde plus intelligent et plus sûr en faisant des affaires comme il se doit. Nous partageons nos connaissances sur nos produits, la cybersécurité, entre autres, via l’académie Axis, sur nos blogs et notre site Web. Notre objectif consiste à assurer une stabilité et une croissance à long terme grâce à la transparence et au partage des meilleures pratiques avec nos partenaires.

Innover de manière responsable

Responsible innovation and technology

Innovation et technologie responsables

Notre dynamisme en matière d’innovation et de technologie apporte de nombreux avantages et opportunités pour la société. Mais jamais au dépens de nos principes éthiques. Nous sommes transparents et montrons toujours comment nous souhaitons que nos innovations soient utilisées ; nous attendons également de nos partenaires qu’ils fassent de même. Tous nos produits et solutions sont basés sur des normes internationales. Notre conseil d’éthique évalue toutes les considérations éthiques concernant les produits et la manière dont ils sont utilisés afin de protéger les droits de l’homme et le droit des personnes à la vie privée.

Partners in protection

Atténuer les risques liés à la cybersécurité

Pour que la cybersécurité soit efficace, les risques et les conséquences doivent être évalués, et les mesures appropriées doivent être prises. Nos produits disposent de fonctionnalités de cybersécurité intégrées afin de réduire le risque de compromis. Nous informons et formons continuellement nos collaborateurs afin de garantir le plus haut niveau de sécurité informatique tout au long de la chaîne de valeur.

Protect people's privacy with AXIS Live Privacy Shield

Protéger la vie privée des personnes

Nos solutions permettent la surveillance et le contrôle à distance, tout en respectant les restrictions sur la collecte de données personnellement identifiables. Les technologies de masquage permettent de masquer facilement une zone sélectionnée en appliquant un masque opaque ou en affichant des zones sélectionnées en très basse résolution. Les caméras thermiques détectent les incidents tout en garantissant l’anonymat.

Protéger notre planète

Penser vert - c’est dans notre nature

Le vert est bénéfique. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour minimiser l’impact environnemental de nos activités afin de lutter contre le changement climatique, réduire notre empreinte carbone et utiliser les ressources naturelles de manière responsable. Et ce travail passe par tout ce que nous entreprenons. Fabrication et cycle de vie des produits, consommation d’énergie, réparation et remplacement, transport et logistique, ou encore imposition d’exigences élevées pour tous nos fournisseurs et partenaires.

Green thinking – it’s in our nature

Chaque année, nous menons des projets pour voir comment nous pouvons au mieux annuler voire même inverser l’impact de nos processus sur le changement climatique et offrir des services aux villes qui les aident à travailler de manière plus intelligente et plus écologique.

Rapport Développement durable

Le rapport sur la durabilité met en lumière nos efforts en faveur de méthodes de travail durables. Il est rédigé selon le GRI (Global Reporting Initiative) et fournit un compte rendu détaillé sur l’impact économique, environnemental et social que Axis a eu au cours de la période.

Putting more energy into less

Mettre plus d’énergie dans moins de choses

80 % de l’impact environnemental de nos caméras provient de la consommation énergétique. C’est pourquoi nous menons désormais trois à cinq nouveaux projets d’efficacité énergétique par an. Résultat récent - le lancement de notre dernier système sur puce, ARTPEC-8. En utilisant une technologie plus économique au niveau énergétique, elle peut diffuser un flux de 1080p30 en utilisant 40 % d’énergie en moins que son prédécesseur dans les mêmes conditions.

Bridging gaps for human rights

Combler les lacunes en matière de droits de l’homme

Guidés par l’ONU Global Compact, nous avons lancé un projet de diligence raisonnable en matière de droits de l’homme en 2021 afin de combler les lacunes par rapport aux normes mondiales et faciliter l’identification des impacts réels et potentiels sur les droits de l’homme sur l’ensemble de nos activités et relations commerciales.

Strengthening IT security

Renforcer la sécurité informatique

En avril 2021, Axis a été approuvée en tant que Common Vulnerability et Exposures (CVE) Numbering Authority (CNA) pour nos produits. Le partenariat avec le programme CVE bien établi nous permet d’attribuer des identifiants CVE aux vulnérabilités de nos propres produits et micrologiciels, et d’informer les clients d’une vulnérabilité via leur appareil ou leur outil d’analyse de réseau.

Axis has been awarded a Silver Sustainability rating from Ecovadis

Axis a reçu une note Silver Sustainability d’Ecovadis qui évalue de manière indépendante plus de 85 000 entreprises pour leurs pratiques liées à la RSE. Les domaines évalués étaient l’environnement, les droits de l’homme et du travail, l’éthique et les achats durables.

Rapports et politiques

UN Goals

Working towards the UN global goals

Sustainability is an important and natural part of our operations, which is why we signed the UN Global Compact in 2007. We contribute to the UN Agenda 2030 and its 17 Global Sustainable Development Goals. The goals encourage businesses like ours to address the challenges we face. These include poverty, inequality, climate, environmental degradation, prosperity, peace and justice.

