HNK parking lot
Commerce

En quoi HNK offre une expérience de stationnement rapide et facile

Organisation: HNK
Adresse: s-Hertogenbosch, Netherlands
Besoin du client: Gestion de l'accès, Stationnement
s-Hertogenbosch, Netherlands, 

La nouvelle solution de contrôle d'accès offre en coup d'œil un aperçu clair de l'occupation du parking.

Mission

HNK est un concept de bureau flexible offrant des lieux de travail ainsi que des bureaux et des salles de réunion pour un large éventail de locataires. Les employés et les visiteurs de différentes entreprises utilisent un parking commun compte tenu du fait qu'il s'agit d'un espace à locataires multiples. Il existait auparavant une politique du « premier arrivé, premier servi », ce qui rendait impossible de vérifier qui se garait. Davantage de places de stationnement sont alors nécessaires à mesure que le nombre de locataires augmente. De manière à garantir des places de stationnement disponibles pour tous les locataires et leurs visiteurs, il est nécessaire d'avoir un meilleur aperçu de l'occupation du stationnement.

Solution

En reliant l'application Cloud BlueEntrance de Bluefield Smart Access à divers produits Axis, il est facile de comprendre l'occupation du parking. Grâce au tableau de bord BlueEntrance, les places de stationnement peuvent être facilement réparties entre les locataires. De plus, les locataires peuvent enregistrer à l'avance les plaques d'immatriculation de leurs collègues et visiteurs. Une fois le numéro de plaque d'immatriculation identifié par la caméra Axis, la barrière s'ouvre à l'entrée et à la sortie. Le réceptionniste peut immédiatement voir sur le tableau de bord les voitures associées aux locataires et les locataires peuvent avoir un aperçu exact des plaques d'immatriculation enregistrées et du nombre de places de parking encore disponibles.

Résultat

Grâce à la solution de contrôle d'accès proposée par Bluefield et Axis, les locataires de HNK Den Bosch disposent d'un aperçu optimal des parkings communs. Dans le même temps, les collègues et les visiteurs profitent d'une expérience de stationnement agréable, grâce aux nombreuses options du système de contrôle d'accès qui assure une arrivée et une sortie en toute facilité et sérénité.

HNK Den Bosch était à la recherche d'un système de contrôle d'accès de manière à simplifier la gestion du parking commun pour les locataires et la réception. La solution de contrôle d'accès proposée par Bluefield et Axis offre en un coup d'œil un aperçu clair de l'occupation du parking.
Pieter van Liebergen
Responsable des ventes chez Bluefield Smart Access.
HNK building exterior

HNK est un concept de bureau flexible offrant des espaces de travail et de bureau, des salles de réunion ainsi qu'une large gamme de services pour les travailleurs flexibles, les start-ups, les entreprises établies et les multinationales. Selon la taille de l'espace qu'un locataire occupe dans le bâtiment, un nombre de places de stationnement lui est attribué. Ces places de parking étaient encore récemment accessibles à tous, ce qui rendait la tâche de surveillance du nombre de visiteurs difficile pour HNK. Résultat : HNK a rencontré des difficultés avec la disponibilité des places de stationnement à mesure que le nombre de locataires augmentait. Il était temps de se tourner vers Axis Communications et Bluefield Smart Access pour trouver une solution.

Aperçu de l'occupation du stationnement

Les employés et les visiteurs de différentes entreprises utilisent un parking commun et pénètrent dans le bâtiment par une entrée commune, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un espace à locataires multiples. De manière à garantir des places de stationnement disponibles pour tous les locataires et leurs visiteurs, il est nécessaire d'avoir un aperçu de l'occupation du stationnement, le principe étant que les locataires n'aient plus à se soucier de savoir s'ils pourront ou non se garer à leur arrivée. 

