Rescue Service Car
Soins de santé

Le service de secours installe des caméras sur ses véhicules de commandement

Organisation: Service d’incendie et de secours de Landskrona
Adresse: Landskrona et Svalöv, Sweden
Besoin du client: Santé, sécurité et environnement (HSE)
Landskrona et Svalöv, Sweden, 

Une solution de caméras réseau d’Axis simplifie le travail des services d’urgence et contribue à sauver des vies. 

Mission

Le service d’incendie et de secours de Landskrona, en Suède, souhaitait rationaliser et améliorer la qualité de son travail afin d’améliorer ses opérations de sauvetage et de mieux gérer les interventions.

Solution

Incendium a fourni une solution de streaming avec son logiciel IncidentShare et la caméra réseau AXIS Q6215-LE PTZ pour un certain véhicule de commandement. Les images de la caméra sont transmises en temps réel au centre de commandement et de contrôle des services d’urgence, un service loué par RC South, qui fait partie du Region South Fire and Rescue Service. De cette façon, le centre de commandement et de contrôle a une meilleure compréhension de la situation sur le lieu de l’accident. Le centre de commandement et de contrôle peut mieux conseiller et assister le commandement à propos de l’intervention, par exemple s’il a besoin d’envoyer des renforts sur le lieu de l’incendie ou sur la scène de l’accident, ainsi que contacter les autorités et/ou des experts externes, le cas échéant.

Résultat

La solution a permis de rationaliser le travail des services d’urgence. La communication du centre de commandement et de contrôle est plus rapide, avec de meilleurs conseils, ce qui permet à la force opérationnelle de l’intervention de prendre de meilleures décisions plus rapidement, ce qui contribue à sauver des vies et des biens.

Rescue Service Car with camera on roof

Des opérations de sauvetage plus efficaces pour lutter contre les incendies et prévenir et traiter les accidents

Lorsque l’alarme retentit dans les haut-parleurs des casernes de pompiers à tout moment de la journée, des réponses rapides et efficaces sont essentielles pour que les services d’urgence puissent effectuer au mieux les opérations de sauvetage en cas d’accident ou d’incendie, réduire les blessures aux personnes et les dommages matériels, et finalement sauver des vies.

Créer un commandement et un contrôle meilleurs et plus efficaces

Le service d’incendie et de secours de Landskrona souhaitait rationaliser et améliorer la qualité de ses opérations de sauvetage et recherchait une solution de caméra fonctionnelle pour son véhicule de commandement.

La solution devrait permettre d’accélérer et d’améliorer le commandement et le contrôle global des opérations de sauvetage, ainsi que de fournir des données décisionnelles pour des opérations de sauvetage et de secours plus efficaces. Le centre de commandement et de contrôle et le commandement de l’intervention devraient avoir une meilleure compréhension de la situation pour faciliter le processus de prise de décision, ce qui est particulièrement utile dans les situations stressantes et difficiles.

Parfois, nous ne pouvons pas gérer tout ce qui se passe en même temps lorsque nous arrivons sur le lieu d’un accident. Nous avions besoin d’une solution qui permette au centre de commandement et de contrôle de nous fournir un meilleur soutien, explique David Sköld, officier de commandement d’intervention, service d’incendie et de secours de Landskrona.

Vous êtes parfois stressé et vous pouvez faire des phrases incomplètes. Dans ce cas, il serait bon que le centre de commandement et de contrôle et nous-mêmes puissions voir le même événement en temps réel pour avoir une compréhension commune. Cela signifie que nous pouvons prendre rapidement la bonne décision, qui peut être d’une importance capitale pour sauver des vies.

Le plus grand défi était que la solution fonctionne techniquement, ce qui n’était pas le cas avec les solutions précédentes.

Nous avons été très attentifs à trouver les bons partenaires, dit David Sköld.

