Soaps on shelves at LUSH store
Magasins

Lush souhaite responsabiliser les gérants de magasin

Organisation: LUSH
Adresse: Sweden
Besoin du client: Comptage de personne, Efficacité opérationnelle, Optimisation des services et des activités, Satisfaction du client, Occupation
Sweden, 

Prendre des décisions commerciales basées sur les données.

Mission

Fondée en 1995, LUSH est une société de produits cosmétiques dont le siège social se situe au Royaume-Uni. Aujourd'hui, LUSH compte plus de 900 magasins dans 51 pays, elle invente tous ses produits « frais » fabriqués à la main. LUSH utilise des ingrédients naturels, tels que des fruits et des légumes frais, des huiles essentielles, du miel et de la cire d'abeille, pour fabriquer ses produits. La société est présente en Suède depuis 1997 et exploite actuellement 9 magasins, de Luleå dans le nord à Malmö dans le sud. Elle exploite aussi un site en ligne. Tous les magasins LUSH captent globalement le trafic piétonnier, mais la décision sur la technologie à utiliser a été laissée à l'appréciation de chaque pays. Début 2014, les 9 magasins suédois ont remplacé leur système existant de déplacement des clients dans les magasins par AXIS People Counter avec système de reporting.

Solution

Les opérations de LUSH en Suède avaient des doutes sur l'exactitude du système de comptage de visiteur précédemment installé et estimaient également que les données étaient manipulables. Cette méfiance dans le système a conduit les opérations à se tourner vers le nombre de transactions, qui ne permettait pas vraiment de mesurer le niveau de service client et la bonne orientation client. La direction de LUSH Suède souhaitait mieux mesurer les flux de clients, les taux de conversion, le nombre de ventes à l'heure, l'efficience et l'efficacité en magasin.

LUSH est aujourd'hui une grande société, mais l'entrepreneuriat reste toujours au cœur de son modèle économique. Les opérations suédoises ont rapidement pris une décision de mise en œuvre une fois la solution présentée. En quelques semaines, tous les magasins étaient équipés de AXIS People Counter avec le système de reporting, qui capture et analyse les données au fil du temps : le début d'une nouvelle ère de transparence.

J'avais commencé à étudier différentes options dans le domaine du comptage de visiteur et, après avoir contacté Jatox, intégrateur système de longue date et partenaire d'Axis, tout est devenu limpide. Le timing était le bon. Ces solutions fournissent aux magasins des indicateurs de performance clés essentiels, il est donc logique de travailler avec un fournisseur de services de confiance. De plus, le système affichait d'excellents résultats et s'est avéré économique.
John Ramberg
Directeur commercial chez LUSH, Suède
Soaps on shelves at LUSH store

Résultat

« Nous surveillons les résultats quotidiens des magasins jusqu'aux unités horaires. Le plein potentiel de la solution nous est apparu au bout d'un an, avec des données complètement comparables, nous observons des tendances et des modèles clairs et avons donc pu réorganiser les horaires du personnel, ce qui est formidable », indique John Ramberg, Directeur commercial chez LUSH. Un peu plus d'un an après la mise en œuvre, LUSH a franchi l'étape suivante dans la responsabilisation des gérants de magasin en déployant un outil de veille stratégique et de visualisation de renommée mondiale. Cet outil leur permet de surveiller les ventes dans tous les magasins de l'entreprise, ce qui crée une concurrence positive entre collègues. La Suède est le deuxième pays en lice pour le déploiement après le Royaume-Uni.

Scott Silverthorn, responsable des services de reporting et de données chez LUSH Digital, explique : « L'expérience a montré que nos gérants de magasin réagissent très bien à un accès accru aux données. Ils prennent leurs chiffres très au sérieux : ils examinent les taux de conversion et les comportements d'achat et prennent des mesures s'ils sont inférieurs aux attentes, en assurant par exemple la formation du personnel. Ils parlent également à leurs collègues et échangent leurs connaissances. »

La qualité des données est essentielle

LUSH est une organisation axée sur les données qui croit qu'en fournissant aux employés un accès aux données pertinentes, ils joueront leur rôle dans la prise de décisions commerciales. Il est donc primordial de disposer d'informations précises et cohérentes avec le bon niveau de granularité. Scott Silverthorn ajoute : « Aujourd'hui, ce sont nos opérations suédoises qui nous fournissent la meilleure qualité de circulation des données chez LUSH, et de loin. Sur une journée, nous parvenons à obtenir des informations bidirectionnelles toutes les 15 mn. Outre la fourniture de rapports quotidiens aux gérants de magasin, l'intégration avec le siège social a été simple, indolore et s'est faite du jour au lendemain, pour une exploration plus approfondie de notre outil de veille économique et de visualisation.

Mise en œuvre rapide et succès précoces dans la planification du personnel

Les magasins LUSH en Suède ont une superficie moyenne d'environ 60 m2 et il est essentiel d'avoir à disposition le bon nombre de personnels pour répondre aux flux de clients, maintenir les niveaux de service souhaités, tout en étant rentable. « En analysant les flux de clients, nous avons ajouté du personnel pendant quelques heures à certains moments de la journée, et nous sommes également en train de mesurer l'efficacité des événements organisés en magasin. Avantage supplémentaire : l'état de notre connexion Internet est constamment surveillé. Si les compteurs de visiteurs ne renvoient aucune donnée numérique, Jatox nous appelle et nous pouvons enquêter », explique John Ramberg avec un sourire.