Find out more about how Axis works to include these goals in our everyday activities.

Four sustainability focus areas that are the cornerstones of our business

Respect people

Respect people

Ethical, responsible, inclusive, and reliable. Our relationships with our partners and co-workers.
Be trustworthy

Be trustworthy

Respecting decency, being transparent and thinking long-term while having zero tolerance for corruption.
Innovate responsibly

Innovate responsibly

Innovations based on the highest standards of responsibility that follow all international standards.
Protect our planet

Protect our planet

We have one world. We strive to protect it by minimizing environmental impact in everything we do.

Respect people

Inspiring change in our company and society

Our way to be a reliable partner and driving force for sustainable innovation is through our values. They help foster openness, honesty and transparency. Together with our code of conduct and anti-corruption policy, our values ensure the well-being and development of our company and everyone associated with it.

Making sure every link in our supply chain is strong

It’s about people – all people we work with

Social responsibility is key to our success. Which is why we focus on people throughout the value chain, conducting supplier audits to protect human rights and secure safe and healthy working environments. All our suppliers comply with our supplier code of conduct based on the UN global compact.

Better working environment equals better products

Better working environment equals better products

Always open, act as one, think big. Our core values shine through in how we take pride in our innovative, spirited company culture. We work actively with diversity and inclusion, work-life balance and conscious recruitment to give our co-workers a great place to grow.

Be trustworthy

Man and woman are standing and looking at a laptop

Zero tolerance towards corruption and bribery

We constantly strive to prevent and counteract corruption, both in our organization, and in our dealings with our partners and suppliers. All our co-workers undergo anti-corruption training, and suppliers should comply with our code of conduct.

malin_svensson_ray_mauritsson_2009_2600x1732.jpg

Focusing on ethical business

We want to make a smarter, safer world by doing business the right way. We share knowledge about our products, cybersecurity and more through the Axis academy, on blogs and our website. Our aim is to stable, achieve long-term growth through transparency and sharing best practices with our partners.

Innovate responsibly

Responsible innovation and technology

Responsible innovation and technology

Our innovation and technological drive brings lots of benefits and opportunities for society. But never at the cost of compromising our ethical principles. We are transparent and always show how we want our innovations to be used, and expect our partners to do the same. All our products and solutions are based on international standards. Our Ethics Council evaluates all ethical considerations regarding products and the way they are used to protect human rights and peoples’ right to privacy.

Partners in protection

Mitigating risks from cybersecurity

Effective cybersecurity involves assessing risks and taking the appropriate steps. Our products have built-in cybersecurity features to decrease the risk of compromise. We continually inform and train our co-workers to ensure the highest level of IT security throughout the value chain.

Protect people's privacy with AXIS Live Privacy Shield

Protecting people’s privacy

Our solutions enable surveillance and remote monitoring while addressing restrictions on collecting personal data. Masking technologies make it easy to hide a selected area by applying an opaque mask or showing selected areas in very low resolution. Thermal cameras detect incidents while ensuring anonymity.

Protect our planet

Green thinking – it’s in our nature

Green is good. Which is why we do our utmost to minimize the environmental impact of our operations to help beat climate change, reduce our carbon footprint and responsibly use natural resources. And that work goes through everything we do. From product manufacturing and lifecycle, energy consumption, repair and replace, transport and logistics, to setting high demands on all our suppliers and partners.

Green thinking – it’s in our nature

Every year we drive projects to see how we can best negate and even reverse the impact of our processes on climate change and offer services to cities that help them work in a smarter, greener way.

The Sustainability Report

The Sustainability Report highlights our efforts towards sustainable ways of working. It is written according to the GRI (Global Reporting Initiative) reporting principles and provides a detailed account of the economic, environmental, and social impact Axis had during the period.

Putting more energy into less

Putting more energy into less

80% of environmental impact from our cameras is from energy consumption. Which is why we now run three to five new energy efficiency projects annually. One recent result was the launch of our latest system-on-chip, ARTPEC-8. By using a more power efficient technology, it can deliver a 1080p30 stream using 40 percent less energy than its predecessor under the same conditions.

Bridging gaps for human rights

Bridging gaps for human rights

Guided by the UN Global Compact, we initiated a human rights due diligence project in 2021 to bridge gaps compared to global standards, and to facilitate identification of actual and potential impacts on human rights across our activities and business relationships.

Strengthening IT security

Strengthening IT security

In April 2021, Axis was approved as a Common Vulnerability and Exposures (CVE) Numbering Authority (CNA) for our products. Partnering with the well-established CVE-program enable us to assign CVE identifiers to vulnerabilities within our own products and firmware, and notify customers of a vulnerability via their device or network scanning tool.

Axis has been awarded a Silver Sustainability rating from Ecovadis

Axis has been awarded a Silver Sustainability rating from Ecovadis, who independently assess more than 85,000 companies for their practices related to CSR. Areas evaluated were environment, human and labor rights, ethics and sustainable procurement.

Reports and policies