Vérificateur de plaques d’immatriculation AXIS

Outils d'analyse simple et économique d'accès des véhicules

  • Installation, configuration et gestion aisées
  • Listes blanche et noire pour la vérification des numéros de plaques d'immatriculation
  • Support intégré pour le contrôleur de porte réseau AXIS A1001 et les modules relais E/S réseau AXIS A91.
  • API ouvert pour intégration avec les logiciels tiers
  • Journal d'événements

Le vérificateur de plaques d’immatriculation AXIS License Plate Verifier permet la mise en place d'un système d'accès des véhicules automatisé simple et abordable dans endroits comme les parcs de stationnement.

Il suffit d'installer l'application d'analyse sur une caméra Axis compatible, de configurer la caméra et de connecter le port d'E/S de la caméra à un relais de la barrière pour véhicules, de saisir une liste de plaques d'immatriculation et la règle d'action dans l'application d'analyse — et vous êtes prêt à démarrer.

L'application dispose également de la prise en charge intégrée pour AXIS A1001 Network Door Controller, vous pouvez ainsi ajouter un contrôleur si vous avez besoin de davantage de fonctions de contrôle d'accès. Pour répondre à des besoins plus complexes, l'interface de programmation d'applications (API) ouverte permet l'intégration de logiciels tiers.

C’est simple

Avec le vérificateur de plaques d’immatriculation AXIS License Plate Verifier, il est facile d'acquérir, d'installer et de gérer un système d'accès des véhicules automatisé. Vous pouvez acheter les composants clés auprès d'Axis, ils sont testés et compatibles. Voir la liste des caméras compatibles et le kit AXIS P1445-LE-3 License Plate Verifier pour une offre complète.

AXIS License Plate Verifier simplifie l'installation du système puisqu'il offre une solution autonome. Le traitement et le stockage peuvent s'effectuer avec la caméra, par conséquent, un serveur central ou l'intégration dans un système de surveillance ne sont pas nécessaires.

L'application détecte, en moins d'une seconde, la plaque d'immatriculation saisie par la caméra et la vérifie par rapport à une liste de plaques autorisées ou interdites stockée dans la caméra. Si vous choisissez d'ajouter un contrôleur AXIS A1001, l'application peut envoyer la plaque d'immatriculation comme identifiant pour validation par l'AXIS A1001.

Vous pouvez contrôler la barrière pour véhicules de plusieurs façons : en raccordant le port d'E/S de la caméra au relais de la barrière, en utilisant un module relais d'E/S Axis ou via un AXIS A1001. Le vérificateur de plaques d’immatriculation AXIS License Plate Verifier dispose d'un support intégré pour un module relais AXIS A91 Network I/O Relay Module, qui simplifie la connexion à une barrière dans les nouvelles installations.

AXIS License Plate Verifier prend également en charge les entrées du journal des événements qui comprennent la vignette des plaques d'immatriculation pour un suivi sans problème.

L'application s'intègre au système de gestion d'événements de la caméra, de sorte que vous pouvez configurer la caméra pour envoyer une notification par e-mail, enregistrer une vidéo sur la carte SD de la caméra et diffuser la vidéo si une plaque figurant en liste noire est détectée, par exemple.

Économies

L'application AXIS License Plate Verifier est économiquement abordable et active un système fiable qui peut remplacer des postes de gardes. Et, le fait qu'elle soit embarquée dans la caméra permet de se passer de coûteux serveurs.

Vous décidez

Le vérificateur de plaques d’immatriculation AXIS License Plate Verifier offre une solution flexible qui peut répondre à vos besoins actuels, tout en prenant en charge des besoins plus complexes si vous avez besoin d'évoluer.

Dans sa version la plus basique, AXIS License Plate Verifier prend en charge les listes blanche et noire jusqu'à 1 000 plaques d'immatriculation pour déterminer si un véhicule est autorise à pénétrer dans une zone contrôlée ou non.

L'ajout d'un contrôleur AXIS A1001 vous offre la possibilité de faire évoluer le système, de contrôler l'accès des véhicules à partir de critères supplémentaires comme la date, l'heure et le lieu, et d'obtenir davantage de détails dans le journal des événements. Si vous avez ajouté une contrôleur de porte Axis, vous pouvez également installer un lecteur de cartes comme solution de secours. L'AXIS A1001 est livré avec le logiciel AXIS Entry Manager, qui prend en charge jusqu'à 400 identifiants (plaques d'immatriculation et cartes d'accès). Si vous avez des besoins plus complexes et souhaitez un soutien pour davantage d'identifiants et de fonctions, ils existe de nombreux logiciels partenaires AXIS A1001 parmi lesquels choisir.

