Inside a toyota car with two passengers viewing at several cars in front.
Villes intelligentes

Prendre une nouvelle direction.

Organisation: Ville de Vicente López
Adresse: Vicente López, Argentina
Besoin du client: Sécurité publique, Mobilité urbaine, Surveillance à distance, Recherche vidéo
Vicente López, Argentina, 

La ville de Vicente López a installé plus de 800 caméras de haute technologie dans les bâtiments gouvernementaux, le long des voies publiques, dans les transports en commun ainsi que dans les véhicules de patrouille.

Mission

Située dans la partie nord de l'aire du Grand Buenos Aires, Vicente López compte environ 300 000 habitants sur une superficie d'environ 34 km². Tous les jours, ses habitants se rendent par milliers dans la ville de Buenos Aires et ailleurs dans la province de Buenos Aires, en empruntant les transports en commun ou leur véhicule personnel.

La forte augmentation du trafic au cours de ces dernières années (Vicente López est desservie par trois lignes ferroviaires et un Metrobus) a créé un énorme besoin de modernisation et d'extension du système de vidéosurveillance de la ville qui, jusqu'en 2012, fonctionnait avec des équipements obsolètes et ne disposait d'aucune approche technologique intégrée, ce qui a rendu la surveillance de ses différents quartiers extrêmement difficile.

Solution

Afin d'assurer une surveillance constante et de créer un environnement sûr pour les citoyens, le gouvernement local a mis en place un projet avancé de vidéosurveillance, qui a été installé et supervisé par des ingénieurs certifiés en systèmes de surveillance sur IP.

L'entreprise a remplacé les équipements analogiques obsolètes par une installation de 650 caméras de haute technologie pour la surveillance urbaine, avec des modèles fixes et PTZ à dôme. L'installation couvre les bâtiments gouvernementaux, les rues et le système de transport Metrobus (dont un couloir de transport de 5 km qui relie Vicente López à la ville de Buenos Aires).

Résultat

Après une première phase réussie, 100 autres caméras AXIS F Series ont été installées dans des véhicules de la force de défense municipale et des patrouilles civiles, avec une possibilité d'enregistrement embarqué. Lorsque les points de transfert sont atteints, l'enregistrement peut être transféré et stocké en tant que sauvegarde.

La ligne Metrobus a vu sa sécurité renforcée avec AXIS P3364-VE, une caméra anti-vandalisme dotée de la technologie Lightfinder, et AXIS M3024, avec éclairage infrarouge, portant le nombre total de caméras utilisées dans le projet à plus de 800, et aboutissant à la création de l'un des projets de vidéosurveillance urbaine les plus complets et avancés de toute l'Amérique du Sud.

La route des caméras multicapteurs

Confrontée à des difficultés pour assurer une surveillance efficace avec ses 80 caméras analogiques en 2011, Vicente López a mis en place un nouveau plan pour créer un système de vidéosurveillance intégré et efficace.

Bus stop with one green and one blue bus, apartment building in background.

Pour cette transition, la ville a initialement acheté 600 caméras fixes et PTZ à dôme, assurant une résolution HD et Full HD. L'année suivante, 50 autres caméras ont été ajoutées, avec des modèles fixes et PTZ à dôme. Après l'installation des 650 premières caméras, les autorités municipales ont décidé de faire passer la surveillance au niveau supérieur et Vicente López est devenue la première ville d'Argentine à utiliser la technologie avancée à multicapteurs d'AXIS Q6000-E, une caméra Full HD à quatre objectifs pouvant couvrir une superficie de 20 000 m². En raison de sa configuration à plusieurs objectifs, la caméra peut zoomer pour examiner les moindres détails tout en assurant une large vue d'ensemble de la scène.

Doter Vicente López de la technologie de vidéosurveillance la plus avancée du monde avec l'installation de ces équipements a fourni aux fonctionnaires municipaux une vue haute définition d'une superficie équivalente à quatre terrains de football, ainsi que la possibilité de restituer les moindres détails sans perdre la vue d'ensemble de la scène. Cette technologie de nouvelle génération a permis à la police et à d'autres services de sécurité d'assurer une surveillance encore plus efficace des suspects, ce qui a entraîné une réduction de la criminalité et une augmentation de la qualité des services fournis au public.

Two people at bus stop viewed from behind with trees in background.

Sécurité des transports

L'étape suivante du projet a consisté en l'installation de caméras dans tout le système Metrobus qui relie Vicente López à la province de Buenos Aires, améliorant ainsi la sécurité de plus de 200 000 usagers quotidiens.

