AXIS Parking Violation Detection

Améliorer la circulation et la sécurité routière en ville en diminuant les infractions aux règles de stationnement

  • Détection fiable des infractions aux règles de stationnement
  • Réponse instantanée
  • Allocation optimale des ressources pour une efficacité maximale 
  • Solution économique et évolutive

AXIS Parking Violation Detection offre une solution de surveillance des stationnements 24h/24, 7j/7, qui envoie automatiquement une alerte dès qu'une potentielle infraction aux règles de stationnement est constatée. Ces fonctionnalités peuvent ainsi permettre de réduire les embouteillages et les perturbations causées par les stationnements non autorisés ou illégaux dans les rues de la ville et dans d'autres zones où les infractions au stationnement peuvent perturber la circulation.

Une réponse rapide. Une résolution efficace

Avec AXIS Parking Violation Detection, vous pouvez couvrir toute une avenue à l'aide de plusieurs caméras positionnées sur chaque voie de circulation pour des distances jusqu'à 100 m (109 yards) chacune. Vous pouvez facilement configurer des zones de détection aux endroits où les véhicules non autorisés ne doivent pas s'arrêter ni stationner tels que les voies de bus et les pistes cyclables ou les places de stationnement réservées aux personnes handicapées. L'application envoie automatiquement une alerte à un système de gestion vidéo (VMS) ou un système de police dès qu'une infraction est constatée. L'officier de police ou l'agent municipal peut ensuite rapidement vérifier la situation et, au besoin, prendre les mesures qui s'imposent pour enlever le véhicule.

Le stationnement illégal et non autorisé peut provoquer d'importants bouchons en ville et engendrer beaucoup de perturbations pour les entreprises, sans oublier qu'il peut être dangereux et source de frustration pour tous les usagers de la route. Une détection plus précise des infractions aux règles de stationnement contribue à améliorer la confiance des citoyens dans le système et aboutit à nombre inférieur de litiges à propos des tickets de stationnement et des amendes. En outre, en alertant les conducteurs sur leur comportement irresponsable au volant, vous favorisez la sécurité routière à long terme et réduisez le nombre d'infractions répétées.

Un effort minime. Un maximum d'efficacité

Après avoir installé cette application d'analyse vidéo économique dans toutes les caméras de circulation concernées, vous pouvez analyser des centaines de rues ou de zones en même temps depuis votre système de gestion vidéo. De cette façon, vous pouvez gérer plus efficacement les incidents et allouer les ressources là où elles sont le plus nécessaires. Parce que la vérification des infractions gagne en précision et en cohérence, vous n'avez plus besoin de visionner des bandes de vidéosurveillance pendant des heures, car vous êtes certain de recevoir, en temps réel, une notification dès qu'une infraction avérée est constatée.

Grâce aux outils d'analyse edge, le traitement des données est accéléré et le système est beaucoup plus flexible et rentable. De plus, la technologie Zipstream préserve tous les détails importants pour les enquêtes judiciaires, tout en réduisant d'au moins 50 % les besoins en bande passante et stockage.

Vos sens sont en éveil

Cette solution facile à installer et hautement évolutive contribue à réduire les risques en permettant aux agents d'éviter le contact direct avec les contrevenants. La fonction d'incrustation sur image met visuellement en évidence le véhicule suspect pour faciliter son identification et la constatation de l'infraction. Grâce aux caméras Axis dotées de la fonctionnalité PTZ, l'opérateur peut effectuer un zoom pour vérifier l'infraction et capturer les détails si nécessaire. En outre, le masque de confidentialité permet de sélectionner les zones d'une scène, comme des installations privées, à ne pas afficher ni enregistrer. De plus, cette application a été développée pour une utilisation responsable et dans le respect de la vie privée ; elle ne stocke donc pas les plaques d'immatriculation.

AXIS Parking Violation Detection est compatible avec une gamme de caméras Axis et de produits tiers tels que les principaux systèmes VMS, vous pouvez donc l'intégrer aux systèmes existants. Enfin, avec l'ajout de l'assistance avant-vente et après-vente, le service clientèle Axis de première classe sera toujours à vos côtés.

