L’enseigne Colruyt choisit le système de gestion vidéo d’Axis Communications pour la vidéoprotection de ses magasins

Colruyt est un groupe belge de supermarchés alimentaires de proximité qui compte plus de 90 magasins en France, majoritairement localisés dans le grand quart Nord Est de la Fra

"Nous avons noué une excellente relation depuis 10 ans avec Axis Communications reposant sur la confiance et la proximité. Nous sommes informés en avant-première des dernières innovations, ce qui nous offre la possibilité de tester toutes les nouveautés. Nous partageons également leurs valeurs et notamment leurs engagements en faveur de l’environnement en proposant des produits à la fois sophistiqués et durables.” Thibault Feuvrier, Responsable bureau études courant faible.

Mission

En 2010, le système de vidéoprotection des 50 magasins du groupe était géré en analogique, ce qui signifiait un câblage important et quelques soucis avec les enregistreurs. Le premier objectif pour Colruyt était alors de faire évoluer ce système en intégrant les nouvelles technologies sur IP et de déployer un nouveau système IP sur les magasins qui verraient le jour et ceux en rénovation pour aller vers une vidéosurveillance plus efficace, optimale et simple d’utilisation.

Solution

Le 1er magasin en Belgique ayant un pilote avec Axis, les équipes françaises se sont renseignées sur la marque Axis. Ils ont découvert AXIS Camera Station, qui est le logiciel de gestion vidéo pour la surveillance et ont décidé de faire un test qui s’est avéré concluant. Simple d’installation, de configuration et d’utilisation, cette solution répondait au cahier des charges de Colruyt. Ce sont également des produits durables qui limitent les risques et assurent une sérénité d’esprit sur le long terme.

Résultat

Le logiciel de gestion vidéo couplé aux caméras AXIS Q3515-LVE et M3115-LVE offrent un système de surveillance optimal et efficace qui permet en amont de réduire le temps d’installation et configuration et qui offre une interface intuitive permettant de gérer l’intégralité du système en un lieu. Le temps de réaction en cas d’incident dans les supermarchés est donc minimisé et la sécurité s’en voit améliorée pour les clients, avec l’export de preuves rapide en haute définition.

Liens connexes

AXIS P8815-2 3D People Counter
AXIS M3115-LVE Network Camera
AXIS A1601 Network Door Controller
AXIS Camera Station
Magasins

The Colruyt brand chooses Axis video management system for protecting its stores

Colruyt is a Belgian supermarket chain with more than 90 stores in France, mostly in the country’s greater northeastern quarter

“For the past 10 years, we have had an excellent relationship with Axis Communications, based on trust and proximity. We’re informed of innovations ahead of time, so we get to test everything new. We also share their values, particularly their commitment to the environment in offering products that are both sophisticated and sustainable.” Thibault Feuvrier, manager of low-current engineering consultancy.

Mission

In 2010, the video protection system for the group’s 50 stores had an analog management system, which meant a lot of cables and some issues with the recorders. So, Colruyt’s main objective was to develop its system by integrating new IP-based technologies and deploying a new IP system in future stores and in those undergoing renovation. They wanted video surveillance that was more effective, better optimized and simple to use.

Solution

With the first store in Belgium doing a pilot with Axis Communications, the French teams looked further into the Axis brand. They discovered AXIS Camera Station video surveillance management software and decided to test it — it was a success. Easy to install, configure and use, this solution conformed to Colruyt’s specifications. It also involves durable products that limit risk and provide long-term peace of mind.

Result

Coupled with AXIS Q3515-LVE and AXIS M3115-LVE Network Cameras, the video management software offers an optimally effective surveillance system. It allows upstream reduction in installation and configuration time and offers an intuitive interface for managing the whole system from one place. This minimizes reaction time when there is an incident in the supermarkets, and security is improved for the customers, with fast export of evidence in high definition.

Related links

AXIS P8815-2 3D People Counter
AXIS M3115-LVE Network Camera
AXIS A1601 Network Door Controller
AXIS Camera Station
Retail