Revel choisit la videoprotection sur IP avec Axis

Les caméras dôme Axis intégrées à la vie quotidienne de la ville pour la sécurité des riverains et la protection du patrimoine

“Nous avons opté pour Axis car c’est le seul constructeur qui propose des caméras à dôme PTZ alimentées en PoE. Ainsi l’architecture du projet répondait aux besoins techniques avec un coût intéressant.“ Mr Pascal Pujol, Responsable de Marché, Groupe Scopelec.

Mission

A environ 45 km de Toulouse, la ville de Revel doit faire face à une problématique bien connue de nombreuses villes françaises : protéger ses 9 800 habitants et ses 120 000 visiteurs annuels, du vandalisme et du vol en préservant l’harmonie visuelle de son patrimoine.

Solution

Après avoir ouvert une consultation par appel d’offres, le choix de la ville de Revel s’est rapidement tourné vers la société Scopelec qui proposait à la fois des compétences techniques de déploiement et de maintenance dans des délais rapides et avec des caméras répondant aux diverses exigences. Les contraintes de l’architecture réseau ainsi que la nécessité de discrétion des caméras ont logiquement amené à choisir des caméras réseau AXIS Q6032-E et AXIS P3344.

Résultat

Trois mois après la consultation, les 10 caméras sont installées. Ce nouveau dispositif a déjà permis 2 arrestations et aucune nouvelle dégradation des espaces surveillés n’a été constatée. La population et les commerçants sont satisfaits, ces derniers considèrent même ces caméras comme un élément supplémentaire aux services qu’ils proposent. La Mairie de Revel envisage donc d’étendre cette installation.

Liens connexes

Caméra réseau AXIS P3344
Caméra réseau à dôme AXIS Q6032-E PTZ
Des villes sûres

Partenaires

http://www.casd.fr
http://www.groupe-scopelec.com

Revel chooses Axis IP network cameras

Axis network dome cameras incorporated into city’s daily life for citizen security and heritage protection

“We have opted for Axis because they’re the only manufacturer who offers PTZ dome cameras powered by PoE. Thus, the structure of the project meets the technical needs at an attractive cost.“ Mr. Pascal Pujol, market coordinator for Groupe Scopelec.

Mission

About 45km from Toulouse, the city of Revel in France is coping with a problem well known to many French cities: protecting its 9,800 citizens and 120,000 annual visitors from vandalism and theft while preserving the visual beauty of its architectural heritage.

Solution

After sending out a call for bids, the city of Revel’s choice was Scopelec, who offer both technical display capabilities and fast turnaround maintenance with cameras that fulfill various requirements. The constraints of the structural network, along with the cameras need for discretion, led logically to the choice of the AXIS Q6032-E and AXIS P3344 Network Cameras.

Result

Three months after the call for bids, 10 cameras were installed. This new system has already resulted in two arrests and no further property damage has been witnessed. The populace and shop owners are satisfied, and the latter consider these cameras a supplement to the services that they offer. The Revel city council plans to expand installation of the cameras.

Related links

AXIS P3344 Network Camera
AXIS Q6032-E PTZ Dome Network Camera
Safe cities

Partners

http://www.groupe-scopelec.com
http://www.casd.fr