La caméra voit tout. Elle est de qualité supérieure et possède une excellente vue IR. Vous pouvez voir sur près de 400 mètres dans l’obscurité totale. C’est tout simplement fantastique ! La qualité d’image incroyablement nette dans l’obscurité signifie que le centre de commande et de contrôle peut même voir les choses avant nous
David Sköld, officier de commandement d’intervention

Solution fiable

Incendium, spécialiste des solutions sécurisées pour le streaming vidéo en direct, a installé un service de streaming avec son logiciel IncidentShare et la caméra réseau AXIS Q6215-LE PTZ.

Une caméra est montée sur le toit du véhicule de commandement d’intervention afin que le centre de commandement et de contrôle puisse observer et suivre la séquence des événements et l’intervention d’urgence sur place, sans être en contact direct avec le personnel d’intervention d’urgence et sans en dépendre. La technologie AXIS Lightfinder permet à la caméra de capturer et d’enregistrer des images en couleur dans l’obscurité, sans éclairage externe, ce qui constitue un avantage pour les accidents et les incendies de nuit. La caméra de qualité HDTV est reliée à un microphone et offre une vue à 360 degrés. Tout le trafic de données est crypté.

La vidéo de la caméra est transmise en temps réel au centre de commandement et de contrôle des services d’urgence, qui peut alors mener des opérations avec l’équipe de secours « sur le terrain ». Le centre de commandement et de contrôle est un service loué par le Registry Centre South, qui fait partie du Region South Fire and Rescue Service.

La caméra voit tout. Elle est de qualité supérieure et possède une excellente vue IR. Vous pouvez voir sur près de 400 mètres dans l’obscurité totale. C’est tout simplement fantastique ! La qualité d’image incroyablement nette dans l’obscurité signifie que le centre de commande et de contrôle peut même voir les choses avant nous, dit David Sköld.

La caméra est fiable, robuste et résistante aux intempéries, et peut supporter les chocs et les vibrations.

La caméra peut gérer à la fois la vitesse et la pluie, ce qui est incroyablement pratique, ajoute David Sköld.

David Sköld souligne également la bonne coopération avec Incendium :

Le personnel d’assistance d’Incendium est très compétent et rapide.

Lorsque la caméra du véhicule de commandement montre la séquence des événements au centre de commandement et de contrôle, celui-ci peut venir en aide au commandement de l’incident et à la force opérationnelle de l’incident par des conseils et une assistance et, si nécessaire, envoyer des renforts sous forme de personnel et de véhicules.

La solution est simple d’utilisation. Grâce à la caméra, le centre de commande et de contrôle peut également évaluer et analyser les risques de développement potentiel d’un accident ou d’un incendie.

Avoir la caméra, c’est comme avoir une paire d’yeux supplémentaire. Nous avons les yeux du centre de commandement et de contrôle sur place dès notre arrivée sur le lieu de l’accident. Ils peuvent voir l’étendue de l’accident et fournir une assistance immédiate, avant même que nous ayons l’occasion de la demander.
David Sköld, officier de commandement d’intervention
Rescue Service Car VMS

Mieux pour les citoyens

Les services d’urgence ont connu une augmentation de la qualité du travail, avec une efficacité accrue.

Je suis très heureux, admet David Sköld. La solution de la caméra fonctionne extrêmement bien, notamment d’un point de vue technique. Elle fournit une très bonne qualité d’image, même lorsque nous voyageons à grande vitesse.

Nous apportons une meilleure assistance aux citoyens et pouvons fournir un meilleur service à la société, déclare David Sköld. 
David Sköld
Officier de commandement d’intervention

La caméra est également un élément important du processus d’apprentissage, qui permet aux services d’urgence d’apprendre et de tirer profit de divers incidents et accidents, par exemple lors de l’évaluation et de l’examen des scènes d’incendie. La solution permet d’améliorer l’analyse des événements afin de déterminer comment un incendie a démarré, de consigner la séquence des événements et de faciliter la coordination des opérations de sauvetage et de secours. Elle est également précieuse à un stade ultérieur du processus, lorsqu’une enquête sur les causes de l’incendie est menée, généralement à l’initiative de la police, et que les images et les vidéos sont utilisées.

