City street in Peru with cars, people and yellow pole for traffic light.
Villes

La sécurité n'est que la première étape.

Organisation: Municipalité de Huancayo
Adresse: Huancayo, Junin, Peru
Besoin du client: Surveillance de l'environnement
Huancayo, Junin, Peru, 

La ville de Huancayo utilise des caméras Axis pour améliorer la fluidité du trafic aux heures de pointe et pour surveiller le commerce illégal, la croissance urbaine et les dommages environnementaux.

Mission

Huancayo est la plus grande ville des hauts plateaux du centre du Pérou, au sud de la vallée du Mantaro et à environ 300 km de Lima. Les principaux objectifs de la municipalité actuelle sont la lutte contre les activités criminelles et la réduction du nombre d'incidents survenant dans les environs, tels que les actes des ravisseurs, des extorqueurs et des tueurs à gages. Pour ces raisons, une initiative d'investissement public a été mise en place, avec l'installation d'un système de vidéosurveillance innovant pour surveiller, dans un premier temps, les quartiers les plus vulnérables de la ville d'après une carte de la criminalité.

Solution

Dans le but d'entamer une démarche visant à créer une ville intelligente durable, Huancayo a acheté 50 caméras Axis, dont une majorité d'AXIS Q6045-E PTZ Mk II Network Cameras qui assurent une couverture étendue et détaillée. Certaines des caméras intégrées dans le système sont des modèles AXIS Q6000-E qui procurent une vue fixe à 360 degrés, tandis que la fonction PTZ permet de rechercher les détails des scènes grâce à sa capacité de zoom. Cette combinaison est complétée par des AXIS Q6114-E Network Cameras. Le projet a été mis en œuvre par l'intégrateur TACTICAL IT, avec un logiciel Intelligent Security Systems (ISS).

Résultat

Dès les premiers mois ayant suivi le démarrage du projet, les attentes du client ont été dépassées en ce qui concerne la couverture et l'excellente qualité d'image des caméras, même dans les rues les plus sombres. Cela a permis des réactions plus rapides et la prévention des incidents, en optimisant l'action du centre de vidéosurveillance avec la possibilité d'assurer un suivi 24h/24 découlant des images capturées par les caméras. Le personnel de surveillance a pu se familiariser rapidement avec les fonctionnalités des nouvelles caméras couplées au logiciel SecurOS d'ISS qui a créé une plateforme de gestion intuitive et facile à utiliser.

La municipalité actuelle, dirigée par son maire, le Dr. Alcides Chamorro Balvin, a pour mission de faire de Huancayo une ville sûre et moderne grâce à l'utilisation intensive de l'ITC dans tous les quartiers de notre ville. Pour y parvenir, nous allons étendre le système de vidéosurveillance et, outre la sécurité des citoyens, allons intégrer le développement urbain, les transports en commun, les déplacements, le développement socio-économique et la protection de notre environnement.
Ingénieur Roberto Tejada, directeur adjoint des technologies de l'information et des communications (ITC) de la municipalité provinciale de Huancayo.

Travail de renseignement

Une nuit au cours du mois d'août, juste avant 4 heures du matin, deux hommes ont volé un passant à Huancayo. Les suspects ne pensaient pas avoir été vus, mais en seulement quelques minutes, la police locale est arrivée et a commencé à rechercher les délinquants. Le centre de surveillance a déterminé une zone de recherche et la police s'y est concentrée. À 5 heures du matin, un agent a repéré les suspects et, avant le lever du soleil, l'unité de police les avait placés en garde à vue.

Le vol de rue et le vol à la tire sont les crimes les plus fréquemment capturés par les caméras de vidéosurveillance de Huancayo. Mais elles servent également dans des cas de violence domestique, de dommages aux biens publics et privés, de prostitution clandestine ou de consommation d'alcool chez les mineurs.

« Actuellement, nous utilisons 50 caméras de vidéosurveillance Full HD haut technologie de nouvelle génération », explique le maire, Alcides Chamorro. « Elles sont résistantes au vandalisme, ce qui garantit leur bon fonctionnement malgré les personnes malveillantes qui veulent saboter notre infrastructure, et en cas de coupure d'électricité, elles sont équipées d'une alimentation de secours qui leur permet de continuer à enregistrer tous les événements. »

Plus que les actions spécifiques de gestion de la sécurité publique, le cœur du projet est une stratégie globale de sécurité publique… pour éviter que Huancayo devienne comme certaines villes du nord où règnent le crime organisé, les assassinats commandités et les enlèvements », déclare le maire.

