Train at crowded platform
Transports

Voyager en toute sécurité avec les caméras réseau Axis

Organisation: SL : Storstockholms Lokaltrafik
Adresse: Stockholm, Sweden
Besoin du client: Sécurité publique
Stockholm, Sweden, 

Réduction de 25 % des crimes et délits sur les lignes de métro du centre-ville.

Mission

Storstockholms Lokaltrafik (SL), la société de transport locale du grand Stockholm, avait besoin de mettre à jour son système existant de caméras de sécurité. SL voulait continuer à offrir à ses voyageurs et son personnel un niveau élevé de sûreté et de sécurité, lutter contre la criminalité (vols, braquages et vandalisme) et disposer de caméras qui secondent le personnel au quotidien et lors des opérations d'urgence. SL souhaitait également disposer d'un bon système de vidéosurveillance capable de fournir de bonnes images pour enquêter sur les accidents, d'effectuer de meilleures analyses pour éviter les accidents et de seconder la police dans les enquêtes criminelles.

Solution

Avec environ 22 000 caméras, SL possède la plus grande installation de caméras de sécurité en Europe du Nord. Cette mise à jour impliquait le remplacement d'environ 4 000 caméras réseau, dont un grand nombre provient des séries AXIS P32 et AXIS P33, ainsi que le logiciel XProtect® de Milestone Systems. Les caméras de sécurité sont fiables, durables, faciles à installer, et peuvent supporter des conditions d'éclairage très difficiles. Grâce à la technologie avancée des caméras Axis et à leur API ouverte, SL est parvenu à réduire les besoins en bande passante du système et à fournir une solution à la fois de pointe et à l'épreuve du temps.

Résultat

La sûreté et la sécurité ont augmenté tant pour les voyageurs que pour le personnel de SL. Des caméras de sécurité sont installées dans chaque station de métro. Selon un rapport de recherche de l'Université de Stockholm*, on estime que la criminalité a baissé de 25 % dans les stations de métro du centre de Stockholm équipées de caméras de sécurité. Plus précisément, les vols à la tire et les vols ont diminué. Les caméras empêchent les actes de vandalisme et les graffitis, tout comme elles secondent le personnel de SL dans la surveillance du trafic au quotidien et pendant les évacuations.

Monitors on subway platform

Solution totale pour conditions d'éclairage compliquées

Storstockholms Lokaltrafik (SL) transporte environ 790 000 voyageurs chaque jour. Les voyageurs réguliers connaissent bien les panneaux indiquant le numéro à appeler pour signaler un incident et un crime ou un délit. Ce numéro, qui renvoie vers le poste de sécurité de SL (Trygghetscentral), fait partie de la solution de sécurité totale de SL, car il permet aux passagers de voyager en toute sécurité sur les lignes de SL.

Avec plus de 22 000 caméras réseau installées dans les bus, les métros, les trains de banlieue, les trains, les tramways, les quais et autres parties des gares et stations, SL possède la plus grande installation de caméras de sécurité en Europe du Nord. SL doit mettre à niveau sa solution de sécurité. Les conditions d'éclairage complexes sont un défi majeur :

  • Outre les grandes différences de lumière entre le jour et la nuit, la lumière varie considérablement selon la période de l'année
  • La lumière varie considérablement dans la journée ; en hiver, lorsque le soleil est bas, les rayons peuvent taper directement dans les objectifs de la caméra
  • À l'intérieur, le revêtement des quais peut refléter la lumière
  • Une seule image peut contenir à la fois des zones très claires et sombres et des parties ombragées
  • Le contre-jour peut être assez fort

Autre défi : les caméras sont exposées au sabotage, à la saleté, aux vibrations et aux variations extrêmes de température. Elles doivent donc être faciles à nettoyer et capables de résister à un nettoyeur à haute pression. Autre grand défi : la quantité d'informations générée. En raison du grand nombre de caméras installées sur le réseau, une quantité énorme de données est générée, ce qui nécessite un traitement et un stockage. Les autres défis incluent l'infrastructure et la bande passante. Il est également difficile d'avoir un contrôle complet et exhaustif de toutes les caméras simultanément. Elles doivent être faciles à contrôler et gérées de manière centralisée.

