Conseil municipal de La Nucía

Des applications de vidéosurveillance au service des administrations

“Cela fait maintenant six mois que le système est en place, et les avantages qu’en tire la municipalité, tant sur le plan financier que du point de vue de la sécurité, nous ont convaincus de la réussite du projet. Nous continuerons à installer ces équipements, car ils permettent aux autorités de réaliser de belles économies.” Bernabé Cano, Maire de La Nucía.

Mission

Afin de faire face à l’expansion croissante que connaît la ville de La Nucía depuis quelques années, son Conseil municipal s’est lui-même développé de manière à répondre aux besoins des administrés. Si l’inauguration de nouveaux locaux en est la conséquence logique, elle amène aussi pour la ville un problème financier lié au recrutement de personnel chargé de gérer ces nouveaux bâtiments.

Solution

S’attachant à trouver une solution à ces nouveaux besoins, le service informatique municipal de La Nucía propose d’instaurer un système de vidéosurveillance sur IP, l’objectif étant clairement non seulement d’assurer des fonctions de surveillance et de contrôle, mais aussi de permettre à la municipalité de réaliser des économies. Le système devra permettre de gérer le travail du personnel municipal en indiquant à tout moment où et quand chaque employé a été sollicité, pour quelle tâche et dans quelle pièce des bâtiments concernés par le projet. L’aspect essentiel qui aura fait pencher la balance en faveur du système sur IP est le partage de l’infrastructure avec le réseau informatique du Conseil municipal. Outre des économies en termes de câblage, ceci permet aussi au service informatique d’assurer lui-même la maintenance du système. Par ailleurs, ayant eu vent du projet, la police de La Nucía proposera d’adapter quelque peu les caractéristiques du système afin d’en faire un instrument supplémentaire au service de la sécurité de la ville.

Résultat

La société locale Nucisys, spécialisée dans tout ce qui touche aux systèmes informatiques, développe la solution définitive, qui allie évolutivité, qualité d’image, stabilité des caméras réseau Axis, et portabilité et mobilité propres à la technologie 3G de Sentinel. De l’avis de tous, les résultats obtenus jusqu’à présent sont remarquables et propulsent la municipalité de La Nucía bien devant ses consœurs sur le plan des infrastructures techniques. Il s’agit-là d’une question de fierté, tant pour les installateurs que pour le reste du personnel municipal. De plus, le public profite lui aussi indirectement de l’accélération des démarches administratives. L’idée a été applaudie par les autres municipalités de la région, dont certaines ont émis le souhait d’emboîter le pas à La Nucía en incorporant à leur tour une solution innovante du même type.

Liens connexes

Domaine public

Partenaires

http://www.ccsi.hu

La Nucía Town Council

Video surveillance applications working for the public authorities

“The system has been running for six months, and the benefits we have seen in the Council, from both the financial and securitypoints of view, have convinced us of the success of the project. We are in fact continuing to install these products, as it saves the Authority alot of money.” Bernabé Cano, Mayor of La Nucía.

Mission

In response to the accelerating growth which La Nucía has experienced over the last few years, the town council facilities have expanded to meet the needs of its citizens. The opening of new premises is a logical consequence of this, but brings with it the problem of meeting the expenses of recruiting staff to handle the daily management of these new buildings.

Solution

In its search for a solution to these needs, the IT department of La Nucía town council proposed the introduction of an IP video surveillance system, one with the clear objective of not only performing surveillance and control functions but also of allowing the council to save costs by using theinstallation to manage the work of its own staff at the council; it would show where and when staff were needed at all times, as well as what work wasbeing done in each room of the many buildings involved in the project. The main reason which tipped the balance in favor of the IP system was that it would share infrastructure with the Council’s computer network, which, besides saving on cabling costs, would allow the system to be maintained by the IT department itself. In addition, the La Nucía Local Police, who were aware of the project, added a number of minimum requirements for the system so that it would also beable to serve as an extra instrument in improving municipal security.

Result

The local company “Nucisys,” dedicated to all things concerning information systems, designed the final solution, combining the scalability, imagequality and stability of Axis network cameras with the portability and mobility provided by 3G Sentinel technology. The assessment is that the result so far has been superb, placing La Nucía at the forefront of town councils as far as technical infrastructures areconcerned. This is a matter of pride both for the installers and the rest of the Council staff. In addition, the public are receiving an indirect benefit in the speeding up of their dealings with the authority. The idea has been applauded by other town councils in the area, and some of themintend to emulate La Nucía by incorporating this type of innovative solution.

Related links

Government

Partners

http://www.gruponavarro.es
http://www.ccsi.hu