Dans une prochaine étape, David Sköld envisage d’équiper davantage de camions de pompiers et de véhicules de secours de caméras afin d’accroître la sécurité de tous les habitants de la municipalité et de sauver davantage de vies.

À propos

Service d’incendie et de secours de Landskrona

Le service d’incendie et de secours de Landskrona effectue des opérations de sauvetage en cas d’accident à Landskrona et Sövalöv, dans le sud de la Suède, afin de prévenir et de traiter les incendies dans les immeubles et les maisons, les accidents de la route, les noyades et d’autres types d’accidents.

Le service d’urgence propose également des cours de formation à la protection contre les incendies et aux premiers secours aux entreprises, aux organisations et aux écoles, ainsi que des formations, des informations et des conseils au grand public.

Au total, le service d’incendie et de secours de Landskrona emploie environ 60 personnes : pompiers, chefs d’équipe, officiers de commandement d’intervention, ingénieurs pompiers et personnel de bureau.

Chaque année, le service d’incendie et de secours de Landskrona est appelé à intervenir sur environ 700 à 750 appels d’alarme. 

La solution

Caméra réseau AXIS Q6215-LE PTZ

  • Caméra PTZ robuste (Panoramique, Inclinaison, Zoom) avec éclairage infrarouge intégré
  • Offre une qualité d’image parfaite grâce à des fonctions de panoramique, d’inclinaison et de zoom rapides
  • Un capteur d’un demi-pouce qui offre une sensibilité à la lumière et une dynamique élevées
  • IR optimisé jusqu’à 400 mètres, avec un éclairage infrarouge adapté au réglage actuel du zoom
  • Compatible avec la norme MIL-STD-810G
  • Résolution HDTV 1080P, WDR, Lightfinder et zoom optique 30x, qui offrent une qualité vidéo exceptionnelle, tant en basse lumière que dans l’obscurité totale, jusqu’à une distance de 400 mètres
  • Conception flexible qui permet de monter la caméra vers le haut ou vers le bas, directement sur une surface, ou avec un support mural ou un support de poteau
  • Comprend un essuie-glace pour éliminer l’eau
  • Parfaitement adapté à la surveillance d’espaces ouverts tels que les aéroports, les ports ou les zones situées à l’extérieur des bâtiments et des maisons
  • Grâce à sa conception robuste, la caméra résiste à des conditions météorologiques difficiles, notamment à des vents pouvant atteindre 245 km/h
     

IncidentShare

  • Logiciel pour la transmission sécurisée de vidéos en temps réel
  • Adapté aux services d’urgence et à la police, qui souhaitent disposer d’une plateforme leur permettant de visualiser le streaming en direct à partir de véhicules, de caméras-piétons, de drones et d’autres types de caméras mobiles (robots de lutte contre les incendies ou autres)
  • Offre la possibilité de recevoir des vidéos en direct des informateurs qui appellent le 112. Le centre d’appels d’urgence peut envoyer un SMS contenant un lien URL à l’informateur et, grâce à ce lien, accéder à la caméra du téléphone portable et voir ce que l’informateur essaie de décrire en paroles.
  • Trois visionneuses simultanées des images vidéo
  • Transmission vidéo cryptée

Produits et solutions

AXIS Q62 PTZ Camera Series

Caméra PTZ robuste avec fonction OptimizedIR

En savoir plus
Close up of a young girl with teddy bear

Soins de santé

Technologie vidéo et connectée qui vous aide à prendre en charge plus de patients avec moins de ressources, tout en améliorant la sécurité personnelle et en réduisant les vols.
En savoir plus

Nos organisations partenaires

Rescue Service Car
Healthcare

Rescue service installs cameras on their command vehicles

Organization: Landskrona Fire and Rescue Service
Location: Landskrona and Svalöv, Sweden
Customer need: Health, safety and environment (HSE)
Landskrona and Svalöv, Sweden, 

A network-based camera solution from Axis streamlines the work of the emergency services and helps to save lives. 