Ce couloir est composé d'une combinaison de transports en commun sur route et souterrains, ayant permis de réduire le temps de parcours de 32 %. Les stations Metrobus et les plateformes de transfert ont reçu 42 caméras à dôme fixe anti-vandalisme.

Blue police van viewed from its left angle.

L'étape suivante du projet a consisté en l'installation de caméras dans les véhicules utilisés par la force de défense municipale et les patrouilles civiles, un système modulaire de dernière génération avec des capacités d'enregistrement et de diffusion en continu. Ces installations atteignent le nombre de 100 caméras. Les modèles AXIS F44 utilisés pour ces tâches sont particulièrement adaptés à des applications de surveillance discrète à l'intérieur et à l'extérieur des véhicules. Ils résistent à la poussière, à la pluie, à la neige, aux vibrations, aux chocs et aux variations de température.

Cette nouvelle technologie permettra de gagner du temps et d'assurer une meilleure communication entre les patrouilleurs et le personnel du centre de contrôle. Cela représente un énorme pas en avant en matière de sécurité pour Vicente López.
Santiago Espeleta, secrétaire à la sécurité de Vicente López.

Évaluation continue

Le changement conceptuel en matière de sécurité à Vicente López comprend une nouvelle façon d'évaluer et d'améliorer les performances de la police. Le projet KPI (indicateurs clés de performances) a été lancé par la mairie de Vicente López en collaboration avec l'université Torcuato Di Tella dans le but de mesurer les performances du bureau de la sécurité et des forces de sécurité dans la région. Il était important dans le cadre du soutien et du développement initial du « système d'État du bureau de la sécurité ».

Woman viewing multiple monitor screens showing streets.

Le premier des indicateurs utilisés a été « patrouille d'État avec pouvoir de police », qui indique le pourcentage de patrouilles municipales avec un policier à bord le mois précédent. Ce critère est important car les patrouilles municipales n'ont pas de pouvoir de police. Mettre un agent de police dans chaque véhicule améliore l'efficacité des processus de sécurité car la patrouille de prévention dispose d'un pouvoir de police.

Le deuxième indicateur est le « taux de vols de véhicules », qui compare Vicente López à d'autres villes et permet d'analyser le nombre de véhicules volés pour 100 000 habitants au cours du mois écoulé. Afin de définir les points de comparaison de cet indicateur, des données de New York, Miami et San Francisco, aux États-Unis, ont été collectées.

Le troisième indicateur, bien connu d'autres villes du monde entier, est le « temps d'intervention d'urgence », qui mesure le temps pris par la patrouille pour arriver sur le site d'urgence.

Avec ce système de caméras de nouvelle génération, nous voulons protéger les citoyens et répondre rapidement aux incidents, qu'il s'agisse d'un crime, d'une altercation dans le système de transport en commun ou si nous devons identifier un suspect.
Santiago Espeleta, secrétaire à la sécurité de Vicente López.

Surveillance complète

Selon le secrétaire à la sécurité de Vicente López, « cette nouvelle technologie nous permet d'effectuer des recherches plus rapidement et plus précisément car nous pouvons définir des paramètres spécifiques tels que la taille, la couleur et le sens de déplacement d'un véhicule afin d'affiner nos recherches et d'améliorer la précision. »

Ces images soutiennent l'action de 500 agents de la police locale de prévention et de plus de 100 patrouilles et forces décentralisées de la force de patrouille de Vicente López. Les caméras placées le long des voies publiques, dans les gares de transport urbain de voyageurs et les bâtiments municipaux, fournissent également un enregistrement de tous les mouvements de personnes et de véhicules. Cela a permis aux autorités de maintenir l'ordre et de réagir rapidement aux incidents. Les effets positifs de cette augmentation de la capacité de surveillance de la ville sont ressentis au quotidien.

Street corner of light building with blue entrance on corner, palm trees in front.

Grâce à la surveillance en temps réel d'une grande partie de la ville, les autorités ont pu réduire le temps d'attente des citoyens dans de nombreux cas, tout en limitant les incidents de circulation.

« Avec ce système de caméras de nouvelle génération, nous pouvons apporter un sentiment de sécurité aux résidents tout en répondant rapidement et efficacement aux événements, qu'il s'agisse d'un crime, d'une altercation dans le système de transport en commun ou si nous devons identifier un suspect », explique Santiago Espeleta. M. Espeleta, actuel secrétaire à la sécurité de Vicente López, et Martín Gasulla, sous-secrétaire à la sécurité, ont reçu des délégations d'autres villes et d'autres pays souhaitant reproduire cette expérience.

