Lutte contre la criminalité dans les banlieues

Installation de systèmes de vidéosurveillance réseau dans le cadre d’une initiative de lutte contre la criminalité dans les banlieues

Quand on arrive au stade de la « réaction », c’est que la bataille est déjà perdue. La lutte contre la criminalité nécessite une approche plus pro-active, axée davantage sur la détection rapide et la prévention, explique Geoff Schapiro, Directeur de la société Cingulum Security Services

Mission

Quatre banlieues, représentant un total de 900 foyers au nord de Johannesburg en Afrique du Sud, voulaient réduire la criminalité et améliorer l’efficacité des patrouilles de sécurité. Il fallait une solution capable de donner l’alerte suffisamment tôt en cas d’activité criminelle potentielle, pour permettre aux services d’intervention de passer d’une stratégie de réaction à une stratégie de prévention.

Solution

Cingulum Security Services, la société engagée par les résidents, a installé et gère un réseau de 32 caméras de vidéo sur IP Axis. Les caméras ont été placées dans des endroits stratégiques afin de couvrir les principaux points d’accès et les zones les plus à risque. La surveillance a lieu dans une salle de contrôle en contact radio permanent avec des équipes d’intervention armées et des gardes postés qui sont alertés en cas d’activité suspecte.

Résultat

La réponse aux mouvements suspects étant particulièrement rapide, les personnes mal intentionnées savent qu’elles sont surveillées. Le nombre d’incidents a diminué et les résidents se sentent plus en sécurité chez eux.

Liens connexes

Caméra réseau AXIS 221
Solutions par secteur

Keeping an eye on suburban crime

Suburban Anti-Crime Initiative installs network video monitoring system

‘Response’ means the battle has already been lost. The war against crime is necessitating a more proactive approach, with more emphasis on early detection and prevention of crime, says Geoff Schapiro, Director, Cingulum Security Services.

Mission

Four suburbs comprising 900 households in the north of Johannesburg, South Africa, wanted to reduce crime in the area and improve the effectiveness of the security patrols. They needed a solution that would provide early warning of potential criminal activity so they could move from a reactive to a preventative strategy.

Solution

Cingulum Security Services, the company contracted by the home owners, installed and now manages a network of 32 Axis network video cameras. The cameras are strategically placed to cover the main access points and areas of higher security risk. These are monitored from a central control room which is in permanent radio contact with armed response teams and static guards who are alerted to suspicious activity.

Result

Rapid response to suspicious movements has made the criminal element aware that they are being monitored. Residents have experienced a reduction in incidents and feel more secure in their homes.

Related links

AXIS 221 Network Camera
Solutions by industry