Le Château des ducs de Bretagne sous la protection des caméras Axis

Le Château des ducs de Bretagne s’équipe de caméras Axis pour se protéger des actes de vandalisme, des vols et des dégradations

“Les caméras Axis ont prouvé une fois de plus leur extrême qualité. Cette opération constitue une vitrine mettant en exergue notre savoir-faire d’intégrateur de systèmes de sureté et la qualité des solutions que nous déployons.” Jacky Saget, directeur de Cojitech, intégrateur partenaire d’Axis en Loire-Atlantique.

Mission

Le Château des ducs de Bretagne est classé Monument historique depuis 1862, c’est un monument phare du patrimoine urbain de Nantes. Chaque année 1,4 million de visiteurs y sont accueillis, ce qui correspond à plus du double de la population nantaise. Le Château accueille des visiteurs 7 jours sur 7, 361 jours par an. C’est dans ce contexte que Nantes Métropole et Le voyage à Nantes ont lancé un appel d’offre, pour la rénovation du système de vidéo-protection, afin de protéger aussi bien le bâtiment que les oeuvres d’art à l’intérieur.

Solution

Le Château des ducs de Bretagne a fait passer son parc de caméras de l’analogique à l’IP. Les caméras Axis ont séduit grâce à leur qualité d’image ainsi que leurtechnicité quelles que soient les conditions climatiques et ce de jour comme de nuit. Ils ont opté pour une solution proposée par Cojitech, composée de cameras Axis et d’une solution de supervision CASD. Ces caméras intelligentes sont dotées d’algorithmes de traitement des images associées à des haut-parleurs pour obtenir une solution complète de prévention et de sécurisation.

Résultat

Le Château des ducs de Bretagne bénéficie d’un système, qui respecte le cadre imposé par l’architecte des Monuments de France, composé de 150 caméras. Les abords du Château ainsi que les oeuvres d’art sont ainsi protégés du vandalisme et des vols. Les produits et systèmes proposés par Axis et ses partenaires se complètent, ainsi un signal sonore se déclenche automatiquement quand une personne s’approche trop près des oeuvres. Cette solution vient en complément de la télé-interpellation et évite aujourd’hui de nombreux passages à l’acte.

Related links

Hôtels et restaurants

Partenaires

http://www.cojitech.fr
http://www.casd.fr

Castle of the Dukes of Brittany protected by Axis cameras

The Castle of the Dukes of Brittany is equipped with Axis cameras to protect against acts of vandalism, theft and defacement

“The Axis cameras proved their extreme quality once again. This operation is a showcase for our expertise in integrating security systems and of the quality of the solutions we deploy.” Jacky Saget, Director of Cojitech, Axis integration partner in Loire-Atlantique.

Mission

The Castle of the Dukes of Brittany has been listed as a historic monument since 1862 — for the city of Nantes, France, it is a landmark of its urban heritage. Every year, it receives 1.4 million visitors, which amounts to double the population of Nantes itself. The castle welcomes visitors 7 days a week, 361 days a year. It is in this context that metropolitan Nantes and the tourism organization “Le voyage à Nantes” issued a call for bids to renovate their video protection system to protect both the building and the artworks inside.

Solution

The Castle of the Dukes of Brittany was moving its camera system from analog to IP. Axis cameras won them over with their image quality and technical strength in any weather conditions, day and night. They went with a solution proposed by Cojitech made up of Axis cameras and a supervision solution from CASD. The intelligent cameras have image processing algorithms coupled with loudspeakers to achieve a complete prevention and security solution.

Result

The Castle of the Dukes of Brittany benefits from a system of 150 cameras that respects the framework imposed by the architect of Monuments of France. Thus, the castle’s surroundings and the artworks are protected from theft and vandalism. The products and systems proposed by Axis and its partners complement each other, and an audio signal is automatically triggered when someone gets too close to one of the artworks. This solution comes with video interpolation and now prevents many violations.

Related links

Hotels & restaurants

Partners

http://www.cojitech.fr
http://www.casd.fr