Brown wooden modern building on countryside viewed from its left angle.
Hôtellerie

Le meilleur de la sécurité et de l'hospitalité à la montagne.

Organisation: Penzion Jurášek, s.r.o.
Adresse: Czech Republic
Besoin du client: Sécurité personnelle, Sécurité publique, Protection des propriétés et des actifs, Surveillance à distance
Czech Republic, 

La station de campagne Jurášek a choisi un système de surveillance fiable avec développement progressif.

Mission

Le propriétaire de la luxueuse station de campagne classée 4 étoiles et entièrement rénovée souhaitait améliorer le confort et la sécurité des clients, des employés et des locaux. Il voulait également étendre l'installation et les services proposés afin d'augmenter la satisfaction des clients. La direction recherchait également un système de surveillance fiable, facile à utiliser et suffisamment souple pour permettre un développement à la fois quantitatif et qualitatif.

Solution

AutoCont CZ a.s. a proposé une solution avec infrastructure réseau complète orientée sur la qualité et utilisant les produits Axis. Le logiciel de gestion vidéo AXIS Camera Station contrôle les 24 caméras installées dans le bâtiment. Ces caméras surveillent l'intérieur de la station et les espaces extérieurs, ce qui inclut le parking adjacent. Le responsable de la réception utilise deux écrans. L'un de ces écrans affiche la vidéo de toutes les caméras, ce qui lui permet de réagir rapidement en cas de problème.

Grâce à la caméra positionnée à l'entrée, le réceptionniste peut facilement identifier les personnes qui pénètrent dans le bâtiment. Le système de caméras est une source essentielle d'informations pour les agents de sécurité. Le propriétaire de la station peut accéder aux caméras depuis un téléphone portable. Il peut ainsi voir tout ce qui se passe dans la station à tout moment et répondre sans délai aux événements signalés (entrée illégale, par ex.).

Résultat

Le système de caméras augmente le sentiment de sécurité chez les clients séjournant à la station Jurášek, située en haute montagne dans un magnifique environnement naturel protégé. Les caméras Axis fournissent des images de haute qualité même quand les conditions d'éclairage sont mauvaises, ce qui est habituel dans les Beskides. De plus, elles résistent bien aux conditions météorologiques difficiles. La fiabilité de la marque Axis, alliée à l'expérience du fournisseur AutoCont CZ a.s., permet de garantir un coût total de possession (TCO) inférieur. Le système est prêt pour le développement prévu de la station et également pour une éventuelle extension des fonctionnalités (analyses diverses).

Vous reconnaissez la qualité d'une caméra au fait que l'image est nette quand il pleut ou quand il neige, et que les conditions météorologiques sont extrêmes.
Michal Laštovica, directeur des ventes chez AutoCont CZ a.s.
Empty hotel reception with grey stone desk and wooden surroundings.

Fiabilité et faible coût total de possession

Un système de surveillance par caméra est une nécessité absolue dans une station de campagne, mais de nombreuses installations similaires ont encore tendance à utiliser des solutions non professionnelles ou improvisées, en installant notamment les caméras les moins chères possibles et en les connectant à un ordinateur de la réception. Le propriétaire de la station Jurášek était à la recherche d'une véritable solution capable de garantir un fonctionnement correct et de réduire les coûts d'exploitation. Le coût réel des réparations ou des modifications du système peut facilement dépasser le coût d'achat total du système, en particulier lorsque l'installation est située loin de tout.

Même la qualité des caméras installées est très importante, notamment les caméras extérieures. Michal Laštovica, directeur des ventes chez AutoCont CZ a.s., explique : « Vous reconnaissez la qualité d'une caméra au fait que l'image est nette quand il pleut ou quand il neige, et que les conditions météorologiques sont extrêmes. »

La direction de la station Jurášek n'a donc pas cédé à la tentation d'utiliser des caméras premier prix. « Il peut arriver, par exemple, qu'un enregistrement de mauvaise qualité ne soit pas utilisable. Dans ce cas, l'investissement dans un système de caméras s'avère inutile. »

Empty hotel restaurants, wooden interior and black chairs.