Video Url

Ville plus sûre avec prévention efficace de la criminalité

L'augmentation de la population s'accompagne de nombreux défis. Voici l'histoire d'un projet de ville sûre destiné à la prévention de la criminalité, à l'amélioration de la gestion des incidents et à la réduction des temps d'intervention d'urgence. L'augmentation des taux de criminalité dans la ville de Vicente López, en Argentine, est à l'origine d'un projet de changement. Au lieu de répondre à des demandes occasionnelles, la ville a lancé une stratégie à long terme pour créer une ville plus sûre et apporter un sentiment de sécurité durable à ses habitants.

Produits et solutions

Woman looking out over a city

Villes intelligentes

Rendez votre ville plus agréable à vivre grâce à des caméras et des solutions IoT évolutives qui répondent aux besoins de sécurité publique, de mobilité urbaine et de surveillance de l'environnement.
En apprendre plus

Caméras modulaires

Installation modulable pour une surveillance des plus discrètes, où que vous soyez
En apprendre plus

Caméras à dôme fixe

Pour une surveillance discrète dans tout type d'environnements
En apprendre plus

Caméras PTZ

Fonctions panoramique, inclinaison et zoom pour une couverture plus étendue
En apprendre plus

Nos organisations partenaires

Inside a toyota car with two passengers viewing at several cars in front.
Smart cities

Heading in a new direction.

Organization: City of Vicente López
Location: Vicente López, Argentina
Customer need: Public safety, Urban mobility, Remote monitoring, Video search
Vicente López, Argentina, 

The city of Vicente López has installed over 800 high technology cameras in government buildings, along public roads, in mass transit – as well as in patrol cars.

Mission

Vicente López is situated in the northern section of the Greater Buenos Aires area, with a population of approximately 300,000 in an area of about 13 square miles. Thousands of its citizens commute daily to the city of Buenos Aires – and elsewhere throughout the Buenos Aires province – via public transportation or in their own personal vehicles.

A sharp increase in commuter traffic over the last few years (Vicente López is serviced by three rail lines and a Metrobus) has created a huge need to modernize and expand the city’s video surveillance system that, until 2012, was operating with outdated equipment and was lacking of any sort of integrated technological approach; this made it extremely difficult to provide effective monitoring of its various districts.

Solution

In order to achieve constant monitoring and create a secure environment for citizens, the local government put in place an advanced video surveillance project, which was installed and supervised by engineers certified in IP surveillance systems.

The company replaced outdated analog equipment with an installation of 650 high technology cameras for city surveillance, consisting of fixed and PTZ dome-style models. The installation provides coverage of government buildings, streets, and the Metrobus transportation system (including a 3.1 mile travel corridor that connects Vicente López to the city of Buenos Aires).

Result

After a successful first phase, another 100 cameras from AXIS F Series were installed in vehicles of the Municipal Defense Force and Civil Patrol with the possibility of recording onboard. When they reach the so-called points of transfer, the recording can be transferred and stored as a backup.

The Metrobus line had its security reinforced with AXIS P3364-VE, an antivandalism camera with Lightfinder technology, and AXIS M3024, with infrared light, bringing the total number of cameras used in the project to over 800, and resulting in the creation of one of the most comprehensive, cutting-edge urban video surveillance projects in all of South America.

The road to multi-sensor cameras

Faced with the difficulties of successfully monitoring Vicente López with the 80 analog cameras they had in 2011, a new plan was put in place to establish an integrated and efficient video surveillance system.

Bus stop with one green and one blue bus, apartment building in background.

For this transition, the city initially acquired 600 fixed and PTZ dome cameras offering HD and Full HD resolution. The following year, another 50 cameras were added, consisting of both fixed and PTZ dome models. After the first 650 cameras were installed, city officials decided to take its surveillance to the next level and Vicente López became the first city in Argentina to utilize the advanced technology of the multi-sensor AXIS Q6000-E, a quad-lens Full HD camera able to provide coverage to an area of 20,000 m2 . Due to its multi-lens setup, the camera is able to zoom in to examine fine detail while simultaneously maintaining a wide, overall view of the scene.

Bringing the world’s most advanced video surveillance technology to Vicente López with the installation of this equipment has provided public officials with a high definition view of an area equivalent to four football fields, along with the ability to render fine detail without losing view of the entire scene. This nextgeneration technology has enabled even more effective surveillance of suspects by police and other security agencies, resulting in a reduction in crime and increase in the quality of service they are able to provide to the public.