« Nous avons cherché un outil de gestion, tout en gardant cet objectif en tête, de manière à disposer d'un aperçu des parkings à Den Bosch », a expliqué Wouter Broekmeulen, responsable HNK. « Nous avions déjà travaillé avec Bluefield Smart Access sur divers sites HNK à Amsterdam. Bluefield nous a mis en contact avec Axis Communications. Au travers de leur collaboration, ils nous permettent aujourd'hui de bénéficier d'un système de contrôle d'accès qui se veut utile dans une gestion efficace du parking. »

La demande spécifique de HNK

« HNK avait spécifiquement demandé de mettre en place des mesures permettant de gérer sans encombre l'occupation du parking commun pour les locataires et la réception de l'immeuble », a expliqué Pieter van Liebergen, responsable des ventes chez Bluefield Smart Access.

« L'utilisation d'un système de contrôle d'accès offre en un coup d'œil un aperçu clair de l'occupation du parking. Toute personne concernée dispose alors d'un aperçu rapide de l'occupation en toute simplicité, et le travail du réceptionniste lié au stationnement se voit minimisé. Les réceptionnistes n'ont plus à répondre à l'interphone pour chacun des locataires tout au long de la journée. » Le logiciel fourni par Bluefield Smart Access associé au matériel d'Axis Communications a permis d'apporter une solution finale. « En unissant nos forces, nous avons pu fournir exactement ce que HNK recherchait », a déclaré Pieter.

Unir ses forces

Le système de contrôle d'accès est basé sur BlueEntrance, l'application Cloud de Bluefield. Ce tableau de bord est lié à plusieurs produits Axis : deux visiophones AXIS A8207-VE Network Video Door Station, un contrôleur de porte réseau AXIS A1601 Network Door Controller et deux caméras (AXIS P1445-LE) avec une application de reconnaissance de plaque d'immatriculation (ACAP). Lorsque le visiteur se dirige vers la barrière, la caméra lit la plaque d'immatriculation et envoie un signal au contrôleur de porte. En arrière-plan, BlueEntrance enregistre et traite ces informations. Après la sortie du véhicule, le numéro de plaque d'immatriculation peut être supprimé à l'aide du tableau de bord BlueEntrance.

Solution multifonctionnelle

Le système de contrôle d'accès fonctionne correctement pour tous les utilisateurs. Les locataires bénéficient d'une expérience de stationnement rapide et agréable, tandis que le gestionnaire des installations dispose d'un aperçu simplifié de l'occupation du parking. Comment cela marche-t-il exactement ? Première étape : un locataire saisit à l'avance les plaques d'immatriculation des collègues et des éventuels visiteurs dans le tableau de bord BlueEntrance. La caméra lit par la suite la plaque d'immatriculation lorsqu'une voiture s'approche de la barrière. La barrière envoie un signal directement au contrôleur de porte. L'interphone vidéo est intégré au standard VoIP à l'intérieur de HNK.

HNK Screenshot

Le réceptionniste peut utiliser le tableau de bord pour vérifier à quel locataire une voiture en particulier est associée. La barrière s'ouvrira à l'arrivée et au départ grâce à la reconnaissance de la plaque d'immatriculation. En arrière-plan, les locataires peuvent créer leur propre allocation à l'aide du tableau de bord BlueEntrance. Les locataires eux-mêmes peuvent alors se connecter pour gérer l'occupation du stationnement des employés et des visiteurs de leur propre espace de stationnement. Lorsqu'un utilisateur se connecte au tableau de bord, il peut avoir un aperçu exact de la disponibilité en temps réel de ses places de stationnement. L'utilisateur peut également voir les plaques d'immatriculation des véhicules et l'heure à laquelle ils ont passé la barrière.

Il existait auparavant une politique du « premier arrivé, premier servi », ce qui rendait impossible de vérifier qui se garait dans ces espaces. Davantage de places de stationnement sont alors nécessaires à mesure que le nombre de locataires augmente. Il tient aux locataires de réfléchir à leurs propres politiques de stationnement, en raison du système de contrôle d'accès. Du point de vue de HNK, ce système fonctionne très bien. « Le système fonctionne comme prévu et il est d'autant plus facile à utiliser pour toutes les personnes concernées », a déclaré Wouter.

