Monitors showing video footage from security cameras
Villes

La vidéosurveillance Axis aide Kolhapur à devenir une ville plus sûre

Organisation: Kolhapur Municipal Corporation (KMC)
Adresse: Kolhapur, India
Besoin du client: Gestion du trafic, Sécurité publique, Détection d'incident
Kolhapur, India, 

Une solution intelligente et connectée permet de suivre en temps réel les crimes et délits, d'améliorer la gouvernance et l'administration locale.

Mission

Kolhapur, réputée pour ses palais et ses jardins, est une ville historique située dans l'État du Maharashtra. Située près de Mumbai, elle est rapidement devenue une attraction touristique majeure. Kolhapur Municipal Corporation (KMC) s'est rendu compte très tôt de la nécessité d'apporter des solutions à divers problèmes : gestion des crimes et délits, contrôle et planification de la circulation, meilleure gouvernance et gestion efficace des catastrophes. La nécessité première consistait à disposer d'un système de surveillance et de sécurité efficace et intégré, car il permettrait à la police de Kolhapur et aux autorités municipales de réduire les atteintes à la sécurité et de mieux sécuriser la ville.

Solution

Une solution intelligente, capable d'observer tous les points d'entrée/de sortie, les carrefours et les principales attractions touristiques 24 heures sur 24, a donc été proposée. Le plan visait à transformer Kolhapur en un projet de ville sûre et de garantir des temps de réponse plus courts et un accès plus rapide aux preuves en cas de délits. Dans la ville de Kolhapur (qui s'étend sur une zone de 66,82 km), 165 caméras réseau ont été déployées sur 65 sites : 116 caméras fixes, 17 caméras PTZ et 32 caméras panoramiques.

Résultat

La solution a permis de renforcer la sûreté et la sécurité à Kolhapur, en la transformant en une ville intelligente et connectée. Les agents de police ont réussi à mieux gérer la circulation, en suivant en temps réel les crimes et délits, la gouvernance et l'administration locale s'en sont trouvées améliorées. La solution de surveillance Axis a également permis à la police de surveiller les festivals et d'assurer la protection des hautes personnalités qui fréquentent la ville en organisant un cordon sanitaire autour d'elles. Des incidents mineurs, tels que des infractions au code de la route et des vols, ne sont plus un problème majeur pour les autorités depuis qu'elles disposent de séquences vidéo.

Mise en œuvre

Le projet de KMC a été mis en œuvre sous la direction avisée de M. D. Sivanandhan, retraité de l'IPS (Indian Police Service) (ancien commissaire de police de Mumbai et directeur général de la police du Maharashtra) et sous la direction de l'actuel superintendant de police, M. Pradeep Deshpande, préfet de police de KMC, et de M. P. Siva Shankar. Sous la surveillance continue de l'ingénieur de la ville, M. Netradeep Sarnobat, le projet a été mis en œuvre avec succès. Toutefois, la conceptualisation initiale avait été pensée par le superintendant de police, Dr Manoj Kumar Sharma, devenu commissaire de police adjoint, Zone-1, Mumbai.

Pole-camera on street corner in Kolhapur

Surveillance intelligente et vision pour demain

Dans l'ensemble, KMC et la police de Kolhapur ont non seulement réussi à assurer la sécurité des résidents, mais ont également amélioré la gouvernance et l'administration locale de la ville. Ce système a contribué à maintenir l'ordre pendant les processions, les déplacements des hautes personnalités et les festivals, ce qui a également amélioré l'efficacité opérationnelle globale et réduit les interventions manuelles. Les caméras sont visualisées dans la salle de commande et de contrôle sur 12 moniteurs LED (42 pouces). Tous les flux affichés sur l'écran LED sont stockés sur le serveur. Deux stations de travail clients supplémentaires ont été fournies pour contrôler toutes les caméras au niveau de la salle de contrôle.

La solution comprenait également :

  • Conception de base efficace en utilisant une topologie en anneau OFC à 24/12/6 cœurs, qui fournit une redondance de chemin (85 % - 90 %), offrant ainsi un temps de fonctionnement élevé, même après une rupture de câble due à une catastrophe naturelle ou à des accidents
  • Des commutateurs de qualité industrielle ont été utilisés sur les sites (jusqu'à 75°C) pour une maniabilité parfaite dans des conditions très difficiles (températures élevées, environnements poussiéreux)
  • Un logiciel de gestion du réseau pour la surveillance, du fil métallique sera utilisé pour les casses moins anticipées et la maintenance au niveau des carrefours avec détecteurs KMC, ce qui limitera considérablement les coûts
J'ai trouvé que la qualité et la vitesse de mise en œuvre du projet de vidéosurveillance ont toutes deux été excellentes. Le système de surveillance intégré a contribué à améliorer l'efficacité de la police et à garantir à nos concitoyens un meilleur niveau de sûreté et sécurité.
K. P. Bakshi
IAS, secrétaire général supplémentaire (Résidences), Maharashtra Mantralaya, Mumbai.

Étape suivante

La mise en œuvre de la prochaine phase du projet est planifiée ; elle comprendra E-Challan/M-Challan, Dial 100, un système de gestion intelligente de la circulation, des capteurs d'inondation et des capteurs sismiques, la reconnaissance faciale, la reconnaissance de plaque d'immatriculation, le système m-Beat de la police, l'intégration de tout ce qui précède avec le C-Cube (le poste de commande, de contrôle et de communication).

