L’Opéra National de Paris optimise son système de vidéoprotection

Pionnier technologique des sites institutionnels, l’Opéra de Paris opte pour l’IP et protège ses employés, ses visiteurs et son patrimoine grâce aux caméras et encodeurs Axis

“Lors de l’appel d’offre, les caméras Axis ont obtenu une note technique de 94 sur 100. Elles ont répondu à nos attentes tant d’un point de vue technique qu’esthétique. Le choix s’est donc naturellement imposé à l’Opéra National de Paris.“ Mr Jean-Christophe Hubert, Responsable Micro & Réseaux, Opéra National de Paris.

Mission

En 2008, l’Opéra Bastille disposait de plus de 130 caméras analogiques alors que l’Opéra Garnier n’était pas encore équipé. Le Service Intérieur de l’Opéra en coordination avec le département informatique, a souhaité faire évoluer le système afin de répondre à plusieurs problématiques. Tout en continuant d’assurer la sécurité des personnes des biens, le système de vidéoprotection devait pouvoir améliorer la prévention des incidents et augmenter l’efficacité et la rapidité d’intervention en cas d’incident ou de panne. L’Opéra souhaitait aussi profiter de cette évolution pour migrer le système vers l’IP pour une gestion simplifiée et une meilleure évolutivité.

Solution

A l’Opéra Bastille 32 caméras réseau Axis ont été installée pour compléter le système existant et les flux analogiques repris par des encodeurs Axis. Trois postes de supervision ont été installés pour que le PC de sécurité, le responsable de la sécurité et le responsable des systèmes d’information puissent avoir accès aux images. Sur les deux sites, un logiciel de gestion vidéo CamTrace a été installé pour visualiser et administrer les caméras. A l’Opéra Garnier, 50 caméras réseau Axis ont été installées. Un PC de sécurité a aussi été créé pour que le responsable des systèmes d’information puisse gérer les caméras depuis son bureau.

Résultat

Le système de sécurité choisi par l’Opéra donne pleinement satisfaction à ses utilisateurs qui notent un fort impact décroissant sur les dégradations et la démarque interne. Outre l’effet dissuasif du système et l’amélioration de l’identification, l’esthétisme des caméras qui s’intègrent avec discrétion dans les bâtiments historiques de Garnier et de Bastille a séduit les décideurs de l’Opéra.

Liens connexes

Caméra réseau à dôme AXIS Q6032-E PTZ
Caméra réseau AXIS P3344-VE
Caméra réseau AXIS P3344
Domaine public

Partenaires

http://www.camtrace.com
http://www.multiaxe.com/contents/fr/d1_axis.html
http://www.cisdec.com

The Paris National Opera optimizes its video protection system

A pioneer among institutional sites, the Paris Opera has opted for IP to protect its employees, visitors and heritage with cameras and encoders from Axis

“During the tender, the Axis cameras got a technical rating of 94 out of 100. They also met our expectations from an aesthetic point of view. So for the Paris National Opera, the choice was obvious.“ Jean-Christophe Hubert, computer and network manager, Paris National Opera.

Mission

In 2008, the Bastille Opera had more than 130 analog cameras, while the Garnier Opera was not yet equipped. Working with the IT department, the opera’s administration wanted to develop a system that would respond to several issues. While continuing to provide security for people and property, the video protection system had to enhance prevention and speed up response in the event of an incident or breakdown. The opera also wanted to use this development to migrate the system to IP for easier management and better scalability.

Solution

At the Bastille Opera, 32 Axis network cameras were installed to complement the existing system, and the analog flow was taken over by Axis encoders. Three monitoring stations were installed so that the security command post, the head of security and the IT manager could all have access to the images. At both sites, video management software called CamTrace was installed for displaying and administering the cameras. At the Garnier Opera, 50 Axis network cameras were installed. A security command post was also created so that the head of IT could manage the cameras from his office.

Result

The users are completely satisfied with the system the opera chose. They point out its strong impact in decreasing damage and internal theft. Besides the deterrent effect and improved identification, the cameras’ aesthetics helped sway the opera’s decision-makers. The units can be discreetly hidden in the Garnier and Bastille’s historic buildings.

Related links

AXIS P3344-VE Network Camera
AXIS Q6032-E PTZ Dome Network Camera
AXIS P3344 Network Camera
Government

Partners

http://www.cisdec.com
http://www.multiaxe.com/contents/fr/d1_axis.html
http://www.camtrace.com