City skyline with skyscrapers and big park in background.
Villes intelligentes

Rendre la ville plus sûre avec une technologie intelligente pour lutter contre la criminalité.

Organisation: Service de police de Hartford
Adresse: Hartford, Connecticut, United States
Besoin du client: Sécurité publique, Recherche vidéo, Surveillance à distance, Détection d'incident
Hartford, Connecticut, United States, 

Le centre de commandement Capital City Command Center de Hartford accélère les enquêtes et résout les crimes grâce à une solution de surveillance complète.

Mission

Le service de police de Hartford (HPD) disposait de nombreuses technologies d'enquête fragmentées et sous-utilisées qui ne pouvaient pas communiquer entre elles. Parfois, certains détails cruciaux ne parvenaient donc pas à temps aux policiers et aux détectives pour leur permettre d'agir. Le HPD a recherché un moyen de relier tous ces systèmes afin d'accélérer la transmission du flux d'informations vers les premiers intervenants. Vu qu'une grande partie des informations proviendraient d'un vaste réseau de caméras Axis appartenant à la ville ainsi que de caméras de surveillance privées, il avait également besoin d'un outil d'analyse permettant de parcourir rapidement toutes les images et de saisir des détails spécifiques pour résoudre les affaires.

Solution

Vulcan Security Technologies, intégrateur de systèmes et partenaire d'Axis, a collaboré avec le HPD pour créer un nouveau centre de commandement Capital City Command Center (C4) permettant de synthétiser d'importantes quantités de données et de vidéos en informations exploitables et de les transmettre aux agents si nécessaire.

Conçu comme une solution complète, C4 utilise le logiciel de gestion vidéo (VMS) Milestone XProtect® Corporate pour surveiller le vaste réseau de caméras alimentant le centre. C4 est conçu sur une plateforme à normes ouvertes, permettant au service d'intégrer efficacement des applications tierces de lutte contre la criminalité, telles que l'outil d'analyse de contenu vidéo BriefCam. Les analystes en criminalité civile surveillent le flux vidéo diffusé sur un mur d'écrans de télévision et compilent, cataloguent et envoient des informations et des vidéos sur le terrain via un ensemble d'ordinateurs de bureau.

Résultat

En tant que centre d'information intégré, le C4 a joué un rôle déterminant en aidant les policiers à retrouver rapidement des enfants disparus pendant des festivals de rue, ainsi qu'à suivre et à appréhender les pickpockets en flagrant délit. Les analystes travaillant avec C4 utilisent souvent l'analyse vidéo pour aider la police à localiser et à confisquer les caches de drogue et à retirer les dealers des rues.

Man in big monitor room pointing at a big screen.

Résoudre les crimes en temps réel

Comme beaucoup de grandes villes, Hartford est confrontée aux crimes. Et résoudre ces crimes nécessite généralement de passer en revue une énorme quantité de données. Malgré l'éventail de technologies dont disposait le service de police de Hartford (HPD), les systèmes étaient fragmentés et n'étaient pas utilisés à leur plein potentiel. Par conséquent, les policiers sur le terrain recevaient parfois des informations trop tard pour pouvoir agir. Il était temps de moderniser l'approche du service vis-à-vis du travail de la police et d'intégrer tous ses systèmes disparates dans une seule solution homogène de ville intelligente.

Axis Wall Camera on a brick wall in outdoor environment.

Avec l'aide de Vulcan Security Technologies, intégrateur de systèmes et partenaire d'Axis, le HPD a dévoilé son centre de commandement en temps réel en 2016, rassemblant une énorme quantité de renseignements dans un même lieu. Au sein du centre de commandement Capital City Command Center (C4) de Hartford, les analystes en criminalité civile cataloguent les informations provenant des rapports d'incidents, des renseignements bruts des agents de police et de la vidéo générée en temps réel par un vaste réseau de caméras de surveillance haute définition Axis appartenant à la ville, ainsi que de caméras de sécurité professionnelles et résidentielles privées qui alimentent le centre.

