ExCam XF M3016 Explosion-Protected Network Camera

Sécurité sans compromis

  • 3 MP à 30 ips, large champ de vision, WDR

  • Légère et compacte

  • Alimentée par PoE avec un câble non blindé

  • ATEX, IECEx, EAC Ex, IA et PESO 

  • Zones 1, 2, 21, 22 ; Groupes IIC, IIIC

ExCam XF M3016 est une caméra à boitier fixe légère et robuste avec protection contre les explosions, proposant une excellente qualité vidéo et une installation facile par une seule personne. Idéale pour les usines de transformation intérieures, cette caméra compacte en inox peut s'adapter facilement où vous le voulez. Elle est certifiée (ATEX/IECEx/EAC Ex/IA/PESO) pour une utilisation dans des zones potentiellement combustibles.

Facile à installer

Compacte et robuste, ExCam XF M3016 bénéficie d'une installation facile et économique. Pesant seulement 3 kg, elle est facile à installer par une seule personne. Et contrairement à certaines caméras de plus grandes dimensions avec protection contre les explosions, sa conception compacte lui permet de s'adapter facilement où vous le voulez. ExCam XF M3016 est alimentée par Power over Ethernet (PoE) avec un seul câble Ethernet pour l'alimentation et l'accès réseau. De plus, elle comprend la plateforme d'applications AXIS Camera et vu qu'elle repose sur des normes ouvertes, elle prend en charge un grand nombre d'outils d'analyse tiers. Il est dont possible d'ajouter des outils d'analyse et d'autres applications pour répondre à des exigences commerciales et de sécurité spécifiques.

Protection abordable dans les installations dangereuses

Cette caméra à boitier fixe abordable est intégrée dans un logement en inox avec protection contre les explosions. Elle est certifiée (ATEX/IECEx/EAC Ex/IA/PESO) pour une utilisation dans des zones potentiellement combustibles. Elle bénéficie d'Axis Zipstream avec prise en charge de H.264 et H.265, ce qui réduit considérablement les besoins en bande passante et en stockage, sans compromis sur la qualité d’image. Elle comprend également un câble non blindé pré-connecté de 5 m (16 pi) et une carte mémoire pré-installée pour le stockage local de la vidéo.

Et ce n'est pas tout…

ExCam XF M3016 propose une excellente qualité d'image de 3 MP jusqu'à 30 ips. Elle bénéficie d'un large champ de vision jusqu'à 92 degrés en HDTV 1080p, idéal pour la surveillance d'ensemble. De plus, avec la plage dynamique étendue (WDR), la clarté est assurée même lorsque la scène comporte des zones sombres et claires.

Tous les logiciels ne sont pas compatibles avec tous les produits. Veuillez consulter les fiches techniques pour vérifier la compatibilité.

AXIS Companion

La solution de vidéosurveillance la plus simple du marché, optimisée pour les petits systèmes

AXIS Camera Station

La solution idéale pour satisfaire les besoins de surveillance active des installations de taille moyenne

La sécurité en tant que service

Une gamme complète de services de surveillance et de sécurité sur le cloud proposés par des partenaires Axis

Logiciels spécialisés réalisés par des partenaires Axis

Solutions personnalisées et spécialisées proposées par des partenaires Axis, quelle que soient la complexité et la taille du système

Avez-vous besoin d'aide pour faire votre choix ?

Montage

EXTB-3 Junction Box ExCam

Voir le produit

Wall Mount ExCam XF M30

Voir le produit

Pole Mount ExCam XF

Nécessite un accessoire supplémentaireVoir le produit

Covers and Domes

Weathershield ExCam XF M30

Voir le produit

Alimentation par Ethernet

Rail de connexion Ex 8 ports PoE PS24

Voir le produit

Rail de connexion Ex 4 ports PoE PS24

Voir le produit

Stockage

AXIS Surveillance Card 64 GB

Voir le produit

Câbles et connecteurs

ASKDP03-T Armored Cable ExCam

Voir le produit

SKDP03-T Cable ExCam

Voir le produit

Firmware

Firmware pour d'autres produits

Prêt à l'achat

Les produits Axis sont disponibles via notre réseau mondial de partenaires.

Références produit
Trouver un partenaire

Ce produit a une

garantie de 3 ans

Sélection de produits

Trouver et comparer des produits Axis.

En savoir plus

ExCam XF M3016 Explosion-Protected Network Camera

Safety without compromise

  • 3 MP at 30 fps, wide field-of-view, WDR

  • Lightweight and compact

  • Powered by PoE with non-armored cable

  • ATEX, IECEx, EAC Ex and IA

  • Zones 1, 2, 21, 22; Groups IIC, IIIC

ExCam XF M3016 is a lightweight and robust explosion-protected fixed box camera that offers great video quality and easy, one-man installation. Ideal for indoor processing plants, this compact, stainless steel camera can easily fit wherever you need it. It’s certified (ATEX/IECEx/EAC Ex/IA) for use in potentially combustible zones.

Easy to install

Compact and robust, ExCam XF M3016 offers easy, cost-efficient installation. It weighs just 3 kgs so it’s easy to install with only one person. And unlike some larger explosion-protected cameras, the compact design means it easily fits wherever you need it. ExCam XF M3016 is powered by Power over Ethernet (PoE) with just one ethernet cable for power and network access. In addition, it includes AXIS Camera Application Platform and because it’s based on open standards, it supports a wide range of 3rd party analytics so it’s possible to add analytics and other applications to meet specific security and business requirements.

Affordable protection in hazardous installations

This affordable fixed box camera comes enclosed in a stainless steel explosion protected housing. It’s certified (ATEX/IECEx/EAC Ex/IA) for use in potentially combustible zones. It offers Axis Zipstream with support for H.264 and H.265 which significantly lowers bandwidth and storage requirements without compromising image quality. It also includes a pre-connected 5 m (16 ft) non-armored cable and a pre-installed memory card for local storage of video.

And that’s not all…

ExCam XF M3016 offers great 3 MP image quality at up to 30 fps. It features a wide field-of-view up to 92 degrees in HDTV 1080p - ideal for overview surveillance. Furthermore, with Wide Dynamic Range (WDR) it ensures clarity even when there’s both dark and light areas in the scene.

All software isn't compatible with all products, please refer to the data sheets for compatibility information.

AXIS Companion

The market's easiest video surveillance solution optimized for small systems

AXIS Camera Station

The ideal solution to meet the needs for active surveillance of mid-sized installations

Security as a service

A full range of cloud-based surveillance and security services from Axis partners

Specialized software from Axis partners

Customized and specialized solutions from Axis partners, for any system complexity and size

Need help with what you need?

Mounts

Wall Mount ExCam XF M30

See product

EXTB-3 Junction Box ExCam

See product

Pole Mount ExCam XF

Requires additional accessorySee product

Covers and Domes

Weathershield ExCam XF M30

See product

Power over Ethernet

Ex Connection Rail 4-port PoE PS24

See product

Ex Connection Rail 8-port PoE PS24

See product

Storage

AXIS Surveillance Card 64 GB

See product

Cables and connectors

SKDP03-T Cable ExCam

See product

ASKDP03-T Armored Cable ExCam

See product

Ready to buy

Axis products are available through our global partner network.

Part numbers
Find a partner

This product has:

3-year warranty

Product selector

Find and compare Axis products, and match them with the right accessories.

Compare products