Display in store
Magasins

La solution numérique améliore le service tout en renforçant la sécurité et en augmentant les recettes

Organisation: Crazy Candy
Adresse: Uppsala, Sweden
Besoin du client: Protection des propriétés et des actifs, Satisfaction du client
Uppsala, Sweden, 

Les premiers magasins de confiserie sans personnel de Suède ont installé un système complet proposé par Axis, Milestone Systems et Entryfy afin d'optimiser la sécurité, d'améliorer le service et d'augmenter les bénéfices.

Mission

En raison de la pandémie de coronavirus, le commerce de confiseries Crazy Candy devait réduire ses coûts et ses effectifs. Dans l'optique d'un passage sans personnel, l'entreprise souhaitait concrétiser cette vision tout en assurant la sécurité des clients et des magasins. Une solution complète a été recherchée de manière à inclure le contrôle d'accès, la surveillance réseau et l'audio sur IP pour prendre en charge le fonctionnement, tout en réduisant les coûts de personnel, en prolongeant les heures d'ouverture et en offrant une expérience client optimale.

Solution

Un système complet d'Axis a été sélectionné, composé de contrôleurs de porte réseau AXIS A1001 Network Door Controllers, de caméras réseau AXIS P3245-V Network Cameras et de haut-parleurs AXIS C1004-E Network Cabinet Speakers, ainsi que d'un système de gestion vidéo (VMS) basé sur le Cloud, Milestone XProtect® Professional+, de Milestone Systems. De manière à faciliter l'entrée sans personnel, une solution proposée par Entryfy a été intégrée, obligeant les clients à scanner un code QR à l'aide d'un téléphone mobile et à s'identifier via Mobile BankID. Une fois l'authentification réalisée, les portes du magasin s'ouvrent automatiquement.

Résultat

Crazy Candy a largement tiré profit d'une solution flexible et complète qui améliore la sécurité et l'accès dans ses magasins, contribuant ainsi à faire de la vente au détail sans personnel une réalité. Des caméras réseau surveillent l'entrée et les zones de vente de chaque magasin, y compris le passage en caisse, tandis que les mécanismes de contrôle d'accès garantissent un accès fluide et sans contact aux clients. Les haut-parleurs audio IP diffusent de la musique d'ambiance pour créer une atmosphère détendue dans le magasin, et permettent potentiellement de diffuser des alertes ou des messages vocaux selon les besoins. La solution a permis d'allonger les heures d'ouverture des magasins, d'améliorer l'expérience client et, notamment de renforcer la marque Crazy Candy. La direction a également rapporté une augmentation des ventes.

Nous sommes ravis de la solution Entryfy et des produits Axis. Les produits sont de haute qualité et tout fonctionne très bien dans son ensemble.
Damoon Mortezaie
un des fondateurs de Crazy Candy.

La solution numérique améliore le service tout en renforçant la sécurité et en augmentant les recettes

renforce la sécurité et augmente les recettes « Bienvenue à Crazy Candy ! » Le message vocal préenregistré sort du haut-parleur lorsque les visiteurs entrent dans Crazy Candy, le magasin de confiserie en vrac sans personnel à Uppsala, au nord de Stockholm. Les lumières s'allument et la musique démarre. À défaut de personnel dans le magasin, le commerce propose une solution entièrement numérisée avec un système d'ouverture des portes, un haut-parleur, une caméra réseau et une caisse.

Candy scoops

Des débuts difficiles

Crazy Candy a ouvert le premier de ses deux magasins alors que la pandémie de coronavirus se déclarait. Après quelques mois très difficiles, marqués par les restrictions, et une perte de recettes, il était évident que les propriétaires du magasin devaient réduire considérablement leurs coûts et leurs effectifs. La situation a été telle que seules deux options se sont posées : fermer les magasins ou trouver une alternative pour renforcer la réussite du commerce et par conséquent augmenter les recettes.

Un début difficile

Damoon Mortezaie, fondateur de Crazy Candy, a déclaré : « Nous nous sommes retrouvés dans une situation désespérée. Nous voulions rester ouverts et reconquérir nos clients, mais nous étions bien conscients qu'une transformation radicale était nécessaire pour y parvenir. Nous avons décidé d'automatiser entièrement nos magasins et de rester ouverts 24 h/24. »

Il était très important que les magasins soient sécurisés sans pour autant compromettre l'expérience client. La solution devait être pérenne tout en offrant la possibilité de mettre en place une technologie qui permettrait d'incorporer des dispositifs selon les besoins. La solution se devait également robuste, fiable et entièrement automatisée. Damoon a ajouté : « Nous souhaitions disposer d'une solution transparente et complète, impliquant des produits de très haute qualité qui se veulent durables et évolutifs dans leur ensemble afin de répondre aux exigences commerciales en place. »

Une solution pour accompagner l'innovation de vente au détail

Crazy Candy a installé un système basé sur le Cloud incluant une solution de contrôle d'entrée d'Axis, des caméras réseau et des haut-parleurs, un système de contrôle d'accès numérique proposé par Entryfy et un outil de gestion vidéo de Milestone Systems. Étant donné que tous les produits ont été conçus et fabriqués sur la base de normes ouvertes, les systèmes de marque propre Axis et les systèmes tiers se veulent facilement compatibles, ce qui permet de créer une solution globale et complète.