Acheter

Procurez-vous des codes de licence AXIS Parking Violation Detection pour les caméras réseau compatibles auprès de votre distributeur Axis. Vous avez besoin d'une licence par caméra. La licence peut être activée depuis la caméra ou en ligne. Pour des licences de démonstration gratuites, contactez votre représentant Axis local.

Download software

La version la plus récente de ce logiciel est 1.1.1-0
Download

 

Pour obtenir des licences d'essai gratuites, veuillez contacter le bureau Axis local de votre pays.

Prêt à l'achat

Les produits Axis sont disponibles via notre réseau mondial de partenaires.

Trouver un partenaire

AXIS Parking Violation Detection

The street-smart way to smoother traffic and safer cities

  • Reliable detection of parking violations
  • Instant response
  • Optimal resources allocation – maximum efficiency 
  • Affordable and scalable solution

AXIS Parking Violation Detection offers a 24/7 parking surveillance solution that automatically sends an alert when a potential parking violation has been detected. This can reduce traffic congestion and disturbances caused by unauthorized or illegal parking on city streets and other areas where parking violations may disrupt the traffic flow.

Respond with speed. Resolve with efficiency

AXIS Parking Violation Detection can be set up to cover a full avenue using multiple cameras to cover individual traffic lanes for distances up to 100m (109 yards) each. You can easily set up detection zones in areas where unauthorized vehicles should not stop or park such as bus and bicycle lanes or dedicated handicap parking spots. The application will automatically send an alert to a Video Management System (VMS) or enforcement system anytime a potential violation is detected. The police officer or enforcement agent can then quickly and reliably verify the situation, and if necessary, take action to remove the vehicle.

Illegal and unauthorized parking can cause severe traffic congestion in cities, and be extremely disruptive for business owners, as well as frustrating and potentially dangerous for all road users. More accurate detection of parking violations helps improve citizens’ confidence and trust in the system and leads to fewer disputes about tickets and fines. Furthermore, by alerting motorists to their negligent driving behavior you can help improve long-term road safety and reduce the number of repeat offenders.

Minimum effort. Maximum efficiency

This affordable video analytics allows you to analyze hundreds of cameras at the same time, so you can manage incidents more effectively and allocate resources where they’re most needed. With more accurate and consistent verification of violations, you can eliminate the need to scroll through endless hours of video surveillance and be certain of receiving – in real time – a notification whenever a true violation occurs.

Thanks to edge analytics you get improved data processing time and a much more cost-effective and flexible system. Furthermore, Zipstream technology allows you to preserve the forensic detail you need, while lowering bandwidth and storage requirements by 50% or more.

Your eyes and ears on the ground

This highly scalable and easy-to-install solution helps minimize risks by allowing traffic enforcers to avoid direct contact with offenders. The on-image overlay function visually highlights the suspected vehicle in the image to make it easier to identify and confirm whether a violation has occurred. Thanks to Axis cameras with PTZ functionality, the operator can zoom in to visually verify the infringement and capture the details if necessary. In addition, privacy masking lets you select areas of a scene, such as private facilities, to be blocked from viewing and recording. Furthermore, this application is developed for responsible use and high privacy, so it doesn’t store license plate numbers.

AXIS Parking Violation Detection is compatible with a range of Axis cameras and 3rd party products like major VMS, so you can connect to existing systems. Furthermore, with the inclusion of pre- and post-sales support, you can rely on Axis first-class customer service all the way.

How to buy

You can purchase AXIS Parking Violation Detection license codes for compatible network cameras from your Axis distributor in the supported countries. One license is required per camera. The license can be activated from the camera or online. For free trial licenses, please contact the local Axis office in the supported countries.

Documents

Download software


Download

 

AXIS Parking Violation Detection is sold only in selected countries.

 

For free trial licenses, please contact the local Axis office in the supported countries.

Ready to buy

Axis products are available through our global partner network.

Find a partner