Le vérificateur de plaques d'immatriculation AXIS License Plate Verifier vous permet aussi d'intégrer d'autres logiciels, grâce à son API ouverte.

Pour une système de sauvegarde distinct et pour traiter des plaques d'immatriculation inconnues comme celles de visiteurs, vous pouvez installer une station de porte réseau Axis — avec intercom, caméra et contrôle de barrière en un — pour atteindre quelqu'un pouvant autoriser l'accès des véhicules à distance.

Documents

Download software

Download

 

Le vérificateur de plaques d’immatriculation AXIS License Plate Verifier est vendu uniquement dans des pays sélectionnés.

 

Pour obtenir des licences de démonstration, contactez le bureau Axis local dans les pays pris en charge.

 

Disponible

Les produits Axis sont disponibles partout, grâce au réseau international de nos partenaires.

Trouver un partenaire

AXIS License Plate Verifier

Easy, cost-effective analytics for vehicle access

  • Easy to install, configure and manage
  • White and black lists for number plate verification
  • Built-in support for AXIS A1001 Network Door Controller and AXIS A91 Network I/O Relay Modules
  • Open API for integration with third-party software
  • Event log

AXIS License Plate Verifier makes it easy and cost-effective to have an automated vehicle access system in areas such as parking lots.

Just install the analytics application on a compatible Axis camera, set up the camera and connect the camera’s I/O port to a vehicle barrier’s relay, enter a list of license plates and the action rule in the analytics application—and you’re good to go.

The application also has built-in support for AXIS A1001 Network Door Controller, so you can add a controller if you require greater access control functionalities. For more complex requirements, the application’s open API (application programming interface) enables integration with third-party software.

It’s easy

With AXIS License Plate Verifier, it’s easy to buy, install and manage an automated vehicle access system. You can buy the key components from Axis; they’re tested and proven to be compatible. See list of compatible cameras and AXIS P1445-LE-3 License Plate Verifier Kit for a package deal.

AXIS License Plate Verifier simplifies system installation since it enables a self-contained solution. All the processing and storage can take place in the camera, so there’s no need for a central server or integration with a surveillance system.

The application detects, in less than a second, the license plate captured by the camera and verifies it against a list of authorized or unauthorized number plates stored in the camera. If you choose to add an AXIS A1001 controller, the application can send the license plate as a credential for validation by AXIS A1001.

You can control the vehicle barrier in several ways: by connecting the camera’s I/O port to the barrier’s relay, by using an Axis I/O relay module or through an AXIS A1001. AXIS License Plate Verifier has built-in support for an AXIS A91 Network I/O Relay Module, which simplifies connection to a barrier in new installations.

AXIS License Plate Verifier also supports event log entries that include thumbnail images of license plates for problem-free follow-up.

The application integrates with the camera’s event management system, so you can configure the camera to send an email notification, record video to the camera’s SD card, and stream video if a blacklisted number plate is detected, for instance.

Savings

The affordably priced AXIS License Plate Verifier enables a reliable system that can replace manned guard booths. And the fact that it’s embedded in the camera eliminates the need for costly servers.

You decide

AXIS License Plate Verifier offers a flexible solution that can meet your current needs, as well as support more complex requirements if your needs change.

At its most basic, AXIS License Plate Verifier supports white and black lists of up to 1000 license plates each for determining whether a vehicle is allowed to enter a controlled area or not.

Adding an AXIS A1001 controller gives you the ability to expand the system, control vehicle access based on additional criteria such as date, time and place, and get more event log details. If you’ve added an Axis door controller, you can also install a card reader as backup. AXIS A1001 comes with AXIS Entry Manager software, which supports up to 400 credentials (license plates and access cards). If you have more complex requirements and need support for more credentials and functionalities, there are multiple AXIS A1001 partner software to choose from.

AXIS License Plate Verifier also gives you the possibility to integrate with other software, thanks to its open API.

For a separate backup system and for handling unknown license plates such as those from visitors, you can install an Axis network door station—with intercom, camera and barrier control in one—to reach someone who can provide remote vehicle access.

Download software

Download

 

AXIS License Plate Verifier is sold only in selected countries.

 

For trial licenses, please contact the local Axis office in the supported countries.

 

Ready to buy

Axis products are available through our global partner network.

Find a partner