Check out area in store

Les portes des magasins sont sans contact et nécessitent l'activation d'un code QR et d'un BankID afin de confirmer l'identité. Une fois à l'intérieur, un message de bienvenue du magasin se déclenche automatiquement en même temps que les lumières s'allument et la musique ambiante démarre. Des instructions vocales expliquent le fonctionnement du magasin. Damoon a offert des précisions sur le système d'identification : « Il existe un système accessible mobile appelé BankID, utilisé pour l'identification en Suède. Des solutions techniques d'identification peuvent également être utilisées via ce système, qui peut être adapté selon le pays ou la région. »

Les transactions ont lieu au niveau d'une caisse numérique où les clients pèsent et scannent les confiseries avant de procéder au paiement. Lorsqu'aucun client n'est présent dans le magasin, la musique s'arrête et les lumières s'éteignent après un court délai, ce qui économise ainsi de l'énergie. Cette solution présente un avantage certain par rapport aux magasins disposant de personnel qui consommeraient constamment de l'électricité même lorsqu'aucun client ne rentre pendant longtemps. Les caméras de surveillance des magasins sont actionnées et les images visionnées à distance depuis une salle de contrôle centrale, pour un fonctionnement transparent quel que soit le nombre de magasins. Le contenu vidéo enregistré peut être traité et transmis aux autorités si nécessaire, conformément aux lois applicables.

Une technologie de haute qualité avec une assistance continue

Les solutions Axis sont conçues pour être fiables sur le long terme, et pour être utilisées et entretenues de manière simple, le tout pris en charge par Axis. Les images des caméras réseau Axis sont sensibles à la lumière et de haute qualité avec une plage dynamique étendue (WDR), de manière à offrir des images nettes même dans des conditions d'éclairage variables. De plus, la technologie Axis Lightfinder permet de capturer des images dans l'obscurité presque totale, ce qui se veut un avantage considérable lorsqu'elle est utilisée pour protéger un site de vente au détail comme Crazy Candy où les lumières sont automatiquement éteintes une fois que le dernier client a quitté le magasin.

La solution audio IP utilisée sur site ne nécessite aucun matériel supplémentaire et se veut simple d'installation, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent ainsi que de réduire les besoins en expertise technique pour un réglage précis, tandis que la solution de contrôle d'accès d'Entryfy peut être adaptée à différentes applications pour prendre en charge les cartes d'accès, les codes, et ouverture via application mobile, en complément de la solution BankID.

Camera and network speaker on wall

Amanda Fischer, directrice des opérations chez Entryfy a donné des informations sur le partenariat qui a permis cette technologie : « Un partenariat doit fonctionner de cette manière et impliquer un niveau élevé de confiance mutuelle et un dialogue étroit sur le développement de produits. Il était évident que nous nous tournions vers le matériel de qualité que propose Axis alors que nous avions pour projet de développer de nouvelles solutions, services et produits. Les produits sont simples à intégrer et d'une fiabilité opérationnelle exceptionnelle.

Réduction des coûts et augmentation des recettes

La solution a entraîné une réduction significative des coûts pour Crazy Candy. En outre, les recettes ont augmenté, car les clients bénéficient d'une flexibilité accrue d'effectuer leurs achats 24 h/24, 7 j/7. La solution a dépassé les attentes tout en prouvant qu'il existait une forte demande pour la confiseries en vrac, de qualité et fraîches, même dans les périodes difficiles.

Screenshot of store from above

Damoon révèle qu'il avait initialement peur des vols étant donné que les clients peuvent entrer à leur guise dans le magasin de manière autonome. Ces craintes se sont néanmoins rapidement dissipées : « Du fait que les visiteurs doivent s'identifier avant de pouvoir entrer dans le magasin et qu'ils sont surveillés par des caméras de surveillance, le gaspillage est faible et les tentatives de vol sont rares ; les clients paient et agissent comme il faut. Nous avons eu quelques incidents mineurs mais ils ont été très rapidement résolus. En général, les clients se comportent mieux lorsqu'il n'y pas de personnel que le contraire. »

Une réaction positive et des projets futurs

Crazy Candy a suscité une réaction extrêmement positive de la part des clients. Parmi la clientèle régulière, on compte des étudiants qui entrent la nuit, des travailleurs postés et des personnes âgées qui préfèrent faire leur courses tôt le matin. Crazy Candy connait également un grand succès auprès des familles qui n'ont pas à faire la queue dans un supermarché bondé.

