AXIS T6101 Audio and I/O Interface

Ajout de manière transparente du son et/ou des ports E/S à vos caméras Axis

  • Ports E/S configurable et audio bidirectionnelle
  • Un seul flux pour l'audio et la vidéo
  • Connectivité sans adresse IP supplémentaire grâce à la technologie portcast
  • Alimentation par Ethernet
  • Conçu pour s'adapter à AXIS T94S01P Conduit Back Box

AXIS T6101 Audio and I/O Interface vous permet d'ajouter facilement le son et la connectivité E/S aux caméras Axis sans support intégré. Et tout cela grâce à la conversion des ports, une fonction unique qui permet de fusionner le son et la fonctionnalité E/S avec la caméra pour offrir le son et la vidéo sur un seul flux.

Des performances élargies. De meilleures décisions.

L'ajout du son bidirectionnel et de la fonction E/S aux caméras réseau Axis donne plus de valeur à votre installation et un meilleur support pour prendre des décisions. Cela vous permet aussi d'écouter les transactions ou les incidents, ou de transmettre des avertissements aux intrus.

L'AXIS T6101 est dotée de deux ports d'E/S configurables. Utilisez les entrées pour bran,cher des capteurs capables de déclencher une alarme en cas d'ouverture d'une porte de bris d'un panneau de verre. Ou branchez des sorties pour commander des périphériques ou des relais, pour ouvrir des portes, éteindre des lumières, etc. Et les sorties peuvent être supervisées, de sorte qu'une alarme peut vous être transmise si les connexions aux capteurs sont coupées.

Si vous n'en n'avez pas besoin, ne payez pas

La plupart des installations de surveillance n'ont vraiment besoin de connectivité que dans quelques caméras. Pourquoi ne pas choisir les caméras économiques Axis sans connectivité intégrée, puis ajouter la connectivité uniquement lorsque vous en avez besoin avec AXIS T6101 Audio and I/O Interface ? Il s'agit d'une 'installation « plug-and-play » avec intégration transparente dans votre logiciel de gestion sans ajout d'adresses IP ou de licences VMS. Et la réception de la vidéo et du son en un seul flux, comme si le son était intégré, rend la surveillance et l'enregistrement plus efficaces

Où vous voulez.
Comme vous voulez.

AXIS T6101 Audio and I/O Interface vous permet de capturer le son et de raccorder des périphériques externes quand vous voulez, plus prêt du point d'intérêt. Et vous pouvez choisir de le monter seul, ou de le dissimuler à l'intérieur de l'AXIS T94S01P Conduit Back Box. Dans les deux cas, c'est une installation compacte, évolutive et discrète.

Récompenses produit

Montage

AXIS T94S01P Conduit Back Box

Voir le produit

Audio et E/S

Détecteur de mouvement PIR AXIS T8331

Voir le produit

AXIS T8351 Mk II Microphone 3.5 mm

Voir le produit

AXIS T8351 Microphone 3.5 mm

Voir le produit

Détecteur de mouvement AXIS T8331-E PIR

Voir le produit

AXIS T8353A Microphone 3.5 mm

Voir le produit

Câbles et connecteurs

Connecteur AXIS A 4 broches 2.5 droites, par 10

Voir le produit

Disponible

Les produits Axis sont disponibles partout, grâce au réseau international de nos partenaires.

Trouver un partenaire

Ce produit a une

garantie de 3 ans

AXIS T6101 Audio and I/O Interface

Seamlessly add audio and/or I/O ports to your Axis cameras

  • Two-way audio and configurable I/O ports
  • One stream for audio and video
  • Connectivity without additional IP address thanks to portcast technology
  • Power over Ethernet
  • Designed to fit into AXIS T94S01P Conduit Back Box

AXIS T6101 Audio and I/O Interface lets you add audio and I/O connectivity to Axis cameras without built-in support. And all thanks to portcast, a unique feature that enables audio and I/O functionality to be merged with the camera delivering audio and video in one stream.

Wider performance. Better decisions.

Adding two-way audio and I/O functionality to Axis network cameras gives you more value and better support for decision-making and enables you to listen in to transactions or incidents or communicate warnings to intruders.

AXIS T6101 comes with two configurable input/output ports. Use inputs to connect with sensors that can trigger an alarm if a door is opened or a pane of glass is broken. Or connect outputs to control devices or relays to open or close doors, turn lights off and on, and so on. And the inputs can be supervised, so an alarm can even be sent if the connections to sensors are cut.

If you don’t need it, don’t pay for it

Most surveillance installations only really need connectivity in a few cameras. So why not choose cost-effective Axis cameras without built-in connectivity, and then add connectivity only where you need it with AXIS T6101 Audio and I/O Interface? It’s a plug-and-play installation with seamless integration into your video management software without adding IP addresses or VMS licenses. And receiving the video and audio in one stream, just like if the audio was built in, makes monitoring and recording efficient

Where you want it.
The way you want it.

AXIS T6101 Audio and I/O Interface lets you capture audio and connect external devices wherever you want, closer to the point of interest. And you can choose to mount it on its own, or tuck it neatly into AXIS T94S01P Conduit Back Box. Either way, it’s compact, flexible and discreet.

Product awards

Compatible products

Mounts

AXIS T94S01P Conduit Back Box

See product

Audio and I/O

AXIS T8351 Microphone 3.5 mm

See product

AXIS T8331-E PIR Motion Detector

See product

AXIS T8353A Microphone 3.5 mm

See product

AXIS T8331 PIR Motion Detector

See product

Cables and connectors

AXIS Connector A 4-pin 2.5 Straight

See product

Ready to buy

Axis products are available through our global partner network.

Find a partner

This product has:

3-year warranty