Escalator and entrances to shops in city mall
Magasins

Solution de compteurs de personnes au Galați Shopping City

Organisation: Galați Shopping City
Adresse: Galați, Romania
Besoin du client: Comptage de personne, Satisfaction du client, Optimisation des services et des activités
Galați, Romania, 

Une solution simple, efficace et hautement fiable.

Mission

Le succès d'un centre commercial dépend de l'augmentation du nombre de visiteurs et les services marketing s'appuient sur des mesures précises du trafic piétonnier pour planifier des promotions et attirer encore plus de visiteurs. Pour toutes ces raisons, Galați Shopping City a cherché une solution permettant un comptage précis des visiteurs afin que son équipe marketing puisse optimiser les activités et les promotions.

Solution

Galați Shopping City disposait déjà d'un système de vidéosurveillance analogique, mais il n'était pas capable d'effectuer des tâches avancées comme l'analyse ou les statistiques. Pour éviter de mettre à niveau tout le système de surveillance, MNL Project Security a recommandé l'ajout de caméras IP sur site avec une solution intégrée de comptage de personne aux entrées principales du centre commercial. Le système d'origine étant analogique, les caméras IP n'ont pas été intégrées dans le système plus large, mais fonctionnent avec la plate-forme intuitive Axis.

Résultat

La mise en œuvre d'une solution de comptage de personne est très utile pour les spécialistes du marketing puisqu'elle leur procure des informations précises sur le nombre de personnes qui entrent et qui sortent du centre commercial à certaines heures. De cette façon, ils peuvent préparer des communications ciblées et prendre des décisions éclairées pour améliorer l'efficacité du centre commercial et développer ses activités.

Entrance to Galati shopping mall

Le centre de divertissement de la ville

Développé par NEPI (New Europe Property Investments) pour un coût estimé à 70 millions $US, Galați Shopping City est le plus grand centre commercial de Galați. Il a ouvert ses portes en 2013 et a été agrandi en 2017, ce qui fait qu'aujourd'hui il s'étend sur près de 50 000 m2, soit 30 hectares, et offre 1 400 places de parking. Le centre commercial compte plus de 200 magasins, de nombreuses zones de divertissement et une aire de restauration, ce qui en fait l'un des principaux employeurs de la région.

Étant donné sa taille, la direction du centre commercial recherchait une solution capable d'évaluer le succès de son modèle économique et l'efficacité de ses actions. Afin d'optimiser les activités marketing et de développer le commerce, il était impératif de connaître l'état et de pouvoir identifier, en temps réel, les résultats des différentes actions et campagnes. Le comptage de personne était la solution idéale car il peut fournir tous les chiffres nécessaires, de manière simple et efficace.

Second floor of Galati shopping mall

Solutions techniques

Pour cette mise en œuvre, MNL Project Security a choisi d'utiliser des caméras AXIS M3045-V Network Cameras et de les associer à la solution AXIS People Counter, qui fonctionne sur la plateforme EDGE ACAP (AXIS Camera Application Platform), afin d'utiliser la puissance de traitement des unités pour collecter des informations. Pour la gestion des données provenant des équipements vidéo, la solution basée sur le cloud AXIS Store Reporter a été choisie parce qu'elle génère des rapports personnalisés mais fournit aussi des notifications sur le fonctionnement des équipements. 

La caméra utilise un capteur Full HD, avec la fonctionnalité WDR, et est capable de tout surveiller quelles que soient les conditions d'éclairage. Associée aux licences électroniques, l'unité peut fournir des rapports complets, créés en un instant, en fonction des besoins du service marketing.

Ainsi, c'est la fin des calculs complexes qui sont chronophages et sujets à erreur. Le résultat est une solution efficace, rapide et intuitive, avec des coûts d'exploitation presque nuls. Les données mesurées sont envoyées dans le cloud en temps réel, ce qui les rend hautement accessibles. Malgré tout, les caméras ont leur propre stockage. 

De cette façon, toutes les données sont stockées localement jusqu'à 90 jours : une fonctionnalité utile en cas de coupure de la connexion Internet. Et quand cette connexion est rétablie, toutes les données stockées sont envoyées dans le cloud, où elles sont traitées, afin de garantir que l'équipe marketing est en possession de tous les aspects de l'image, à tout moment et partout. Au final, Galați Shopping City dispose désormais d'un outil marketing puissant, fiable et intuitif, qui lui permet d'être plus efficace dans toutes ses actions.

Aerial view of parking lot outside shopping mall

Économiser le temps et l'argent

Malgré son apparente simplicité, la solution Axis installée s'est avérée un outil marketing très efficace. Désormais, l'équipe marketing peut planifier des événements destinés à garder les visiteurs sur place le plus possible aux heures de pointe, ou elle peut préparer des campagnes et des promotions pour attirer plus de visiteurs en dehors des heures de pointe. En outre, elle peut analyser les flux de clients et évaluer l'impact des publicités et des promotions diffusées pour étendre ces activités si elles rencontrent un grand succès ou pour les remplacer si le résultat n'est pas celui attendu. Dans l'ensemble, l'équipe est à même de mieux communiquer avec la direction et les partenaires, en créant des rapports plus précis et en recommandant des actions basées sur des faits et des chiffres réels.