Les caméras doivent fournir un bon aperçu des grandes zones et fournir des détails médico-légaux. Elles doivent pouvoir capturer et reproduire des gros plans sur des personnes qui se déplacent rapidement (qui sont en train de courir, par exemple), même lorsqu'elles se déplacent le long de plusieurs caméras. La fiabilité opérationnelle est une autre exigence clé. « Tout doit fonctionner 24 heures sur 24, 365 jours par an », déclare Kicki Roos, directeur administratif de l'informatique au sein de l'administration des transports publics (Trafikförvaltningen) de Storstockholms Lokaltrafik. « Les caméras doivent également être faciles à installer, évolutives, basées sur un standard ouvert, à l'épreuve du temps et adaptables aux technologies futures. »

Empty subway station platform

Solution de sécurité intelligente pour des exigences rigoureuses

Les zones couvertes par les caméras sont les guichets, les escalators, les intersections ainsi que l'intérieur des bus, des rames de métro, des tramways, des voitures de trains locaux et de banlieue. Elles surveillent également les quais : les bancs, les zones d'attente des voyageurs, les extrémités de quai et les tunnels. Toutes les caméras installées en permanence dans les stations de métro et les gares de trains de banlieue sont connectées au poste de sécurité de SL (Trygghetscentral) où les opérateurs surveillent les séquences vidéo en temps réel 24 heures sur 24.

Les caméras installées sont principalement des caméras réseau des séries AXIS P32 et AXIS P33, qui fonctionnent avec le logiciel XProtect® Corporate de Milestone Systems, spécialement conçu pour les grandes installations de sécurité. Elles sont intégrées de manière transparente et efficace au système de sécurité existant et aux autres éléments de l'infrastructure informatique. Les caméras sont très sensibles à la lumière, ont une qualité HDTV et offrent une large plage dynamique, autrement dit, elles peuvent reproduire des images nettes même en cas de fortes variations des conditions d'éclairage. Les caméras réseau fournissent également des enregistrements avec une fréquence d'image très élevée.

Pour relever le défi de la bande passante, les caméras utilisent la technologie Axis Zipstream qui réduit les besoins en bande passante et en stockage d'au moins 50 % dans les applications de vidéosurveillance. La technologie Zipstream est entièrement compatible avec la norme H.264, la plage dynamique étendue, la capture médico-légale et la technologie Axis Lightfinder. Zipstream est disponible dans la nouvelle génération de caméras réseau Axis. La solution de sécurité intelligente d'Axis permet de réaliser différents types d'analyse et d'exécuter des applications intelligentes comme la reconnaissance de modèles de mouvement et l'analyse des comportements agressifs. Environ 200 incidents sont signalés chaque jour.

Empty seats in subway train

Moins de vols et délits, des voyages plus sûrs

Le nombre de crimes et délits a fortement baissé depuis l'introduction des caméras de sécurité. Un rapport de recherche de l'Université de Stockholm montre que la criminalité a diminué d'environ 25 % dans les stations de métro du centre-ville. Plus précisément, les vols à la tire et les vols ont considérablement diminué. Si l'on en croit l'enquête « The Effects of Surveillance Cameras on Crime: Evidence from the Stockholm Subway », les voyageurs se sentent plus en sécurité. 

Nous sommes très satisfaits des caméras de sécurité Axis. Elles offrent une bonne qualité d'image et sont durables, fiables et faciles à manipuler. Elles nous secondent énormément dans nos efforts de lutte contre la criminalité et le vandalisme.
Arne Grundberg
Directeur administratif au sein de l'administration des transports publics (Trafikförvaltningen) de Storstockholms Lokaltrafik.