Les analystes compilent également des informations provenant de lecteurs de plaques d'immatriculation et d'un système ShotSpotter qui détermine le lieu d'une fusillade par triangulation en fonction des bruits des coups de feu. L'équipe C4 exploite même les réseaux sociaux, à la recherche de propos incendiaires sur Facebook et Twitter dans le but d'éliminer les menaces contre la communauté.

La solution de ville intelligente est construite sur une plateforme évolutive à normes ouvertes et contrôlée par le logiciel de gestion vidéo Milestone XProtect Corporate. Tous les composants étant intégrés, les analystes peuvent ouvrir des vues de caméras, des incrustations de cartes, des outils d'analyse et d'autres applications de lutte contre la criminalité sur des écrans unifiés, ce qui permet des gains de temps considérables.

L'ajout de l'outil d'analyse de synopsis vidéo BriefCam à la combinaison de technologies a élevé le niveau du travail de la police.

Ce qui nécessitait des jours de recherche prend désormais quelques minutes.
Nous sommes passés de la pêche au filet à la pêche au harpon.
Lieutenant Johnmichael O’Hare, du service de police de Hartford, superviseur au centre C4.

Trouver une aiguille dans une botte de foin

Vu que BriefCam peut détecter et extraire des objets dans une image vidéo, ainsi que des informations sur le type, les attributs et le comportement de ces objets, les analystes de C4 le trouvent indispensable pour suivre des individus, des véhicules et même des animaux. Ils peuvent faire rapidement une recherche parmi des heures de vidéo pour localiser et isoler un objet ou une personne d'intérêt en fonction de sa taille, sa couleur, sa vitesse ou sa direction. Ils peuvent même déterminer le temps d'arrêt d'une voiture ou d'une personne dans un lieu donné.

Je peux prendre 10 heures de vidéo d'un festival dans un parc et trouver toutes les personnes portant une chemise d'une certaine couleur, les isoler et les suivre en quelques secondes.
Lieutenant Johnmichael O’Hare, du service de police de Hartford.
Man viewing monitor screen of Live Earth. The team in C4 uses Live Earth as a realtime data visualization tool.

Par exemple, lorsqu'un appel a signalé au C4 un pickpocket portant une chemise verte, l'équipe du lieutenant O’Hare a utilisé BriefCam pour localiser toutes les chemises vertes dans le flux de données vidéo en direct de la scène. En quelques secondes, elle a pu isoler et suivre le malfaiteur et communiquer sa position aux agents situés à proximité, qui l'ont rapidement appréhendé.

Les analystes ont utilisé une technique similaire pour visionner la vidéo des caméras des bus de la ville et procéder à deux arrestations distinctes pour homicide. « Dans un cas, nous avons pu déterminer la plaque d'immatriculation de la voiture en fuite, ce que nous n'aurions pas pu obtenir auparavant », souligne le lieutenant O’Hare. « Dans l'autre cas, nous avons localisé le suspect car il est monté dans le bus. Nous avons pu examiner la vidéo, découvrir où il était descendu et envoyer des policiers l'appréhender. »

Cibler les saisies de drogue

Parfois, connaître l'identité des trafiquants de drogue d'un quartier n'est pas suffisant pour procéder à une arrestation. Il faut les interpeller en flagrant délit. Le lieutenant O’Hare considère qu'il s'agit d'une occasion idéale pour montrer comment BriefCam peut aider la police à procéder à une arrestation.

« Nous utilisons BriefCam pour déceler des tendances », précise le lieutenant O’Hare. « Le logiciel utilise une combinaison de cartographie thermique et d'analyse des temps d'arrêt pour nous indiquer où un dealer se trouve le plus souvent lorsqu'il est le plus actif. »

Dans une enquête, l'analyse a révélé qu'un dealer arpentait son quartier. Lorsqu'il vendait de la drogue, il la sortait de trois caches différentes sur son parcours : un pneu, un trou dans un mur et derrière une brique. La technologie permettant de constituer des preuves, les policiers ont pu faire la descente et la vidéo enregistrée a étayé les accusations de trafic de drogue.

Une solution intégrée de ville intelligente ne remplace pas les policiers dans les rues. Elle nous aide à les armer d'intelligence en temps réel pour les rendre plus efficaces.
Lieutenant Johnmichael O’Hare, du service de police de Hartford.