Mission

Landskrona Fire and Rescue Service in Sweden wanted to streamline and enhance the quality of its work in order to improve its rescue operations, and to better manage incidents.

Solution

Incendium provided a streaming solution with its IncidentShare software and the AXIS Q6215-LE PTZ network camera for a selected command vehicle. Images from the camera are transmitted in real time to the emergency services command and control centre, a service leased by RC South, part of Region South Fire and Rescue Service. In this way, the command and control centre has a better understanding of the situation at the scene of the accident. The command and control centre can provide better advice and assistance to the incident command, such as whether it needs to send reinforcements to the fire or to the scene of the accident, for example, as well as contact authorities and/or external experts, if necessary.

Result

The solution has streamlined the work of the emergency services. Communication from the command and control centre is faster, with better advice, allowing the incident task force to make better decisions quicker, which helps to save lives and property.

Rescue Service Car with camera on roof

More efficient rescue operations to fight fires and prevent and deal with accidents

When the alarm sounds from the loudspeakers at the fire stations at any time of the day, fast and effective responses are crucial for the emergency services to best perform rescue operations in the event of accidents and fire, reduce injuries to people and damage to property, and ultimately save lives.

Creating better and more efficient command and control

Landskrona Fire and Rescue Service wanted to streamline and improve the quality of its rescue operations, and was looking for a functioning camera solution for its command vehicle.

The solution should provide faster and better overall command and control of the rescue work, as well as decision data for more efficient rescue and relief operations. The command and control centre and the incident command should have a better situational understanding to assist the decision-making process, which is particularly valuable in stressful and challenging situations.

Sometimes we cannot handle everything that happens all at once when we arrive at the scene of an accident. We needed a solution to allow the command and control centre to provide us with better support, says David Sköld, Incident Command Officer, Landskrona Fire and Rescue Service.

Sometimes you get stressed and might speak in incomplete sentences. In which case, it would be good for both the command and control centre and ourselves to see the same event in real time to get a shared understanding. This means that we can quickly make the right decision, which can be of critical, life-saving importance.

The biggest challenge was for the solution to work technically, which was not the case with previous solutions.

We were very particular about finding the right partners, says David Sköld.

The camera sees everything. It is of supreme quality and has a great IR sight. You can see for almost 400 metres in the pitch dark. It's simply fantastic! The incredibly sharp image quality in the dark means that the command and control centre can even see things before we do
David Sköld, Incident Command Officer

Reliable solution

Incendium, specialists in secure solutions for live video streaming, installed a streaming service with its IncidentShare software and the AXIS Q6215-LE PTZ network camera.

A camera is mounted on the roof of the incident command vehicle so that the command and control centre can watch and follow the sequence of events and the emergency call-out on site, without being in direct contact with and dependent on the emergency call-out personnel. AXIS Lightfinder technology. allows the camera to capture and record colour images in the dark, without external lighting, which is an advantage for accidents and fire at night. The HDTV quality camera is connected to a microphone and has a 360-degree view. All data traffic is encrypted.

Video from the camera is transmitted in real time to the emergency services command and control centre, which can then conduct operations with the rescue team ‘out in the field’. The command and control centre is a service leased by Registry Centre South, part of Region South Fire and Rescue Service.

The camera sees everything. It is of supreme quality and has a great IR sight. You can see for almost 400 metres in the pitch dark. It's simply fantastic! The incredibly sharp image quality in the dark means that the command and control centre can even see things before we do, says David Sköld.

The camera is reliable, robust and weather-resistant, and can withstand shocks and vibration.

The camera can handle both the speed and the rain, which is incredibly good, says David Sköld. 

David Sköld also highlights the good cooperation with Incendium:

Incendium's support staff are very knowledgeable and fast.