En ce qui concerne les perspectives d'avenir, la prochaine étape consiste à ouvrir de nouveaux magasins ailleurs en Suède, avec pour stratégie de cibler les zones résidentielles. Les messages vocaux automatisés doivent être améliorés via un système de caméras suivant les mouvements des clients dans le magasin et de haut-parleur, de manière à proposer des offres spéciales sur les produits exposés en caisse.

Screenshot of store from above

Damoon a fini en déclarant : « Je suis incroyablement reconnaissant pour cette solution. Sa flexibilité et sa facilité d'utilisation ont transformé l'entreprise et me permettent de ne pas avoir à rester sur place à temps plein. Nous avons pour ambition de devenir la plus grande chaîne indépendante suédoise de magasins de confiserie sans personnel, d'autant plus que tout semble possible avec Axis, Milestone Systems et Entryfy et leur solution collaborative de haute qualité qui permettent de répondre à nos besoins. »

Produits et solutions

two happy women with shopping bags entering a store

Commerces

Rendez vos magasins plus sûrs et plus rentables, grâce à des solutions intégrées qui portent sur la prévention des pertes, l’optimisation du fonctionnement des magasins ainsi que la sûreté et la sécurité.
En apprendre plus

Haut-parleurs réseau

Systèmes audio complets dans un boîtier unique pour les messages vocaux
En apprendre plus

Contrôleurs de porte réseau

Ouvert et flexible – alimenté par le réseau
En apprendre plus

Caméras réseau

Le meilleur de la vidéo sur IP : innovation, qualité et opportunité
En apprendre plus

Nos organisations partenaires

Milestone Systems

Visiter le site Web

Display in store
Retail

Digital solution improves service while increasing security and revenue

Organization: Crazy Candy
Location: Uppsala, Sweden
Customer need: Property and asset protection, Customer experience
Uppsala, Sweden, 

Sweden’s first unmanned confectionery stores install a comprehensive system from Axis, Milestone Systems and Entryfy to optimise security, improve service and boost profits.

Mission

Confectionery retailer Crazy Candy needed to reduce costs and staff numbers as a result of the coronavirus pandemic. With a move to unmanned operations in mind, the company wanted to realise its vision while keeping customers safe and stores secure. A complete solution was sought which would comprise access control, network surveillance and IP audio to support operations, resulting in a reduction in staffing costs, extended opening hours and a great customer experience.

Solution

A comprehensive system from Axis was selected, comprised of AXIS A1001 Network Door Controllers, AXIS P3245-V Network Cameras, and AXIS C1004-E Network Cabinet Speakers, together with a cloud-based video management system (VMS), Milestone XProtect® Professional+, from Milestone Systems. To facilitate unmanned entry, a solution from Entryfy was incorporated that requires customers to scan a QR code using a mobile phone and identify themselves via mobile BankID. Positive authentication then results in automatic entry to the store.

Result

Crazy Candy has benefitted greatly from a flexible, comprehensive solution which improves security and access at its stores, helping to make the unmanned retail vision a reality. Network cameras monitor the entrance and sales areas at each store, including checkout terminals, while access control mechanisms grant smooth, touch-free access to customers. IP audio speakers provide ambient music to create a relaxed in-store atmosphere, while also offering the ability to play alerts or voice messages as required. The solution has enabled extended store opening hours, improved customer experience and, ultimately, strengthened the Crazy Candy brand. Management has also reported an increase in sales.

We are very happy with Entryfy’s solution and the Axis products. The products are of high quality and work very well together.
Damoon Mortezaie
one of the founders of Crazy Candy.

Digital solution improves service and increases security and revenue

increases security and revenue “Welcome to Crazy Candy!” The pre-recorded voice message can be heard from the loudspeaker as visitors enter Crazy Candy’s unmanned bulk confectionery store in Uppsala, just north of Stockholm. The lights switch on, the music starts. Instead of shop staff, the store features a fully digitalised solution with door entry system, loudspeakers, network camera, and checkout.

Candy scoops

Challenging beginnings

Crazy Candy opened the first of its two stores just as the Coronavirus pandemic hit. After a few, very difficult months, mired by restrictions and experiencing a loss of revenue, it was clear that the store’s owners would drastically need to cut costs and reduce staff head count. The situation escalated to the point where there were only two viable options; close the stores or find an alternative solution that would improve store success and ultimately revenue.

Tough start

Damoon Mortezaie, Founder, Crazy Candy, begins: “We found ourselves in a desperate situation. We wanted to stay open and to win back our customers, but we knew that a radical transformation was needed in order to do so. We decided to fully automate our stores and stay open around the clock.”

