Des caméras Axis Communications au Store MK2

MK2 a choisit les caméras sur IP Axis communications pour surveiller jour et nuit le Concept Store du MK2 Bibliothèque

“L’entreprise a choisi la vidéo IP d’Axis Communications car elle présente de nombreux avantages par rapport à la vidéo analogique. En effet, le store MK2 Bibliothèque situé dans le MK2 bibliothèque avait besoin de caméras de petite taille, pouvant se placer dans des endroits discrets, l’alimentation extérieure par Ethernet de ce type de vidéo nous a donc notamment séduit.“ Olivier Meimoun, responsable informatique de MK2.

Mission

Fondée en 1974, la société MK2 est aujourd’hui le premier groupe indépendant français présent dans l’ensemble des métiers du cinéma (production, distribution, exploitation de salles). Parmi ses 11 salles parisiennes figure le multiplexe du store MK2 Bibliothèque situé dans le MK2 bibliothèque du 13ème arrondissement de Paris. Cet espace est considéré comme un véritable centre culturel dédié au septième art. Au coeur des salles de cinéma, il dispose d’un Concept Store original et design, ouvert tous les jours de l’année de 11h à 22h30. Epicerie fine, accessoires high tech, mode, livres et dvd s’y côtoient dans une architecture claire et moderne.

Solution

Ainsi, afin de surveiller les lieux et d’assurer la bonne gestion des activités, la Direction a souhaité s’équiper d’un système de vidéosurveillance. L’objectif était double puisque l’équipement devait d’une part permettre de maîtriser l’affluence des entrées et sorties le jour et d’autre part, le système devait garantir la sécurité des locaux la nuit.

Résultat

Pour ce faire, l’entreprise souhaitait bénéficier du meilleur de la vidéosurveillance, comprenant des images HD, un visionnage à distance et une haute restitution des enregistrements. Le tout, en respectant l’architecture et les lieux via un équipement discret et capable de couvrir une grande superficie, mais aussi en garantissant une installation rapide et discrète pour ne pas perturber les activités.

Liens connexes

Caméra réseau AXIS P1343
Caméra réseau AXIS P3343
Magasins

Partenaires

http://www.milestonesys.com
http://www.easyextern.com

Axis network cameras in MK2 stores

MK2 chose Axis IP cameras to provide 24-hour surveillance of the MK2 Bibliotheque Concept Store

“The company chose Axis Communications IP video, as it offers numerous advantages when compared to analog video. In fact, the MK2 Bibliotheque store, located within the MK2 Bibliotheque, required small cameras that could be placed in discreet locations. The external Ethernet feed offered by this type of video particularly appealed to us.“ Olivier Meimoun, IT Manager at MK2.

Mission

MK2 was founded in 1974 and is now the largest independent French group working in all areas of cinema (production, distribution, running theaters). Its 11 Paris theaters include the MK2 Bibliotheque multiplex at the MK2 Bibliotheque store in the 13th district of Paris. This space is considered a true cultural center dedicated to the seventh art. It features an original and designer Concept Store right at the heart of the complex, open year-round. Fine delicatessen produce, high-tech accessories, fashion, books and DVDs stand side by side within clean, modern architecture.

Solution

In order to monitor the premises and ensure proper management of activities, the management expressed the desire to have a video surveillance system installed. The objective was twofold: on the one hand, the equipment had to enable management of customers flows entering and leaving during store hours and, on the other hand, the system had to guarantee the security of the premises at night.

Result

To achieve this, the company wanted to benefit from the very best video surveillance, including HDTV images, remote viewing and high-quality reproduction of recordings. The full package had to respect the architecture and the premises, with discreet equipment capable of covering a large area, and also guarantee quick and discreet installation so as not to disrupt activities.

Related links

AXIS P1343 Network Camera
Retail

Partners

http://www.milestonesys.com
http://www.easyextern.com