Dans un autre cas, le HPD connaissait la présence d'une planque de drogue dans un quartier, mais avait du mal à déterminer son adresse. Le C4 a configuré des caméras de surveillance et utilisé BriefCam pour suivre la circulation piétonne dans la rue. La carte thermique a montré que sur une période de 24 heures, 313 personnes se sont rendues à une porte spécifique. Le lendemain, la police avait un mandat pour perquisitionner la propriété et procéder à des arrestations.

« Il s'agit pour nous d'un nouveau moyen d'action », indique le lieutenant O’Hare. « Nous le faisons dans chaque rue, maison par maison, pâté de maisons par pâté de maisons, quartier par quartier. Nous accumulons des données sur les tendances de migration de la criminalité ainsi que la circulation des véhicules et des piétons qui indiquent les marchés de la drogue et déclenchent les arrestations. »

Utilisation des analyses pour la croissance des entreprises commerciales

Même si le lieutenant O’Hare se concentre actuellement sur la résolution de crimes, il reconnaît volontiers le potentiel des analyses pour améliorer d'autres aspects de la vie urbaine. « Des outils d'analyse tels que BriefCam peuvent nous aider à identifier les quartiers de la ville qui pourraient bénéficier d'un petit réaménagement », souligne le lieutenant O’Hare. L'utilisation d'un outil d'analyse pour suivre le volume de cyclistes pourrait servir à justifier la création de pistes cyclables dans certaines rues de la ville. Ou suivre la fréquence des traversées hors des passages piétons à proximité d'une école pourrait servir à justifier la présence d'un agent de la circulation ou la création d'une passerelle au-dessus d'une rue passante.

Closeup on Axis Q6000-E placed in ceiling.

De nombreuses entreprises commerciales reliant leurs caméras à C4, le lieutenant O’Hare souhaite déterminer comment le HPD pourrait partager son modèle de renseignements avec les entreprises pour leur permettre d'augmenter leurs recettes. « Par exemple, si nous pouvons montrer à un restaurant la tendance de circulation piétonne devant son établissement pendant la journée, cela pourrait lui servir à justifier l'extension de ses horaires d'ouverture pour gagner beaucoup plus d'argent », avance le lieutenant O’Hare.

« En tant que policiers, notre travail ne se limite pas à protéger et à servir », ajoute le lieutenant O’Hare. « Nous voulons contribuer à faire de cette ville un lieu accueillant pour séjourner, travailler, jouer et investir dans les entreprises locales. »

Video Url

Contribuer à améliorer la sécurité et l'intelligence

 

La ville de Hartford a recherché de nouveaux moyens efficaces de réduire la criminalité et d'améliorer la sûreté et la sécurité publiques. La ville disposait de nombreuses technologies d'enquête fragmentées et sous-utilisées qui ne pouvaient pas communiquer entre elles. Parfois, certains détails cruciaux ne parvenaient donc pas à temps aux agents et aux détectives pour leur permettre d'agir. Le service de police de Hartford a travaillé à la création d'un nouveau centre de commandement Capital City Command Center (C4) pour synthétiser d'importantes quantités de données et de vidéos en informations exploitables transmises aux agents en temps réel. Découvrez comment la ville de Hartford permet à ses habitants de vivre, travailler et jouer dans un environnement plus intelligent et plus sûr.

Produits et solutions

Woman looking out over a city

Villes intelligentes

Rendez votre ville plus agréable à vivre grâce à des caméras et des solutions IoT évolutives qui répondent aux besoins de sécurité publique, de mobilité urbaine et de surveillance de l’environnement.
En apprendre plus

Caméras PTZ

Fonctions panoramique, inclinaison et zoom pour une couverture plus étendue
En apprendre plus

Analyses pour la sécurité et la sûreté

Découvrez comment les analyses d’Axis contribuent à améliorer la sécurité et la sûreté en permettant de prendre les mesures appropriées sans délai.
En apprendre plus

Nos organisations partenaires

Milestone Systems

Visiter le site Web

Live Earth

Visiter le site Web

City skyline with skyscrapers and big park in background.
Smart cities

Making the city safer with smart crime-busting technology.