It was very important that the stores should be secure without compromising customer experience. The solution would need to be future-proof, implementing technology that would allow devices to be incorporated as required. It also needed to be robust, reliable and completely automated. Damoon continues: “We wanted a seamless and comprehensive solution, utilising very high-quality products that would be long-lasting and fully scalable to meet ongoing business requirements.”

A solution to support retail innovation

Crazy Candy installed a cloud-based system which was comprised of Axis’ door control solution, network cameras and loudspeakers, a digital access control system from Entryfy and a video management tool from Milestone Systems. As all products were designed and manufactured based on open standards, this facilitated seamless interoperability between Axis own-brand and third-party systems to create a comprehensive, overarching solution.

Check out area in store

Store doors are contactless, requiring QR code and BankID activation which provides confirmation of identity. Once inside, a store welcome message is automatically triggered as lights switch on and ambient music begins to play. Audio instructions follow, explaining how to use the store. Damoon explains the identification system: ”While a mobile accessible system called BankID is used as identification in Sweden, other technical identification solutions can also be used with this system, which can be tailored depending on country or territory.”

Transactions take place at a digital checkout terminal where customers weigh and scan their confectionery before paying. When the store is empty once again, the music stops and the lighting switches off after a short delay, saving energy. This offers a distinct advantage over manned stores which would still draw power even when empty for extended periods. Store surveillance cameras are monitored and operated remotely from a central control room, offering seamless operation regardless of the number of stores. Recorded video material can be processed and passed to authorities when necessary, in accordance with applicable laws.

High-quality technology with ongoing support

Axis solutions are designed for reliability over the longer term, as well as simple operation and maintenance backed by full Axis support. Axis network cameras offer high-quality light sensitive image capture with wide dynamic range (WDR), so they can produce sharp images even in variable light conditions. In addition, Axis Lightfinder technology allows image capture in almost total darkness; highly beneficial when used to protect a retail site such as Crazy Candy where lights are automatically turned off when the last customer leaves.

The IP audio solution employed on site requires no additional hardware and is simple to install, saving time and money and reducing the requirement for technical expertise for fine-tuning, while Entryfy’s access control solution can be adapted for different applications to support access cards, codes, and opening via mobile app, in addition to the BankID solution.

Camera and network speaker on wall

Amanda Fischer, Chief Operating Officer at Entryfy comments on the partnership that has brought this technology together: “This is how a partnership should work, with a high level of mutual confidence, and a close dialogue on product development. When we develop new solutions, services and products, it is natural for us to choose Axis’ qualitative hardware. The products are simple to integrate, and operational reliability is outstanding.

Reduced costs and increased revenues

The solution has resulted in a significant reduction in costs for Crazy Candy. In addition, revenues have increased, as customers enjoy the increased flexibility, enabling them to shop over 24 hours, 7 days a week. The solution has exceeded expectations and proven that there is a high demand for fresh, high-quality bulk confectionery even in challenging times.

Screenshot of store from above

Damoon reveals that he was initially worried about theft due to customers being able to let themselves into a completely autonomous store, but these fears were quickly allayed: “Due to the fact that visitors identify themselves before being allowed into the store, and are then monitored with surveillance cameras, wastage is small and attempted theft is very low; people pay and do the right thing. We have had a couple of minor incidents but these were very quickly resolved. In general, customers behave better without staff than with staff being present.”

A positive response and future plans

Crazy Candy has received an extremely positive response from customers. Regular clientele includes students shopping at night, shift workers, and older people who prefer to shop very early in the morning. It is also popular with families who prefer to use Crazy Candy rather than queuing in a crowded supermarket environment.

Regarding plans for the future, the next step is to open new stores in other locations in Sweden, where the strategy is to be within or adjacent to residential areas. Automated voice messages are to be improved, using the camera system to track customer movement around the store, and the loudspeaker to give special offers for products that are on display at the checkout.

Screenshot of store from above

Damoon concludes: “I am incredibly grateful for this solution. Its flexibility and ease of use have transformed the business and mean that I don’t have to be on-site all the time. We want to become Sweden’s largest independent chain of unmanned confectionery stores, and with Axis, Milestone Systems and Entryfy providing such a high-quality collaborative solution to meet our needs, it feels like anything is possible.”

Products & solutions

two happy women with shopping bags entering a store

Retail

Make your stores safer and more profitable, with integrated solutions that address loss prevention, store optimization and safety & security.
Learn more

Network speakers

Complete audio systems in a single unit for voice messages
Learn more

Network door controllers

Open and flexible – powered by IP
Learn more

Network cameras

The best in network video: innovation, quality and opportunity
Learn more

Our partner organizations

Milestone Systems

Visit website

Entryfy

Visit website