Two people at bus stop viewed from behind with trees in background.

Transportation security

The following stage of the project was the installation of cameras throughout the Metrobus system that connects Vicente López to the province of Buenos Aires, improving security for more than 200,000 daily users.

This corridor is made up of a combination of over-theroad and underground mass transit that has reduced travel time by 32 percent. Metrobus stations and transfer hubs received 42 vandalism-resistant fixed dome cameras.

Blue police van viewed from its left angle.

The next step of the project was the installation of cameras in vehicles used by the Municipal Defense Force and Civil Patrol, a latest generation modular system with recording and streaming capabilities. These installations reach an amount of 100 cameras. AXIS F44 models used for such tasks are ideal for discreet surveillance applications inside and outside vehicles. They are resistant to dust, rain, snow, vibration, impact and temperature variations.

This new technology will help save time and maintain better communication between patrol officers and control center personnel. This represents a huge leap forward in safety for Vicente López.
Santiago Espeleta, Secretary of Security of Vicente López.

Continuous assessment

The conceptual change in security in Vicente López included a new way of assessing and increasing the police performance. The KPIs (Key Performance Indicators) is a project started by the Vicente López city hall together with Torcuato Di Tella University that seeks to measure both the Security Bureau and Security Forces performances in the region. This was important for the support and initial development of the “Security Bureau State System”.

Woman viewing multiple monitor screens showing streets.

The first of the indicators to be used was the “state patrol with police power”, which indicates the percentage of city patrols that carried police on board in the previous month. This is important because the city patrols do not have police power, and including a police agent in each vehicle provides great efficiency to the security processes as the prevention patrol gains police power.

The second indicator is the “vehicles theft rate”, which compares Vicente López with other cities and can analyze how many vehicles were stolen in the last month per 100,000 inhabitants. In order to develop the benchmark of this indicator, they collected data from New York, Miami and San Francisco, in the USA.

The third indicator, well known to other cities around the world, is the “time of emergency response”, that measures the time it takes for the patrol to arrive at the emergency site.

With this next-generation camera system we intend to protect the citizen and answer rapidly to any incident that might happen, whether it’s a crime, an altercation on the transit system, or if we need to identify a suspect.
Santiago Espeleta, Secretary of Security of Vicente López.

Comprehensive oversight

According to the Secretary of Security of Vicente López, “The addition of this new technology allows us to conduct searches faster and more precisely because we are able to define specific parameters such as vehicle size, color and direction of travel in order to narrow down our searches and improve accuracy.”

These images support the work of 500 agents from the Local Police for Prevention, and more than 100 patrols and decentralized forces of Vicente López Patrol Force. Cameras placed along public roads, in urban passenger transport stations and municipal buildings, also provide a record of all people and vehicle movement. This has enabled officials to maintain order and rapidly respond to any incident that may occur – and the positive effects of this increase in the city’s monitoring capacity are felt daily

Street corner of light building with blue entrance on corner, palm trees in front.

With real-time supervision of the vast majority of the city, the authorities were able to reduce the waiting time of citizens in many cases, as well as prevent traffic incidents.

“With this next-generation camera system, we are able to make residents feel safe and we can respond quickly and efficiently to anything that happens whether it’s a crime, an altercation on the transit system, or if we need to identify a suspect,” explains Santiago Espeleta. Espeleta, current Secretary of Security of Vicente López, and Martín Gasulla, Sub-secretary of Security, have been receiving delegations from other cities and countries interested in reproducing the experience.

Video Url

Safer city with efficient crime prevention

With growing population comes multiple challenges. Here’s the story of a safe city project to prevent crime, improve incident management and shorten emergency response times. Rising crime rates in Vicente López, Argentina, initiated a project for change. And instead of responding to occasional demands, the city launched a long-term strategy to create a safer city, and a lasting sense of security for its citizens.

Products & solutions

Woman looking out over a city

Smart cities

Make your city more livable with scalable camera and IoT solutions that address public safety, urban mobility, and environmental monitoring.
Learn more

Modular cameras

Flexible installation for highly discreet surveillance anywhere
Learn more

Fixed dome cameras

For discreet surveillance in any environment
Learn more

PTZ cameras

Pan, tilt and zoom capabilities for wide area coverage
Learn more

Our partner organizations

Exanet S.A.

Visit website

Anixter

Visit website