Train in warhouse
Transports

Les caméras Axis assurent la sécurité des conducteurs et des voyageurs empruntant le système de transport de personnes à Most et Litvinov.

Organisation: Public Transportation Company of Most and Litvinov, Ltd.
Adresse: Most, République tchèque
Besoin du client: Surveillance mobile, Santé, sécurité et environnement (HSE), Protection des propriétés et des actifs, Sécurité publique
Most, République tchèque, 

L'entreprise de transport en commun de Most et Litvinov a installé un système de caméras de sécurité dans ses nouveaux bus et tramways.

Mission

DOPRAVNÍ PODNIK měst Mostu a Litvínova, l'entreprise de transport en commun de Most et Litvinov, fournit des services de transport de voyageurs dans la région de Most depuis 1901. Cette entreprise, qui a fêté ses 100 ans, a un plan clair pour l'avenir : rejoindre le club des villes intelligentes avec un système de transport fonctionnel et confortable. Ceci étant dit, les transports en commun font face à de nombreux phénomènes négatifs comme les actes de vandalisme ou les agressions envers les voyageurs et les conducteurs. Pour assurer la sécurité, l'entreprise a installé des caméras de sécurité Axis dans les voitures de transport en commun.

Solution

L'objectif du système de surveillance par caméra installé dans les voitures vise à améliorer la sécurité des voyageurs et des conducteurs dans les transports en commun. L'intégrateur ONE SYSTEM a donc installé des caméras de sécurité Axis dans le cadre de la solution complexe. Des caméras embarquées observent la situation autour des portes d'entrée et dans les voitures et les enregistrements captés par les caméras extérieures peuvent fournir des preuves en cas d'accident.

Résultat

La société de transport de voyageurs souhaite désormais que le système de caméras de sécurité soit installé dans toutes les nouvelles voitures. Ce système a été bien accueilli par les voyageurs et les conducteurs. Les caméras se sont avérées utiles dans la lutte contre les actes criminels se produisant à l'intérieur des voitures. Depuis le déploiement du système, le vandalisme et les dommages intérieurs ont diminué. Les enregistrements sont également utilisés comme preuves par la police quand elle enquête sur des accidents de la circulation.

Les caméras AXIS P39 Network Cameras sont spécialement configurées pour une utilisation dans les transports en commun où leur application est toujours plus exigeante. Ces caméras compactes sont résistants et offrent une excellente qualité d'image.
Vaclav Matura
Chef de projet chez ONE SYSTEM.

Problèmes liés aux transports en commun

Garantir un système de transport en commun sûr et confortable est l'un des objectifs les plus importants pour les villes. Plusieurs raisons expliquent cela : les transports en commun sont économiques, écologiques et diminuent le trafic routier qui, dans certaines villes, est énorme. Cependant, il y a quelques « mais ». Le plus grand « mais » est le manque de systèmes de sécurité capables de protéger les voyageurs et les conducteurs. Par exemple, suite à une enquête réalisée par Rondo Data pour le groupe SSI, on sait que les Tchèques ont peur d'être volés lorsqu'ils fréquentent les transports en commun.

Par conséquent, DOPRAVNÍ PODNIK měst Mostu a Litvínova, a.s a décidé de s'attaquer efficacement à ces problèmes. La première étape est l'installation de caméras de sécurité à l'extérieur et à l'intérieur des bus et des tramways. En installant le système de sécurité, l'entreprise de transport en commun espère réduire la criminalité et le vandalisme dans les voitures et mieux protéger ses conducteurs. Malheureusement, les attaques, verbales ou physiques, contre les conducteurs ne sont pas si rares. Les voyageurs ont particulièrement tendance à attaquer les conducteurs en cas de conflit, lorsqu'ils refusent de respecter les règles de transport.

Installation de caméras compactes et résistantes

Le système de surveillance par caméra est installé par ONE SYSTEM. Ce nouveau système sera présent dans tous les nouveaux bus et tramways. Les bus appartenant à l'entreprise de transport en commun sont généralement équipés de 5 caméras intérieures et d'une caméra extérieure, à l'avant de la voiture. Les tramways contiennent généralement 8 ou 10 caméras intérieures et une caméra extérieure, également à l'avant.

Cealing camera on train

Les caméras embarquées AXIS P39 doivent protéger les conducteurs et les voyageurs, et dissuader les éventuels fauteurs de troubles. « Les caméras AXIS P39 sont spécialement configurées pour une utilisation dans les transports en commun où leur application est toujours plus exigeante. Ces caméras sont des unités résistantes et compactes, et offrent une excellente qualité d'image », explique Václav Matura, chef de projet chez ONE SYSTEM. « Les caméras doivent couvrir 100 % de l'intérieur, dont la zone autour de la porte. Les conducteurs affichent le flux en direct de la caméra sur un moniteur et observent en permanence les entrées et sorties des voyageurs.

Dans une voiture remplie de voyageurs, les caméras sont le seul moyen vraiment fiable pour surveiller la situation », explique Václav Matura, qui ajoute : « Les caméras frontales dites d'accidents de la circulation aident considérablement le conducteur et fournissent des preuves fiables en cas d'enquête. Les caméras contribuent à identifier les contrevenants, leur implication et les circonstances qui ont mené à l'incident.

Une ville intelligente est, par dessus tout, une ville sûre.