Municipality building with people, cars and flags in front.

Surveillance

Les caméras de vidéosurveillance qui protègent la ville sont également devenues des alliées dans la supervision de la municipalité afin d'infliger des amendes aux citoyens se trouvant dans des zones réglementées, gênant la circulation ou agissant de manière inappropriée dans les parcs et les jardins, notamment en utilisant les parcs comme des toilettes publiques, en y brûlant ou en y jetant des ordures ou en endommageant les arbres et les arbustes, entre autres infractions.

Les caméras de vidéosurveillance détectent également le commerce non autorisé et les dommages causés aux espaces verts. Dans les trois premiers mois ayant suivi l'installation, les 50 caméras ont enregistré plus de 7 000 incidents.

Monitor room, man in green shirt pointing.

« Les caméras aident également d'autres agences de gestion, telles que les transports en commun avec les flux de circulation aux heures de pointe, la capacité des forces de l'ordre à identifier les lieux qui vendent de l'alcool sans licence ainsi que les projets d'embellissement de la ville et l'entretien des espaces verts par le service des parcs et jardins », selon le directeur du département de la sécurité publique de Huancayo, le commandant José Luis Hinostroza Acosta. Selon lui, « les caméras ont permis une réaction immédiate face aux incidents et, par conséquent, ont réduit la criminalité dans notre ville ».

Résister aux conditions défavorables

Huancayo est une ville caractérisée par ses précipitations fréquentes. Pour cette raison, l'un des modèles utilisés est l'AXIS Q6114-E avec Speed Dry, une fonction qui fait vibrer le dôme à haute vitesse afin de retirer les gouttes de l'objectif. Un autre aspect essentiel du projet était l'utilisation de la technologie Zipstream qui réduit les besoins en matière de bande passante et de stockage sans réduire la qualité d'image.

City street with traffic and brown buildings alongside.

Selon Jorge Alvarado, directeur de TACTICAL IT, l'intégrateur du projet, « le client et le grand public apprécient les avantages apportés par l'ensemble de la solution installée, tels que des patrouilles modernisées, un système de radiocommunication numérique avec géolocalisation GPS en temps réel, la téléphonie IP et toutes les fonctionnalités du logiciel ISS, dont la possibilité d'assurer la reconnaissance visuelle des plaques d'immatriculation et des visages. »

Le maire acquiesce : « Dans le budget de l'année prochaine, nous avons déjà pris des dispositions pour acheter 50 nouvelles caméras », précise-t-il.

Produits et solutions

Woman looking out over a city

Villes intelligentes

Rendez votre ville plus agréable à vivre grâce à des caméras et des solutions IoT évolutives qui répondent aux besoins de sécurité publique, de mobilité urbaine et de surveillance de l’environnement.
En savoir plus

Caméras PTZ

Fonctions panoramique, inclinaison et zoom pour une couverture plus étendue
En savoir plus

Nos organisations partenaires

Tactical IT

Visiter le site Web

City street in Peru with cars, people and yellow pole for traffic light.
Smart cities

Security is only the first step.

Organization: Municipality of Huancayo
Location: Huancayo, Junin, Peru
Customer need: Urban mobility, Environmental monitoring
Huancayo, Junin, Peru, 

The city of Huancayo is using Axis cameras to improve the flow of traffic during peak times and to monitor illegal commerce, urban growth and environmental damage.

Mission

Huancayo is the most important city in Peru’s central highlands, situated south of Mantaro Valley and approximately 185 miles from Lima. The primary goals of the current city government are the prevention of criminal activity and curbing the rise in incidents occurring in the surrounding area, such as the acts of kidnappers, extortionists and hired killers. For these reasons, a public investment initiative was established including the installation of an innovative video surveillance system for monitoring – in its first stage – the most vulnerable areas of the city based on a crime map.

Solution

With the goal of starting down the road to establishing a sustainable smart city, Huancayo acquired a total of 50 Axis cameras, the majority of which are AXIS Q6045-E PTZ Mk II Network Cameras that provide wide-area, high-detail coverage. Some of the cameras integrated into the system are AXIS Q6000-E models that offer a fixed 360-degree view, while the PTZ can search out scene details with its zoom capability. This combination is supplemented with AXIS Q6114-E Network Cameras. The project was implemented by the integrator TACTICAL IT, using software from Intelligent Security Systems (ISS).