L'installation est mise à jour en continu avec les dernières technologies et innovations. Les caméras secondent énormément le personnel de SL dans son travail quotidien en matière de contrôle du trafic et pour différents types d'opérations d'urgence. Lors des évacuations, les caméras fournissent un support visuel pour les annonces et les instructions données via le système de sonorisation. En outre, la police peut plus facilement recueillir des preuves sous forme d'images provenant des caméras, ce qui facilite son travail d'enquête.

* The Effects of Surveillance Cameras on Crime: Evidence from the Stockholm Subway, Département d'économie, Université de Stockholm, 6 avril 2015

Produits et solutions

woman backpack smiling outside train station

Transports en commun

Technologie de vidéo sur IP pour protéger les passagers, le personnel, le matériel roulant et les infrastructures tout en fournissant des analyses stratégiques inestimables.
En apprendre plus

Caméras à dôme fixe

Pour une surveillance discrète dans tout type d’environnements
En apprendre plus

Caméras embarquées

Surveillance nomade
En apprendre plus

Nos organisations partenaires

Milestone Systems

Visiter le site Web

Train at crowded platform
Public transport

Safer travel with Axis network cameras

Organization: SL - Storstockholms Lokaltrafik
Location: Stockholm, Sweden
Customer need: Public safety, Passenger experience
Stockholm, Sweden, 

25% reduction in crime at subway stations in the city center.

Mission

Storstockholms Lokaltrafik (SL), Greater Stockholm Local Transit Company, needed to update its existing system of security cameras. SL wanted to maintain a high level of safety and security for passengers and staff, combat crime such as theft, robbery and vandalism, and have cameras that support its staff in daily operations and emergency response operations. SL also wanted to ensure that it had had a good video surveillance system which was able to provide good image material to investigate accidents, perform better analyses for accident prevention and better assist the police with images for criminal investigations.

Solution

With about 22,000 cameras, SL has the largest installation of security cameras in Northern Europe. The update involves replacement of about 4,000 network cameras, a large percentage of which are from the AXIS P32 and AXIS P33 series, together with XProtect® software from Milestone Systems. The security cameras are reliable, durable, easy to install, can handle very severe lighting conditions. Due to advanced technology within the Axis cameras and their policy of an open API, they were able to reduce the system’s bandwidth requirements and provide a solution that was both cutting-edge and future-proof.

Result

Safety and security have increased for both travelers and SL workers. SL has security cameras at all of its subway stations. According to a research report from Stockholm University*, it is estimated that crime had been reduced by 25% at the subway stations in central Stockholm that are equipped with security cameras. Incidents of pickpocketing and theft in particular have decreased. The cameras prevent vandalism and graffiti, and are an aid to SL’s staff in tasks such as monitoring traffic in daily operations and during evacuations.

Monitors on subway platform

Total solution for complicated light conditions

Storstockholms Lokaltrafik (SL) transports about 790,000 passengers each day. Frequent travelers are familiar with the signs on the platforms indicating where to call in order to report incidents and suspected crime. The number goes to SL’s Security Center (Trygghetscentral), part of SL’s total security solution, which helps people travel safely and securely on public transport.

With more than 22,000 network cameras on buses, subways, commuter trains, local trains, trams, platforms, and other parts of the stations, SL has the largest installation of security cameras in Northern Europe. SL needs to upgrade its security solution. A major challenge is the complicated light conditions:

  • In addition to the large light differences between day and night, the light varies greatly depending on the time of year
  • The light varies greatly depending on where the sun is located in the sky; when the sun is low in the winter, the rays can shine directly into the camera lenses
  • Inside, the platform floors can reflect the light
  • A single image can contain both bright light and dark and shadowy areas
  • There can be a lot of backlight

Another challenge is that the cameras are exposed to tampering, dirt, vibrations and extreme temperature variations. The cameras must be easy to clean and able to withstand a high-pressure washer. Yet another challenge is the amount of information generated. Due to the large number of cameras on the network, an enormous amount of data is generated, which requires processing and storage. Further challenges include the infrastructure and bandwidth. It is also difficult to have comprehensive and complete control of all cameras simultaneously. The cameras must be easy to control and managed centrally.