Parking lot

« De nombreux locataires et différentes parties se voient tous attribuer un espace de stationnement propre. Tout est possible dans votre propre espace. Par exemple, les locataires peuvent utiliser des plaques d'immatriculation VIP ou des plaques d'immatriculation invités et ont la possibilité de gérer toutes les plaques d'immatriculation de leur propre espace via leur propre tableau de bord. Nous discutons actuellement de l'utilisation de cette solution sur d'autres sites HNK. Nous avons bien évidemment de bonnes raisons de le faire. Nous sommes ravis ! »

Rapide et pratique pour tout le monde

Grâce à la solution de contrôle d'accès mise en place par Bluefield Smart Access et Axis Communications, les locataires de HNK Den Bosch disposent d'un aperçu optimal des parkings communs. Dans le même temps, les collègues et les visiteurs profitent d'une agréable expérience de stationnement. Les nombreuses options dont dispose le système de contrôle d'accès, garantissent un stationnement fluide et facilité, et les visiteurs ne remarquent aucune des opérations qui se déroulent dans les coulisses du système. Le résultat reflète exactement ce qui était prévu : une expérience de stationnement rapide et facilitée pour les locataires HNK.

Produits et solutions

Skyline of Abudhabi

Commerce

Dans les bâtiments commerciaux, la surveillance vidéo sur IP protège les personnes et les biens. Avec Axis, elle peut également favoriser l'efficacité et les profits.
En apprendre plus

Contrôle d'accès

Couvrez tous vos besoins en matière de contrôle d'accès
En apprendre plus

Nos organisations partenaires

Bluefields smart access

Visiter le site Web

HNK parking lot
Commercial

How HNK provides a quick and easy parking experience

Organization: HNK
Location: s-Hertogenbosch, Netherlands
Customer need: Access management, Parking
s-Hertogenbosch, Netherlands, 

New access control solution provides clear overview of parking occupancy at a glance.

Mission

HNK is a flexible office concept offering workplaces as well as office space and meeting rooms for a wide range of tenants. Due to the multi-tenant aspect, employees and visitors from different companies use a communal parking lot. There used to be a “first come, first served” policy, which meant that it was impossible to check who was parking. But as the number of tenants grows, more parking spaces are needed. To ensure that parking spaces are available for all tenants and their visitors, the need arose to have a better overview of parking occupancy.

Solution

By linking the BlueEntrance cloud application from Bluefield Smart Access to various Axis products, parking occupancy becomes clear at a glance. Using the BlueEntrance dashboard, parking spaces can easily be distributed among the tenants, and tenants can register the license plates of their colleagues and visitors in advance. Once the Axis camera reads the license plate number, the barrier is opened on arrival and departure. The receptionist can immediately see via the dashboard which car is associated with which tenant, and the tenant has an exact overview of which license plates have been registered and how many parking spaces are still available.

Result

Due to the access control solution offered by Bluefield and Axis, the tenants of HNK Den Bosch have an optimal overview of the communal parking facilities. At the same time, colleagues and visitors to the building enjoy a pleasant parking experience, since the extensive options offered by the access control system ensure smooth, easy arrival and departure.

HNK Den Bosch was looking for an access control system to simplify management of the communal parking lot for tenants and for the central reception desk. The access control solution offered by Bluefield and Axis provides a clear overview of parking occupancy at a glance.
Pieter van Liebergen
Sales Manager at Bluefield Smart Access.
HNK building exterior

HNK is a flexible office concept with workplaces, office spaces, meeting rooms and a wide range of services for flex workers, start-ups, established companies and multinationals. Each tenant rents a number of parking spaces, depending on the size of the space they occupy in the building. Until recently, these parking spaces were available to everyone, but that also meant that it was difficult for HNK to effectively monitor the number of visitors. The result? HNK encountered difficulties with availability of parking spaces as the number of tenants increased. That was the right time to turn to Axis Communications and Bluefield Smart Access and find a solution.