Result

Within the first few months of the project’s startup, it exceeded the client’s expectations in regards to the cameras’ coverage and excellent image quality on even the darkest of streets. This has enabled rapid response and also the prevention of incidents, optimizing the work of the video surveillance monitoring center with the ability to provide 24-hour tracking as a result of the images captured by the cameras. Monitoring personnel were able to get up to speed quickly on the functionality of the new cameras coupled with SecurOS software from ISS that has created an intuitive, easy-to-use management platform.

The current city administration, led by its mayor, Dr. Alcides Chamorro Balvin, has a mission to make Huancayo a safe and modern city through the extensive use of ITC in all areas of our city. In order to achieve this, we will expand the video surveillance system and, in addition to citizen safety, will encompass urban development, transit and transportation, socioeconomic development, and the protection of our environment.
Engineer Roberto Tejada, Assistant Director of Information Technology and Communications (ITC) for the Provincial Municipality of Huancayo.

Intelligence work

On one night of August, just before 4 a.m., two men robbed a passerby in Huancayo. The suspects didn’t think anyone had seen them, but within just a few minutes the local police force arrived and began searching for the delinquents. From the monitoring center a searching area was established, and the police focused there. At 5 a.m., an agent spotted the suspects, and before sunrise the police unit had brought them into custody.

Street-level theft and pickpocketing are the crimes most commonly captured on Huancayo’s video surveillance cameras. But they are also used in cases of domestic violence, public and private property damage, underground prostitution, underage drinking, among others.

“For now, we are using 50 next-generation high-tech full HD video surveillance cameras,” explains Mayor Alcides Chamorro. “They’re vandal-resistant, which assures functionality despite there being malicious people who want to sabotage our infrastructure; and as for cutting their electricity, they are equipped with backup power that enables them to continue recording anything that happens.”

More than just the sum of specific Public Safety Management actions, at the core of the project is a comprehensive public safety strategy “…to prevent Huancayo from becoming like some northern cities where there is organized crime, hired killings and kidnappings,” says the mayor.

Municipality building with people, cars and flags in front.

Oversight

The video surveillance cameras that protect the city have also become allies in overseeing the municipality in order to impose fines on citizens caught in restricted areas, obstructing transit, or acting inappropriately in parks and gardens – including the use of parks as public bathrooms, burning or dumping trash in them, or harming trees and shrubs – among other infractions.

The video surveillance cameras are also catching acts of unauthorized commerce and damage to green space. In the first three months after installation, the 50 cameras recorded more than 7000 incidents.

Monitor room, man in green shirt pointing.

“The cameras are also helping other management agencies, such as transit with the flow of traffic during peak hours, enforcement’s ability to identify places engaging in the unlicensed sale of alcohol, and the parks and gardens department’s maintenance of city beautification projects and green space,” according to the manager of the Huancayo Public Safety Department, Commander José Luis Hinostroza Acosta. In his view, “The cameras have facilitated an immediate response to incidents, and as a result have decreased crime in our city.”

Withstanding adverse conditions

Huancayo is characterized as being an area with frequent rainfall. For this reason, one of the models used is AXIS Q6114-E with Speed Dry, a function that makes the dome vibrate at high speed, removing drips from the lens. Another key aspect of the project was the use of Zipstream technology that reduces bandwidth and storage needs with no reduction in image quality.

City street with traffic and brown buildings alongside.

According to Jorge Alvarado, manager of TACTICAL IT, the project’s integrator, “The client and general public value the advantages brought about by the entire solution installed, such as modernized patrols, a digital radio communications system with real-time GPS geolocation, IP telephony and all the functionality of ISS software – including the ability to provide visual recognition of license plates and faces.”

The mayor agrees: “Within next year’s budget, we have already made provisions to acquire another 50 cameras,” he says.

Products & solutions

Woman looking out over a city

Smart cities

Make your city more livable with scalable camera and IoT solutions that address public safety, urban mobility, and environmental monitoring.
Learn more

PTZ cameras

Pan, tilt and zoom capabilities for wide area coverage
Learn more

Our partner organizations

Tactical IT

Visit website