Surveiller l'entreprise avec la vidéo sur IP

La vidéo sur IP est la solution idéale pour les chefs d'entreprises de petite taille qui souhaitent garder le contrôle de la situation.

« Désormais, je suis en mesure de localiser les problèmes et de déterminer qui a fait quoi. Non seulement il n'y a plus de problèmes de pertes de stock mais le travail est de meilleure qualité et le personnel plus responsable. Avant, ce n'était jamais la faute de personne. Maintenant, je sais qui est en tort. », explique Hermann Erdmann, chef d'entreprise, HiQ Lifestyle

Mission

HiQ Lifestyle est un centre d’équipement automobile de Germiston, en Afrique du Sud. Il vend et monte des pneus, des batteries, des amortisseurs et des pots d'échappement. Comme la plupart des établissements de ce type, il est grand ouvert au public et très animé en journée, les clients allant et venant continuellement et le personnel gérant constamment des articles très convoités et très faciles à revendre. Comme dans la plupart des centres d’équipement automobile, une gestion efficace des stocks s’impose donc afin de limiter ce que l'on appelle la « démarque inconnue ».

Solution

Cirrus Techvue, intégrateur système et spécialiste des technologies de réseau, a installé 4 caméras réseau fixes AXIS 210, 3 caméras réseau fixes AXIS 206 et une caméra réseau sans fil AXIS 206W. Les caméras fixes surveillent le magasin, l'entrepôt, les entrées, et le périmètre du bâtiment, tandis que la caméra sans fil est déplacée en fonction des besoins et sert même de système de vidéoconférence à une voie. Deux caméras externes sont reliées par l'intermédiaire de passerelles sans fil afin de simplifier l'installation. Un PC exécutant le logiciel Milestone Professional affiche et enregistre les données vidéo. Il permet de les revoir et d'accéder à un historique. Il peut archiver un historique d'environ un mois.

Résultat

Le système permet non seulement au chef d'entreprise de réduire les pertes de stocks et de garder un œil sur l’entreprise pendant ses déplacements, mais il est également devenu un facteur important dans l’amélioration des niveaux de qualité. Le fait d’avoir une trace vidéo de ce qui se passe en magasin permet de savoir sans ambiguïté qui a accompli telle ou telle tâche.

Liens connexes

Caméra réseau AXIS 210
Caméra réseau AXIS 206
Magasins

Minding the shop with network video

Network video provides a solution for the small business owner needing to keep control

"I can pinpoint problems and identify who did what, which notonly eliminated stock losses but also improved quality becausepeople are accountable. It used to be nobody’s fault, but now wecan see whose fault it really was," Hermann Erdmann, BusinessOwner, HiQ Lifestyle.

Mission

HiQ Lifestyle is a fitment center in Germiston, South Africa fitting tires, batteries, shock absorbers and exhausts. Like most such centers, it is wide open to the public and a hive of activity most of the day, with customers coming and going and staff constantly handling stock that has wide appeal and is highly tradable. Also like most such centers, control of stock to prevent what is euphemistically called ‘shrinkage’ is a constant battle.

Solution

Cirrus Techvue, a system integrator and network specialist, installed 4 AXIS 210 and 3 AXIS 206 fixed network cameras, and an AXIS 206W wireless network camera. The fixed cameras monitor the shop floor, storeroom, entrance areas and building perimeter, while the wireless camera is moved around as needed and even used as a one-way “video conferencing” unit. Two external cameras are linked via wireless bridges to simplify installation. A PC running Milestone XProtect® Professional monitoring software displays and records the video data and allows review and retrieval of historical information. Approximately one month’s video history is kept for reference.

Result

The system not only delivered on the expectation of controlling stock loss and allowing the owner to keep tabs on the business when away, but became a significant factor in improving quality standards. Having a video record of activity on the shop floor made it possible to identify unambiguously who carried out which jobs.

Related links

AXIS 210 Network Camera
AXIS 206 Network Camera
Retail