Dissuasion face aux crimes et délits

Le projet Kolhapur Smart City utilise des caméras améliorées et à haute définition pour surveiller la ville 24 heures sur 24. Auparavant, la gestion et le contrôle manuels de la circulation posaient de sérieux défis aux policiers municipaux, mais les alarmes ont permis de corriger tout cela. Les procédures de fonctionnement standard sont disponibles en marathi (ou marathe, langue indienne), ce qui a permis aux opérateurs de s'adapter rapidement au système.

Produits et solutions

Woman looking out over a city

Villes intelligentes

Rendez votre ville plus agréable à vivre grâce à des caméras et des solutions IoT évolutives qui répondent aux besoins de sécurité publique, de mobilité urbaine et de surveillance de l’environnement.
En savoir plus

Caméras PTZ

Fonctions panoramique, inclinaison et zoom pour une couverture plus étendue
En savoir plus

Caméras à boîtier fixe

Pour dissuasion dans tout type d'environnement
En savoir plus

Caméras panoramiques

Pour une couverture totale avec une seule caméra
En savoir plus

Monitors showing video footage from security cameras
Smart cities

Axis video surveillance helps Kolhapur become a Safer City

Organization: Kolhapur Municipal Corporation
Location: Kolhapur, India
Customer need: Urban mobility, Traffic management, Public safety, Incident detection
Kolhapur, India, 

Smart, connected solution enable real-time tracking of crimes, better governance and civic administration.

Mission

Kolhapur, known as a city of palaces and gardens, is a historic Maratha city. Located close to Mumbai, it is rapidly becoming a major tourist attraction. The need to address various concerns of crime management, traffic control and planning, better governance and efficient disaster management was recognized early by the Kolhapur Municipal Corporation. The requirement of an efficient and integrated security surveillance system was the need of the hour. This would enable the Kolhapur Police and the civic authorities to reduce the possibilities of a security threat and ensure better safety across the city.

Solution

A smart solution was provided that could observe all entry/exit points, traffic junctions and important tourist attractions around the clock. The plan was to transform Kolhapur into a safe city project and ensure quicker response times and faster access to evidence in case of law violations. In Kolhapur (area of 66.82 km), an installation at 65 locations was made with 165 network cameras. These include 116 fixed cameras, 17 PTZ cameras and 32 panoramic cameras.

Result

The solution has been successful in ensuring the safety and security of Kolhapur, making it into a smart, connected city. It has helped law enforcement authorities to better manage traffic, for real-time tracking of crimes and has enabled better governance and civic administration. The Axis surveillance solution has also been able to help the police monitor festivals and man VIP movement in the city and build a security net for its citizens. Petty incidents like traffic violations and theft will not pose a serious challenge to the authorities as they can always refer to video footage.

Implementation

The Kolhapur Municipal Corporation (KMC) project was executed under the able guidance of advisory consultant Mr. D. Sivanandhan, IPS rtd. (Former CP, Mumbai and DGP, Maharashtra) and leadership of current SP Mr. Pradeep Deshpande, KMC commissioner and Mr. P. Siva Shankar. Due to the continuous monitoring of city engineer Mr. Netradeep Sarnobat, the project was implemented successfully, however initial conceptualization was made by then SP Dr. Manoj Kumar Sharma, now DCP Zone -1 Mumbai police.

Pole-camera on street corner in Kolhapur

Smart monitoring and future vision

Overall, Kolhapur Municipal Corporation and Kolhapur Police have not only succeeded in securing the residents, but also in improving the city’s civic situation and administration. It has assisted the local bodies to monitor law and order during processions, VIP movements and festivals and also improved the overall operational efficiency and reduce manual intervention. The cameras are viewed at the Command and Control Room on 12 (42 inch) LED Monitors. All these camera feeds which are viewed on the LED display are stored in the server storage. Further two client workstations have been provided to control all the cameras at the control room.

The solution also included:

  • Efficient backbone design by using, 24/12/6 core OFC Ring Topology which provides (85% - 90%) Path Redundancy thereby providing high uptime even after cable breaks due to natural calamity or accidents
  • Industrial Grade Switches have been used at the field sites (up to 75C) thus giving workability in very rough conditions to withstand high temperatures and dusty environments
  • Network Management Software for monitoring, critical routes rope wire will be used for less anticipated breakages and maintenance at junctions where KMC ducks are used – leading to huge savings in cost
I found that the quality and speed of implementation of CCTV project both are excellent. The integrated surveillance system has helped to increase the Police efficiency and ensure better safety and security for our citizens.
K. P. Bakshi
IAS, Additional Chief Secretary (Homes), Maharashtra Mantralaya, Mumbai.

The next phase

There are plans of implementing the next phase of the project which will include E-Challan/M-Challan, Dial 100, Intelligent Traffic Management System, Flood Sensors and Seismic Sensors, Face recognition, License plate recognition, Police m-Beat System, Integration of all the above with C-Cube (Command, Control and Communication Center).

Deterrence of crime

The Kolhapur Smart City project uses enhanced and high definition cameras which can monitor the city round the clock. Manually managing and controlling traffic posed serious challenges to local policemen in the past and this has been duly corrected with alarms. The SOP’s are available in Marathi which has also helped the operators to adapt quickly and integrate with the system.

Products & solutions

Woman looking out over a city

Smart cities

Make your city more livable with scalable camera and IoT solutions that address public safety, urban mobility, and environmental monitoring.
Learn more

PTZ cameras

Pan, tilt and zoom capabilities for wide area coverage
Learn more

Fixed box cameras

For deterrence in any environment
Learn more

Panoramic cameras

For complete situational awareness with just one camera
Learn more