Organization: Hartford Police Department
Location: Hartford, Connecticut, United States
Customer need: Public safety, Video search, Remote monitoring, Incident detection
Hartford, Connecticut, United States, 

Hartford Capital City Command Center fast-tracks investigations and solves crimes using a comprehensive surveillance solution.

Mission

The Hartford Police Department (HPD) had a lot of fragmented, under-utilized investigative technologies that couldn’t communicate with each other. As a result, crucial details sometimes failed to reach beat officers and detectives until it was too late to act. HPD began looking for a way to tie all these systems together under one roof so that they could expedite the flow of information to first responders. Because much of the information would stem from a wide network of cityowned Axis cameras as well as private surveillance cameras, they also needed an analytic tool that could help them swiftly sift through all the footage and key in on specific details to crack the case.

Solution

Vulcan Security Technologies, a systems integrator and Axis partner, worked with HPD to create a new Capital City Command Center (C4) for synthesizing vast amounts of data and video into actionable intelligence and pushing it out to officers as needed.

Built as a complete solution, C4 uses the Milestone XProtect® Corporate video management software (VMS) to monitor a wide network of cameras feeding into the center. C4 is designed on an open standards platform, allowing the department to seamlessly integrate thirdparty crime-fighting applications such as BriefCam video content analytics. Civilian crime analysts monitor streaming video displayed across a wall of television screens and compile, catalog and push information and video out to the field through a bank of desktop computers.

Result

As an integrated information hub, C4 has been instrumental in helping officers quickly find missing children at busy street festivals as well as track and apprehend pickpockets plying their trade. C4 analysts often use video analytics to assist police in locating and confiscating drug stashes and getting dealers off the street.

Man in big monitor room pointing at a big screen.

Solving crimes in real-time

Like many metropolitan cities, Hartford has its share of crimes. And solving those crimes usually involves sifting through an overwhelming amount of data. Despite the array of technology the Hartford Police Department (HPD) had on hand, systems were fragmented and not being used to their full potential. As a consequence, officers on the scene sometimes received information too late to act on it. It was time to modernize the department’s approach to police work and integrate all their disparate systems into one cohesive smart city solution.

Axis Wall Camera on a brick wall in outdoor environment.

With help from Vulcan Security Technologies, a systems integrator and Axis partner, HPD unveiled its real time command center in 2016, gathering a wealth of data intelligence under one roof. Within the walls of Hartford’s Capital City Command Center (C4) civilian crime analysts catalog information from incident reports, raw intelligence from beat officers and realtime video from a wide network of city-owned Axis high-definition surveillance cameras as well as private business and residential security cameras that feed into the center.

Analysts also compile information from license-plate readers and a ShotSpotter system that triangulates the location of a shooting based on the sound of gunfire. C4 staff even mines social media, looking for inflammatory language on Facebook and Twitter in an effort to head off threats to the community.

The smart city solution is built on a scalable, open standards platform and controlled through Milestone XProtect Corporate video management software. Because all the components are integrated, analysts can pull up camera views, map overlays, analytics and other crime fighting applications all within unified screen displays, which is a big time saver.

Adding BriefCam video synopsis analytics to the technology mix has elevated police work to another level.

What used to take days of searching to find now takes minutes.
We’ve gone from fishing with a net to fishing with a spear.
Lieutenant Johnmichael O’Hare, Hartford Police Department and a supervisor at C4.

Finding a needle in a haystack

Because BriefCam can detect and extract objects within a frame of video, along with information about the type, attributes and behavior of those objects, C4 analysts are finding it invaluable when trying to track specific individuals, vehicles, even animals. They can quickly search through hours of video to locate and isolate something or someone of interest by size or color, its speed or direction. They can even map a car or person’s dwell time at a particular location.

I can take 10 hours of video in a busy festival in a park and find all the people wearing a certain colored shirt, isolate them out and track them down in seconds.
Lieutenant Johnmichael O’Hare, Hartford Police Department.
Man viewing monitor screen of Live Earth. The team in C4 uses Live Earth as a realtime data visualization tool.