Conception discrète

Outre la fiabilité et la qualité des images, le propriétaire a aussi besoin d'une conception adaptée. Cela s'observe dans toute la station. Les caméras ne peuvent tout simplement pas perturber les clients. Par conséquent, de petites caméras, qui se fondent bien dans la décoration intérieure, sont utilisées à l'intérieur de l'établissement. Les caméras extérieures, plus visibles, sont peintes avec un revêtement spécial pour imiter les carreaux en céramique.

La station Jurášek a utilisé quatre modèles de caméras Axis dont certaines avec plusieurs modifications. Des caméras AXIS M3045 Network Cameras sont utilisées à l'intérieur pour surveiller la cuisine, la réception, les couloirs et autres zones publiques. Les extérieurs sont surveillés par des caméras AXIS M1125 (zones arrière et latérales, parking + locaux à l'entrée), des caméras AXIS P3215 (perron) et des caméras AXIS P5415 Network Cameras (qui couvrent un angle de 270° au niveau du parking). L'opérateur se sert du logiciel de gestion vidéo AXIS Camera Station.

Hotel pool with two wooden walls and glass roof.

Options de développement

Le propriétaire a l'intention de poursuivre le développement de la station : il prévoit la construction d'un nouveau bâtiment avec des appartements équipés d'un système de surveillance par caméra. Les analyses et les fonctionnalités avancées du système Axis, comme la surveillance de l'entrée des locaux, peuvent être utilisées. Un système de surveillance par caméra associé à des feux de signalisation pourrait empêcher automatiquement deux voitures de se croiser sur la route à sens unique en pente. Un système de reconnaissance de plaque d'immatriculation, connecté au système d'informations de la station, pourrait contrôler automatiquement la barrière située à l'entrée. Ces options sont possibles grâce à la haute qualité basée sur des normes ouvertes des produits Axis.

Produits et solutions

Big view of empty restaurant

Hôtels et restaurants

Des hôtels de charme à la restauration rapide, la vidéo et l'audio sur IP Axis protègent les clients et le personnel, et contribuent au bon déroulement des opérations.
En savoir plus

Caméras à boîtier fixe

Pour dissuasion dans tout type d'environnement
En savoir plus

Caméras PTZ

Fonctions panoramique, inclinaison et zoom pour une couverture plus étendue
En savoir plus

Caméras à dôme fixe

Pour une surveillance discrète dans tout type d'environnements
En savoir plus

Logiciel de gestion vidéo

Facile à utiliser et idéal pour vos produits Axis
En savoir plus

Nos organisations partenaires

AutoCont CZ, a.s.

Visiter le site Web

Brown wooden modern building on countryside viewed from its left angle.

Security and hospitality at its best in the mountains.

Organization: Penzion Jurášek, s.r.o.
Location: Czech Republic
Customer need: Personal safety, Public safety, Property and asset protection, Remote monitoring
Czech Republic, 

Jurášek countryside resort has chosen a reliable surveillance system offering a gradual expansion option.

Mission

The owner of the refurbished luxurious 4-star countryside resort intended to increase customer comfort and ensure safety of clients, employees and the premises. The owner also wanted to expand the facility as well as the scope of the provided services in order to increase customer satisfaction. Management was also searching for a reliable monitoring system which was easy to operate but provided sufficient flexibility and allowed quantitative, as well as qualitative, development.

Solution

AutoCont CZ a.s. offered a solution with complete network infrastructure focusing on quality based on Axis products. There are 24 cameras installed in the building controlled by AXIS Camera Station video management software. These cameras monitor the interior of the resort as well as outdoor areas including the adjacent parking lot. The front desk manager uses two screens. One shows video from all cameras, which allows the desk manager to quickly react to developing situations.