The cameras must provide a good overview of large areas and provide forensic detail. They must be capable of capturing and reproducing close-ups of people moving quickly, e.g. running, even when the people are moving between the images of different cameras. Operational reliability is another key requirement. “Everything has to work 24 hours a day 365 days a year,” says Kicki Roos, Administration Director for IT at the Public Transport Administration (Trafikförvaltningen) of Storstockholms Lokaltrafik. “The cameras also have to be easy to install, scalable, based on an open standard, future proof, and capable of being adapted to future technology.”

Empty subway station platform

Intelligent security solution for exacting requirements

The areas covered by the cameras are the ticket halls, escalators, intersections, and the inside of buses, subway cars, tram cars, local train cars and commuter train cars. They also cover platforms – benches, areas where travelers stand and wait, platform edges, and tunnels. All permanently installed cameras in the subway and commuter train stations are connected to SL’s Security Center (Trygghetscentral), which is staffed with operators who monitor video footage in real time around the clock.

The cameras installed are primarily network cameras from the AXIS P32 and AXIS P33 series that work together with Milestone Systems’ XProtect® Corporate software, which is specially designed for large security installations. These are seamlessly and effectively integrated with the existing security system and other elements of the IT infrastructure. The cameras are very light sensitive, have HDTV quality, and enable wide dynamic range, which means they can reproduce sharp images even when there are severe variations in light conditions. The network cameras also deliver recordings with a very high frame rate.

To overcome the challenge of bandwidth, the cameras are equipped with Axis Zipstream technology, which reduces the bandwidth and storage requirements by at least 50 percent in video surveillance applications. Zipstream technology is fully compatible with the H.264 standard, wide dynamic range – forensic capture, and Axis Lightfinder technology. Zipstream is available in the new generation of Axis network cameras. The intelligent security solution from Axis makes different types of analyses and smart applications possible, such as recognizing movement patterns and analyzing aggressive behavior. About 200 incidents are reported each day.

Empty seats in subway train

Less crime and safer travel

The amount of crime has decreased sharply since the security cameras were introduced. A research report from Stockholm University shows that crime decreased by about 25% at subway stations in the city center. The incidence of pickpocketing and theft in particular has decreased significantly. According to the survey “The Effects of Surveillance Cameras on Crime: Evidence from the Stockholm Subway”, travelers taking public transport feel safer. 

We are very pleased with the Axis security cameras. They have good image quality and are durable, reliable and easy to handle. The cameras have provided great support in our efforts to combat crime and vandalism.
Arne Grundberg
Administration Director at the Public Transport Administration (Trafikförvaltningen) of Storstockholms Lokaltrafik.

The installation is continuously updated with the latest technologies and innovations. The cameras provide SL staff a lot of support in their daily work with regard to traffic control and for different types of emergency response operations. During evacuations, the cameras provide visual support for announcements and instructions given via the PA system. It is also easier for the police to gather evidence in the form of images from the cameras, thereby facilitating their work.

* The Effects of Surveillance Cameras on Crime: Evidence from the Stockholm Subway, Department of Economics, Stockholm University, April 6, 2015

Products & solutions

Train platform

Public transport

Network video technology that safeguards passengers, staff, rolling stock, and infrastructure while providing invaluable business intelligence.
Learn more
Axis IP Camera P3225-LV has OptimizedIR illumination and Axis’ Zipstream technology

AXIS P3225-LV Network Camera

This product has been discontinued and replaced. Find the replacement on the product support page.

Learn more

Our partner organizations

Milestone Systems

Visit website