As an example, when a call came into C4 about a pickpocket wearing a green shirt, O’Hare’s team used BriefCam to locate all the green shirts in the live video streaming from the scene. In seconds they were able to isolate and follow the perpetrator and convey her location to officers in the vicinity who quickly apprehended her.

Analysts used a similar technique to screen video from city bus cameras and make two separate homicide arrests. “In one case, we got the license plate off the get-away car, something we couldn’t have captured before,” said O’Hare. “In the other, we got the location of the suspect because he jumped on the bus. We were able to scrub the video and find out where he was dropped off and send officers to pick him up.”

Targeting drug busts

Sometimes knowing who the drug dealers are in the neighborhood isn’t sufficient to make an arrest. You have to catch them in the act. O’Hare sees the situation as a perfect opportunity to showcase what BriefCam can do to help police make a bust.

“We use BriefCam to help us see patterns,” said O’Hare. “The software uses a combination of heat mapping and dwell time analysis, to show us where a dealer hangs out most often, when he’s most active.”

What the analysis revealed in one investigation was a dealer pacing his corner. As he was making sales he was pulling his drugs from three separate stashes along his path – a tire, a hole in the wall and behind a brick. With technology pointing the way to the evidence, officers were able to make the bust and the recorded video helped make the drug charges stick.

Having an integrated smart city solution doesn’t replace cops on the streets. What it does is help us arm them with real-time intelligence to make them more efficient and effective.
Lieutenant Johnmichael O’Hare, Hartford Police Department.

In another instance, HPD knew there was a drug house somewhere in a neighborhood but was having difficulty pinning down the address. C4 set up surveillance cameras and used BriefCam to track foot traffic along the street. The heat map showed that in a 24 hour period 313 people went to one particular door. The next day the police had a warrant to search the property and made arrests.

“This is the new way we’re doing things,” said O’Hare. “We’re doing this on every street, house-by-house, block-by-block, neighborhood-by-neighborhood. We’re accumulating data on crime migration patterns and vehicular and pedestrian traffic that indicate drug markets and going in for the arrest.”

Using analytics to boost commercial enterprise

While O’Hare’s focus to date has been on solving crime, he is quick to recognize the potential of analytics to help improve other areas of city life. “Analytics like BriefCam can help us recognize areas of the city that might benefit from a little re-engineering,” said O’Hare. Using analytics to track cyclist volume could be used to justify bike lanes on certain city streets. Or tracking the frequency of jaywalking near a particular school could be used to justify a cross-guard or a footbridge over a busy street.

Closeup on Axis Q6000-E placed in ceiling.

Now that so many commercial businesses are linking their cameras into C4, O’Hare would like to explore how HPD might share its intelligence model with businesses to help them increase their revenue. “For instance, if we can show a restaurant the pattern of foot traffic past their property throughout the day, it might help them justify extending their hours to make a lot more money,” suggested O’Hare.

“As police officers, it’s not only our job to protect and serve,” said O’Hare. “We want to help make this city an inviting place to stay, work, play and invest in local businesses.”

Video Url

Contributing to a smarter, safer world

 

The City of Hartford looked for new, efficient ways to reduce crime and improve public safety and security. The city had a lot of fragmented, under-utilized investigative technologies that could not communicate with each other. As a result, crucial details sometimes failed to reach officers and detectives until it was too late to act. The Hartford Police Department worked to create a new Capital City Command Center (C4) for synthesizing vast amounts of data and video into actionable intelligence that is pushed out to officers in real time. See how the City of Hartford is contributing to a smarter, safer world for people to live, work and play.

Products & solutions

Woman looking out over a city

Smart cities

Make your city more livable with scalable camera and IoT solutions that address public safety, urban mobility, and environmental monitoring.
Learn more

PTZ cameras

Pan, tilt and zoom capabilities for wide area coverage
Learn more

Analytics for security and safety

Discover how Axis analytics help improve security and safety by enabling appropriate actions to be taken without delays.
Learn more

Our partner organizations

Milestone Systems

Visit website

BriefCam

Visit website

Live Earth

Visit website