Produits et solutions

two happy women with shopping bags entering a store

Magasins

Rendez vos magasins plus sûrs et plus rentables, grâce à des solutions intégrées qui portent sur la prévention des pertes, l’optimisation du fonctionnement des magasins ainsi que la sûreté et la sécurité.
En apprendre plus

Analyses pour l’efficacité opérationnelle

Découvrez comment les analyses d’Axis contribuent à améliorer l’efficacité opérationnelle en permettant un accès direct à des informations précieuses.
En apprendre plus
Illustration de compteur de personnes

AXIS People Counter

Compter les personnes pour prendre des décisions éclairées

En apprendre plus

Nos organisations partenaires

MNL Project Security

Visiter le site Web

Escalator and entrances to shops in city mall

People Counter solution at Galați Shopping City

Organization: Galați Shopping City
Location: Galați, Romania
Customer need: People counting, Customer experience, Service and business optimization
Galați, Romania, 

A straight-forward, efficient and highly reliable solution.

Mission

A shopping mall’s success depends on increased visitor numbers and marketing departments rely on accurate foot-traffic measurements to plan promotions and attract even more guests. For these reasons, Galați Shopping City sought a solution to accurately count the number of visitors, allowing its marketing team to better optimize activities and promotions.

Solution

Galați Shopping City had an existing analog video surveillance system, but it was not capable of advanced tasks like analysis or statistics. To avoid the need to upgrade the entire surveillance system, MNL Project Security recommended adding on-site IP cameras with an integrated people counting solution at the main entrances of the mall. Because of the original analog system, the IP cameras were not integrated into the larger system, instead they operate in conjunction with the intuitive Axis platform.

Result

The implementation of a people counting solution is of great use for marketing specialists, allowing them precise information on people entering and leaving the mall at certain hours. This way, they can prepare targeted recommendations and make knowledgeable decisions to improve the mall’s efficiency and grow its business.

Entrance to Galati shopping mall

The entertainment center of the city

Developed by NEPI (New Europe Property Investments) at an estimated cost of 70 million USD, Galați Shopping City is the biggest shopping mall in Galați. It opened in 2013 and was extended in 2017, so its surface area today is close to 50,000 sqm, spanning 30 acres and providing 1,400 parking places. The mall has over 200 shops, contains numerous entertainment areas and a food court making it one of the most important employment sources in the area.

Given its size, the mall’s management needed a solution to evaluate the success of their business and the efficiency of their actions. In order to be able to optimize their marketing activities and grow their business, it was mandatory to know the status, as well as to be able to identify – in real time – the results of its various actions and campaigns. People counting was the ideal solution as it can provide all the necessary numbers, in a very simple and efficient way.

Second floor of Galati shopping mall

Technical solutions

For this implementation, MNL Project Security chose to use AXIS M3045-V Network Cameras, coupled with AXIS People Counter solution running on the EDGE ACAP platform (AXIS Camera Application Platform), thus using the processing power of the units to gather information. For managing data from video equipment, the cloud-based AXIS Store Reporter solution was chosen, which generates custom reports, but also provides notifications about the state of operation of the equipment. 

The camera uses a full HD sensor, with WDR functionality, and is able to monitor regardless of the light conditions. Coupled with the e-licenses, the unit is able to provide complete reports, created in an instant, based on the marketing department’s requirements.

This way, there is no need for complex calculations, which are highly time consuming and are prone to error. The result is an effective, fast and intuitive solution, with almost zero operating costs. The measured data is sent to the cloud in real time, making it highly accessible, but the cameras also integrate their own storage. 

This way, they can locally store all the data for up to 90 days – a useful feature in the event of an Internet outage. And when the Internet connection is back, all the stored data is sent to the cloud, where it is processed, ensuring that the marketing team gets all the aspects of the picture, anytime and everywhere. At the end of the day, Galați Shopping City now has a powerful, reliable and intuitive marketing tool that allows it to be more efficient in all its actions.

Aerial view of parking lot outside shopping mall

Saving time and money

Despite its apparent simplicity, the installed Axis solution proved to be a very efficient marketing tool. Now, the marketing team can plan events meant to keep people on the premises for as much as possible at peak hours, or they can prepare campaigns and promotions to attract more people on the premises outside peak hours. Also, they can analyse customer flow and evaluate the impact of running advertising and promotions, allowing them to extend these activities when they are of great success or replace them when the result is not as expected. Overall, they can now better communicate with management and partners, by creating more accurate reports and recommending actions based on real facts and numbers.

Products & solutions

two happy women with shopping bags entering a store

Retail

Make your stores safer and more profitable, with integrated solutions that address loss prevention, store optimization and safety & security.
Learn more
AXIS Store Reporter laptop and tablet

AXIS Store Reporter

Dynamic interface for understanding data

Learn more
Axis people counter illustration

AXIS People Counter

Count people to make informed decisions

Learn more

Our partner organizations

MNL Project Security

Visit website