Insight into parking occupancy

Due to the multi-tenant aspect of HNK, employees and visitors from different companies use a communal parking lot and enter the building via the same general entrance. To ensure that parking spaces are available for all tenants and their visitors, the need arose to access an overview of parking occupancy. The guiding principle was that tenants would no longer have to worry about whether or not they could park on arrival. 

“With this outcome in mind, we went looking for a management tool to keep an overview of the parking facilities in Den Bosch,” says Wouter Broekmeulen, HNK Manager. “We had worked with Bluefield Smart Access in the past for various HNK locations in Amsterdam. Bluefield put us in touch with Axis Communications. Together, they have ensured that we can now use an access control system that enables us to effectively manage the parking facilities.”

Exactly what HNK asked for

“HNK’s specific request was to be able to manage the occupancy of the communal parking lot for both the tenants and the central reception of the building without any difficulty,” says Pieter van Liebergen, Sales Manager at Bluefield Smart Access.

“Using an access control system provides a clear overview of parking occupancy at a glance. As a result, all those involved have an easy and quick overview of occupancy, while minimizing parking-related work for the receptionist. They no longer have to respond to intercom calls for different tenants all day long.” The software supplied by Bluefield Smart Access in combination with the hardware delivered by Axis Communications provided the final solution. “By joining forces, we were able to deliver exactly what HNK was looking for,” Pieter says.

Joined forces

The access control system is based on BlueEntrance, Bluefield’s cloud application. This dashboard is linked to several Axis products: two AXIS A8207-VE Network Video Door Stations, one AXIS A1601 Network Door Controller, and two cameras (AXIS P1445-LE) with a license plate recognition application (ACAP). When the visitor drives toward the barrier, the camera reads the license plate and sends a signal to the door controller. In the background, BlueEntrance records and manages this information. After departure, the license plate number can be deleted using the BlueEntrance dashboard.

Multifunctional solution

The access control system works well for all users. Tenants experience a quick and pleasant parking experience, while the facility manager has an easy overview of parking occupancy. How does that work exactly? The first step: a tenant enters the license plates of the colleagues and any visitors in the BlueEntrance dashboard in advance. Next, the camera reads the license plate when a car approaches the barrier. The barrier sends a signal directly to the door controller. The video intercom is integrated with the VoIP switchboard inside HNK.

HNK Screenshot

The receptionist can use the dashboard to check which tenant is associated with this car. The barrier will be opened on arrival and departure based on license plate recognition. In the back end, the tenants can create their own allocation using the BlueEntrance dashboard, so tenants themselves can log in to manage the parking occupancy of employees and visitors in their own block of parking spaces. When a user logs into the dashboard, they have an exact overview of the current availability of their parking spaces. The user can also see the license plates of the vehicles and when they checked in at the barrier.

There used to be a ‘first come, first served’ policy, which meant that it was impossible to check who was parking in the spaces. But as the number of tenants grows, more parking spaces are needed. Due to the access control system, tenants are compelled to think about their own parking policies. And HNK says that it’s working very well. “The system works as expected and, above all, is easy to use for all those involved,” Wouter says.

Parking lot

“There are many different tenants and various parties who are all allocated their own block of parking spaces. And anything is possible within your own block. For example, tenants can make use of VIP license plates or guest license plates, and have the option to manage all the license plates in their own block via their own dashboard. We are currently discussing using this solution at other HNK locations as well. And with good reason, obviously. We are very excited!”

Quick and convenient for everyone

Thanks to the solution implemented by Bluefield Smart Access and Axis Communications, the tenants of HNK Den Bosch have an optimal overview of the communal parking facilities. At the same time, colleagues and visitors to the building enjoy a pleasant parking experience. The extensive options offered by the access control system ensure smooth and easy parking, while visitors do not notice any of the operations taking place in the back end of the system. And that is exactly what is intended: a quick and easy parking experience for the HNK tenants.

Products & solutions

Skyline of Abudhabi

Commercial

In commercial buildings, network video surveillance protects people and property, and with Axis it can also unlock efficiency and profits.
Learn more

Access control

Cover your every access control need
Learn more

Our partner organizations

Bluefields smart access

Visit website