When the camera on the command vehicle shows the sequence of events to the command and control centre, it can come to the aid of the incident command and the incident task force with advice and assistance and, if necessary, send reinforcements in the form of personnel and vehicles.

The solution is easy to use. Using the camera, the command and control centre can also assess and analyse the risks of the potential development of an accident or fire.

Having the camera is like having an extra pair of eyes. We have the eyes of the command and control centre on site immediately from when we arrive at the scene of the accident. They can see the extent of the accident and provide assistance immediately, even before we get the chance to ask for it.
David Sköld, Incident Command Officer
Rescue Service Car VMS

Better for citizens

The emergency services have experienced an increase in the quality of work, with increased efficiency.

I am very happy, says David Sköld. The camera solution works extremely well, and has done so not least from a technical point of view. It provides very good image quality, even when we travel at high speed.

We provide better support for citizens and can provide a better service to society, says David Sköld. 
David Sköld
Incident Command Officer

The camera is also an important part of the learning process, where the emergency services learn and benefit from various incidents and accidents, such as when assessing and investigating fire scenes. The solution enables improved analysis of events to determine how a fire started, the ability to log the sequence of events and to facilitate the coordination of rescue and relief operations. It is also valuable later in the process if there is a subsequent fire cause investigation, usually initiated by the police, in which the images and video are used.

In the next stage, David Sköld envisages that more fire engines and rescue vehicles will be equipped with cameras in order to increase the safety of all of the municipality's inhabitants, and in order to save more lives.

About

Landskrona Fire and Rescue Service

Landskrona Fire and Rescue Service carries out accident rescue operations in Landskrona and Sövalöv in southern Sweden, in order to prevent and deal with fires in apartment blocks and houses, road traffic accidents, drowning incidents, and other types of accidents.

The emergency service also offers training courses in fire protection and first aid to companies, organisations and schools, as well as training, information, and advice to the general public.

In total, Landskrona Fire and Rescue Service employs around 60 people: firefighters, task force leaders, incident command officers, fire engineers, and office staff.

Every year, Landskrona Fire and Rescue Service is called out to approximately 700-750 alarm call outs. 

The solution

AXIS network camera Q6215-LE PTZ

  • Robust PTZ camera (Pan, Tilt, Zoom) with built-in infrared lighting
  • Provides perfect image quality with rapid pan, tilt and zoom
  • A half-inch sensor that provides high light sensitivity and dynamics
  • Optimised IR up to 400 metres, with infrared lighting adapted to the current zoom setting
  • Compatible with MIL-STD-810G
  • HDTV 1080P resolution, WDR, Lightfinder and 30x optical zoom, which provide outstanding video quality, both in low light and in total darkness, at up to 400 metres distance
  • Flexible design that allows the camera to be mounted facing up or down, directly on a surface, or with a wall bracket or post bracket
  • Includes a wiper to remove water
  • Perfectly suitable for surveillance of open spaces such as airports, ports, or areas outside buildings and houses
  • Thanks to the robust design, the camera withstands harsh weather conditions, including wind speeds of up to 245 km/h
     

IncidentShare

  • Software for secure transmission of video in real time
  • Adapted for the emergency services and police, who want a platform where they can view live streaming from vehicles, body cameras, drones, and other types of mobile cameras (fire-fighting robots or similar)
  • Provides the facility to receive live video from informants who call 112. The emergency call centre can send an SMS with a URL link to the informant and via the link get access to the mobile phone's camera and see what the informant is trying to describe in words.
  • Three simultaneous viewers of the video images
  • Encrypted video transmission

Products & solutions

AXIS Q62 PTZ Network Camera Series

Heavy-duty PTZ camera with OptimizedIR

Learn more
Close up of a young girl with teddy bear

Healthcare

Video and connected technology that helps you treat more patients with fewer resources while improving personal safety and reducing theft.
Learn more

Our partner organizations

Incendium

Visit website