LUSH est fière de s'engager à 100 % pour ses clients et se tourne vers l'avenir. Pourquoi se contenter de peu en matière d'analyse des ventes de détail et de fournisseurs de services ?

Produits et solutions

two happy women with shopping bags entering a store

Magasins

Rendez vos magasins plus sûrs et plus rentables, grâce à des solutions intégrées qui portent sur la prévention des pertes, l’optimisation du fonctionnement des magasins ainsi que la sûreté et la sécurité.
En apprendre plus

Analyses pour l’efficacité opérationnelle

Découvrez comment les analyses d’Axis contribuent à améliorer l’efficacité opérationnelle en permettant un accès direct à des informations précieuses.
En apprendre plus
Illustration de compteur de personnes

AXIS People Counter

Compter les personnes pour prendre des décisions éclairées

En apprendre plus

Soaps on shelves at LUSH store
Retail

Empowering store managers is the Lush way

Organization: LUSH
Location: Sweden
Customer need: People counting, Operational efficiency, Service and business optimization, Customer experience, Occupancy
Sweden, 

Making data-driven business decisions.

Mission

LUSH is a cosmetics company founded in 1995 and headquartered in the United Kingdom. Today, LUSH has over 900 stores in 51 countries, and invents and manufactures all of their own products which are 100% fresh and handmade. LUSH use natural ingredients, fresh fruit and vegetables, essential oils, honey, and beeswax as key components in their products. The company has been present in Sweden since 1997, and currently operates nine stores from Luleå in the North, to Malmö in the South, as well as online. All LUSH stores globally capture foot traffic, but the decision on which technology to use has been left up to the individual countries. In the beginning of 2014, LUSH’s nine Swedish stores replaced their existing footfall system and implemented AXIS People Counter with reporting system.

Solution

LUSH operations in Sweden were concerned with the accuracy of the previously installed visitor counting system, and also felt that data could be potentially manipulated. Distrust in the output from the system, lead to focus on the number of transactions, which in turn did not really provide any measurement of the customer service level and the right customer focus. The management at LUSH Sweden had a strong desire to measure customer flows, conversion rates, sales per hour, efficiency, and effectiveness in the store in a better way.

LUSH is a large company today, but entrepreneurship still lies at the heart and spirit. The Swedish operations were quick to make an implementation decision once the solution had been presented. Within a matter of a few weeks, all stores had the AXIS People Counter up and running in conjunction with the reporting system which captures and analyzes the data over time - the era of increased transparency had begun.

I had started to look into different alternatives within the field of visitor counting, and when I came in contact with Jatox, longtime system integrator, and Axis partner, the pieces came together. The timing and personal chemistry were right. These solutions provide retailers with vital key performance indicators, so it is logical to work with a trusted service provider. In addition, the system had a good track record and proved to be cost effective.
John Ramberg
Business Manager at LUSH, Sweden
Soaps on shelves at LUSH store

Result

“We monitor the daily store results down to hourly units. The full benefit of the solution became apparent with completely comparable data after a year, and we see clear trends and patterns and have therefore gained benefits in staff planning, which is great,” John Ramberg, Business Manager at LUSH, pointed out. A little over a year after the successful implementation, LUSH took the next step to empower the store managers by rolling out a globally renowned business intelligence and visualization tool. This tool enables LUSH store managers to monitor sales in shops throughout the company, promoting a positive feeling of competition amongst colleagues. Sweden is the second country in line for rollout after the United Kingdom.

Scott Silverthorn, head of reporting and data services at LUSH Digital, explains, “Experience has shown that our shop managers respond very well to increased data access. They take their figures very seriously – they look at conversion rates and buying behavior and take action if it is lower than expected, like for example by providing training of staff. They also speak to their colleagues and exchange learnings.”

Data quality is key

LUSH is a data driven organization and believes in the power of providing employees with access to relevant data for their role to enable business decisions. The importance of accurate, consistent information with the right level of granularity is thus pivotal. Scott Silverthorn says, “By far the highest quality of data traffic within LUSH today, comes from our Swedish operations. We are able to get bi-directional information down to 15 minute intervals over the course of the day. In addition to providing store managers with daily reports the integration to head office has been simple, painless and happens overnight enabling further exploration in our business intelligence and visualization tool.

Quick implementation and early rewards in staff planning

LUSH stores in Sweden average some 60 m2 in size, and the right amount of manpower to meet customer flows, maintain the desired service levels, and yet be cost effective is essential to business operations. “Based on analysis of customer flows, we have added staff for a few hours during certain times of the day, and we are also moving into measuring effectiveness of events in the store. As an extra benefit we have a very good continuous 24/7 health check of our Internet connection. If the visitor counters are not reporting numerical data we get a call from Jatox and can investigate,” John Ramberg says with a smile.

LUSH prides itself to be 100% committed to its customers and focused on the future - why settle for anything less when it comes to retail analytics and service providers.

Products & solutions

Axis people counter illustration

AXIS People Counter

Count people to make informed decisions

Learn more
two happy women with shopping bags entering a store

Retail

Make your stores safer and more profitable, with integrated solutions that address loss prevention, store optimization and safety & security.
Learn more