Thanks to the camera at the entrance, the receptionist may easily identify persons entering the building. The camera system is a key source of information for the security agency. The resort owner may access cameras from a mobile phone. This provides the option of seeing what is happening in the resort at any time and immediate response to reported events such as illegal entry, etc.

Result

The camera system increases the safety feeling of customers staying in the Jurášek resort, located high in the mountains in an attractive state-protected natural environment. Axis cameras provide a high-quality picture even in poor lighting conditions, which is usual in the Beskydy mountains, and they also resist harsh weather conditions. The reliability of the Axis brand together with the experience of the supplier AutoCont CZ a.s., guarantee lower Total Cost of Ownership (TCO). The system is ready for the planned expansion of the resort and also for possible extension of functionalities (various analytics).

You can tell the quality of a camera if the picture is clear during rain or snowfall when operating under severe mountain weather conditions.
Michal Laštovica, sales manager AutoCont CZ a.s..
Empty hotel reception with grey stone desk and wooden surroundings.

Reliability and low total cost of ownership

A camera monitoring system is an absolute necessity for a countryside resort, but still many similar facilities tend to use unprofessional or improvised solutions including installation of the cheapest cameras possible connected to a computer at the front desk. The owner of the Jurášek resort was searching for a real solution that could guarantee proper functionality and minimize operational costs. The actual cost for repairs or system modifications may easily exceed the total purchase cost of the system, in particular when the guesthouse is situated in a distant location.

Even the quality of the installed cameras is very important, particularly outdoor cameras. Michal Laštovica, sales manager AutoCont CZ a.s. says: “You can tell the quality of a camera if the picture is clear during rain or snowfall when operating under severe mountain weather conditions.”

The management of the Jurášek resort therefore rejected the temptation to use cheap cameras. “There may be a situation for example when a low-quality recording cannot be used. In such scenario, the investment into the camera system would be pointless.”

Empty hotel restaurants, wooden interior and black chairs.

Unobtrusive design

In addition to reliability and picture quality, the owner also requires suitable design. This may be seen around the entire resort. The cameras simply cannot disturb the overall customer experience. Therefore, small cameras are used inside the facility that fit well with the interior design. Visually exposed outdoor cameras are painted with special coating to imitate stone tiles.

The Jurášek resort used four Axis camera models, some with several modifications. AXIS M3045 Network Cameras are used in interiors to monitor the kitchen, reception desk, hallways and other public places. The outdoor areas are monitored by AXIS M1125 (the rear and side areas as well as the parking lot and entry premises), AXIS P3215 (monitors the front of the entrance) and AXIS P5415 Network Cameras (surveillance camera covering an angle of 270 degrees monitors the parking lot). AXIS Camera Station video management software is used by the operator.

Hotel pool with two wooden walls and glass roof.

Expansion options

The intention of the owner is further development of the resort: planning construction of new building with apartments equipped with a camera monitoring system. Advanced features and analytics of the Axis system, for example, monitoring the entrance to the premises, may be utilized. A camera monitoring system integrated with traffic lights would automatically prevent two cars from meeting on the steep one-way road. A license plate recognition system connected to the resort information system could automatically control the gate barrier at the entrance. These options are possible thanks to the high-quality foundation based on open standards with Axis products.

Products & solutions

Big view of empty restaurant

Hotels and restaurants

From boutique hotels to quick service restaurants, Axis network video and audio protects guests and staff, and help operations run smoothly.
Learn more
AXIS P5515-E PTZ is an outdoor-ready IP camera with Zipstream technology. The camera is viewed from its front.

AXIS P5515-E PTZ Network Camera

This product has been discontinued and replaced. Find the replacement on the product support page.

Learn more
Axis IP Camera P3215-V is IK10 vandal-resistant and H.264 and P-Iris control

AXIS P3215-VE Network Camera

This product has been discontinued and replaced. Find the replacement on the product support page.

Learn more

AXIS M1125-E Network Camera

This product has been discontinued and replaced. Find the replacement on the product support page.

Learn more

Our partner organizations

AutoCont CZ, a.s.

Visit website