A Hornu, sécurité rime avec évolutivité

Le Centre Hospitalier d’Hornu-Frameries optimise la sécurisation de son établissement grâce aux caméras réseau et encodeurs vidéo Axis

“Grâce aux encodeurs Axis, Digital a pu relier nos anciennes caméras au nouveau réseau, réduisant ainsi les coûts en termes de caméras neuves. Nous pouvons ainsi allouer ce budget restant à notre seconde phase et alors équiper l’ensemble de l’hôpital.“ Jacques Ferir, Responsable Service Technique au CHHF.

Mission

Le Centre Hospitalier (CH) d’Hornu-Frameries situé à Hornu disposait de caméras analogiques à l’intérieur du bâtiment et dans certains services seulement. Ce système succin ne permettait pas de sécuriser de façon optimale les patients, le personnel et les biens de l’hôpital.

Solution

Partenaire Solution Gold d’Axis en Belgique et l’un des leaders sur le marché de la sécurité électronique orientée IT, Digital a développé une solution sur mesure pour le CH d’Hornu-Frameries en complétant le dispositif de caméras de surveillance à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment. Digital à permis à l’établissement hospitalier de conserver ses caméras existantes en les reliant par des encodeurs vidéo au nouveau système.

Résultat

Toutes les caméras sont désormais accessibles depuis une seule et même interface, elles permettent d’analyser rapidement des événements et de pouvoir agir en conséquence. En récupérant les caméras existantes, les encodeurs vidéo Axis ont permis au CHHF d’économiser une partie du budget initial qui pourra dès lors être consacré à un projet d’extension. Le centre hospitalier est particulièrement satisfait du résultat.

Related links

AXIS 211 Network Camera
Serveur vidéo AXIS 241Q
AXIS 216MFD Network Camera
Santé

At Hornu, security means scalability

The Hornu-Frameries Hospital optimizes its security measures with Axis network cameras and video encoders

“Thanks to the Axis video encoders, Digital was able to connect our old cameras to the new network, thus reducing costs in terms of new cameras. We can therefore dedicate the remaining budget to the project’s second phase and equip the entire hospital.“ Jacques Ferir, Technical Service Manager, Hornu-Frameries Hospital.

Mission

Hornu-Frameries Hospital, located in Hornu, Belgium, only had analog cameras inside the building and in a few departments. This minimal system did not make it possible to optimally secure the hospital’s patients, staff, and property.

Solution

Digital, an Axis Solution Gold Partner in Belgium and one of the market leaders in IT-based electronic security, developed a custom solution for Hornu-Frameries Hospital by adding to the existing indoor and outdoor surveillance system. Digital enabled the hospital to keep its existing cameras by connecting them to the new system via Axis video encoders.

Result

All the cameras are now accessible from a single interface, which makes it possible to quickly analyze events and act accordingly. By keeping the existing cameras, the Axis video encoders enabled Hornu-Frameries Hospital to save part of its initial budget which could consequently be dedicated to an expansion project. The hospital is particularly satisfied with the result.

Related links

AXIS 211 Network Camera
AXIS 241Q Video Server
AXIS 216MFD Network Camera
Healthcare