Les systèmes de caméras installés dans les transports en commun sont immédiatement devenus rentables car les taux d'incident ont considérablement baissé. La police, seule habilitée à accéder aux enregistrements, a rapidement appris à s'en servir. Ce sont principalement les conducteurs qui apprécient cette montée en sécurité car les caméras les protègent en cas d'accident de la circulation et dans d'autres situations, comme un freinage d'urgence. Par exemple, une caméra peut montrer si un passager se tenait à une barre d'appui au besoin.

Bus on road

« Les systèmes de caméras sont devenus la norme dans les transports en commun, ce qui constitue une amélioration positive à la fois pour les voyageurs et les conducteurs. Ce système joue un rôle important dans le développement des villes intelligentes car il améliore la sécurité et le confort des citadins et de toute la région », conclut Václav Matura.

Produits et solutions

woman backpack smiling outside train station

Transports en commun

Technologie de vidéo sur IP pour protéger les passagers, le personnel, le matériel roulant et les infrastructures tout en fournissant des analyses stratégiques inestimables.
En savoir plus

Train in warhouse
Public transport

Axis cameras provide security for drivers and passengers using the public transport system in Most and Litvinov.

Organization: Public Transportation Company of Most and Litvinov, Ltd.
Location: Most, Czech Republic
Customer need: Mobile surveillance, Health, safety and environment (HSE), Property and asset protection, Public safety, Video search
Most, Czech Republic, 

Public transportation company of Most and Litvinov has decided to equip newly delivered buses and trams with a security camera system.

Mission

DOPRAVNÍ PODNIK měst Mostu a Litvínova, the public transport company of Most and Litvinov, has been providing public transport services in the Most region since 1901. This company boasts a history stretching back more than one hundred years, but it also has a clear plan for the future - to be part of a smart city with a functional and comfortable transport system. However, public transport faces many negative phenomena such as vandalism or aggressive behavior towards passengers and drivers. To ensure safety, the company has installed Axis security cameras in public transport vehicles.

Solution

The objective of the camera monitoring system installed in public transport vehicles is to increase the safety of public transport for both passengers and drivers. The integrator, ONE SYSTEM, has therefore installed Axis security cameras as a part of the complex solution. Onboard cameras monitor the situation around the entry doors and the interior of the vehicle, while recordings from exterior cameras may be used as evidence in case of an accident.

Result

The public transportation company now requires the security camera system to be installed in all newly delivered vehicles. This system has been well received both by passengers and drivers. Cameras have proven to be a useful tool in fighting criminal activities occurring inside vehicles. Since the deployment of the system, vandalism and interior damage have been reduced. Recordings are also used as evidence by the police when investigating traffic accidents.

AXIS P39 Network Cameras are specially set up for use in public transportation vehicles where their application is always more demanding. These compact cameras are resilient and provide excellent picture quality.
Václav Matura
Project manager at ONE SYSTEM.

Problems related to public transport

Ensuring a safe and comfortable public transport system is one of the most important aims for cities. There are several reasons: Public transport is economical, environmentally-friendly and reduces traffic, which in some cities is enormous. However, there are a few “buts”. The biggest “but” is the lack of security systems able to protect passengers and drivers. For example, based on a survey conducted by Rondo Data on behalf of SSI Group, Czechs are mostly afraid of being robbed when using public transport systems.

Cameras on train

Therefore, DOPRAVNÍ PODNIK měst Mostu a Litvínova, a.s has decided to fight these issues effectively. The first step is the installation of security cameras outside and inside public buses and trams. By installing the security system, the public transportation company hopes to reduce criminality and vandalism inside vehicles and better protect drivers. Unfortunately, attacks on drivers, either verbal or physical, are not that uncommon. In particular, passengers tend to attack drivers in conflict situations, when they refuse to observe transportation rules.

Resilient and compact cameras installed

The camera monitoring system is being installed by ONE SYSTEM. This new system will be included in all newly delivered buses and trams. Buses belonging to the public transportation company are usually equipped with five interior cameras and one outside traffic accident camera - at the front of the vehicle. Trams are usually installed with eight or ten interior cameras, and usually one outside traffic accident camera - also at the front.

Cealing camera on train

The task of AXIS P39 onboard cameras is to protect drivers and passengers and to deter potential troublemakers. “AXIS P39 cameras are specially set up for use in public transport vehicles, where their application is always more demanding. These cameras are resilient and compact units, and provide excellent picture quality,” says Václav Matura, Project manager at ONE SYSTEM. “Cameras must cover 100 % of the interior including the area around the door. Drivers see a live feed from the camera on a monitor and can continually see boarding or exiting passengers.

In a vehicle full of passengers, cameras are the only really reliable way to monitor the situation in the vehicle, “explains Václav Matura, who adds: “The front so-called traffic accident cameras significantly help the driver and provide reliable evidence in investigations. Cameras help to identify offenders, the degree of fault and the circumstances leading up to the incident.

A smart city is, above all, a safe city

Camera systems installed in public transport vehicles have immediately proven to be worth the investment as the rate of incidents has been reduced significantly. The Police department, which as the competent authority has unique access to recordings, have quickly learned to use it. Mainly drivers themselves appreciate the rise in safety as the cameras protect them in case of traffic accidents and in other situations, such as sudden braking. For example, a camera can reveal whether a passenger was holding on to a grab rail as required.

Bus on road

“Camera systems have become standard in public transport systems, which is a positive improvement for both passengers and drivers. This system is an important part of the development of smart cities as it increases safety as well as comfort not only for city residents but also for those across the entire region,” concludes Václav Matura.

Products & solutions

Train platform

Public transport

Network video technology that safeguards passengers, staff, rolling stock, and infrastructure while providing invaluable business intelligence.
Learn more