Close up of officer pushing button on Body Worn camera
Villes

Sécuriser une chronique de preuves corroborantes

Organisation: Auburn, NH, service de police
Adresse: Auburn, New Hampshire, United States
Besoin du client: Sécurité personnelle, Sécurité publique
Auburn, New Hampshire, United States, 

Le service de police d’Auburn utilise des caméras-piétons Axis pour capturer les interactions des agents, enregistrer des entretiens dans la rue et améliorer la précision des rapports d’incident. Les caméras enregistrent également les mouvements des yeux qui indiquent qu’un conducteur est en état d’ébriété.

Mission

Avec le nouveau gouverneur du New Hampshire obligeant déjà la police de l’État à porter des caméras-piétons, le service de police d’Auburn dans le New Hampshire savait qu’il était temps que ses agents fassent de même. Plutôt que d’adopter aveuglément un produit obligatoire qui pourrait ne pas convenir aux forces de police, le service a décidé d’acheter sa propre solution de caméra-piéton. Deux critères principaux se sont imposés. La solution devait être intuitive à utiliser et la vidéo devait être stockée localement sur un périphérique séparé d’Internet pour éviter les cyberattaques potentielles.

Solution

Pelmac Industries, société de systèmes de sécurité et partenaire Gold d’Axis Communications, a présenté au service de police d’Auburn la solution de caméra-piéton Axis - des caméras légères qui s’allument d’un simple clic, des stations d’accueil à plusieurs baies qui déchargent simultanément la vidéo tout en rechargeant les caméras, et un contrôleur système pour envoyer la vidéo de la station d’accueil à un serveur local sécurisé. La solution comprenait également AXIS Camera Station, un système de gestion vidéo pour stocker, organiser et examiner les vidéos de caméras-piétons. Le système VMS fournit une solution simple pour exporter des clips vidéo vers des lecteurs multimédias et rationaliser les mises à jour des caméras.

Résultat

Les agents visionnent régulièrement les images des caméras-piétons pour critiquer leurs propres performances et analyser les moyens d’améliorer leur façon de travailler. Plutôt que de se fier uniquement à leurs notes, les agents visionnent régulièrement leurs séquences vidéo avant de finaliser leurs rapports d’incident pour s’assurer que la suite des événements correspond à la vidéo. Dans les cas où des agents arrêtent un suspect potentiel de conduite en état d’ivresse, les caméras-piétons Axis capturent le mouvement oculaire qui indique que l’automobiliste a bu de l’alcool.

Les caméras-piétons Axis offrent un excellent soutien à nos agents. Elles améliorent non seulement leur sécurité dans la rue, mais étayent également leurs rapports d’incidents avec des preuves judiciaires indiscutables.
Lieutenant Chip Chabot
Service de police d’Auburn, New Hampshire

De l’agriculture à la ville-dortoir

Prise en sandwich entre les communautés les plus densément peuplées de Manchester et de Derry, la ville d’Auburn, dans le New Hampshire, est la quintessence de la petite ville des États-Unis. Autrefois la ville vivait principalement de l’agriculture. Auburn sert maintenant de ville-dortoir pour les banlieusards travaillant à Boston et dans d’autres centres métropolitains de la région. La beauté des paysages de la ville et son style de vie détendu offrent aux résidents un répit bienvenu par rapport au rythme effréné de la vie urbaine, tout en restant proches des attractions de la grande ville lorsqu’ils le souhaitent.
 

Exterior of Auburn Police Department

« Même en tant que petite ville-dortoir, nous avons notre juste part de cambriolages, d’infractions au code de la route et aux stupéfiants, de violation de domiciles, et plus encore », a déclaré le lieutenant Chip Chabot du département de police d’Auburn. « Bien que nous n’ayons reçu que très peu de plaintes concernant la conduite de nos agents à Auburn, nous avons constaté une érosion générale du respect du public envers la loi locale à travers tout le pays. »

Lorsque le gouverneur du New Hampshire a signé un décret ordonnant que toute la police de l’État soit équipée de caméras-piétons et que les communautés environnantes ont également commencé à adopter cette politique, le Service de police d’Auburn a décidé qu’il était temps de faire de même.

« Notre service de police est réduit », confie le lieutenant Chabot. « Nous n’avons que 10 agents à plein temps et quelques agents à temps partiel. Il était donc important de trouver une solution de caméra-piéton qui corresponde à nos besoins plutôt que de compter sur une solution mieux adaptée à un service de police comptant de nombreux membres. »

Two Auburn police officers wearing Axis body worn cameras

Trouver le système idéal

« Nous ne voulions pas d’une solution basée sur le cloud », précise le lieutenant Chabot. « Nous voulions stocker nos vidéos sur site, déconnectées d’Internet, pour éviter que les images ne soient piratées. » 

Une batterie longue durée était également indispensable. « Nos agents travaillent par postes de 12 heures », explique le lieutenant Chabot. « Nous voulions des batteries de caméra qui durent pendant tout le poste. »

Le lieutenant Chabot a également noté les autres exigences : facile à utiliser et facile à porter, des images et un son de haute qualité ainsi qu’un support client réactif. Alors qu’il étudiait les solutions des fournisseurs, il est vite devenu évident que le seul système de caméra-piéton qui correspondait au cahier des charges était celui d’Axis. 

Lt Chabot wearing body worn camera

« Lorsque Pelmac Industries nous a présenté la solution Axis, nous avons su que nous avions un gagnant », déclare le lieutenant Chabot. « L’activation en un clic et la mémoire tampon de pré-enregistrement garantissent que les agents enregistrent l’intégralité de l’incident même s’il y a un retard dans l’activation de la caméra. »

Le lieutenant Chabot a également apprécié la haute résolution de l’image couplée à des capteurs à large plage dynamique qui permettent aux caméras d’enregistrer des vidéos de qualité même dans des conditions d’éclairage difficiles. Il a apprécié le fait que les deux microphones suppriment le bruit pour améliorer la clarté de la piste audio. Et avec le système de montage Klick Fast, ses agents peuvent rapidement fixer et verrouiller en toute sécurité leurs caméras sur leurs gilets ou d’autres vêtements. 

« Télécharger la vidéo et recharger les caméras après chaque poste est vraiment simple », confie le lieutenant Chabot. « L’agent place simplement sa caméra dans la station d’accueil et la vidéo est automatiquement déchargée et la batterie de la caméra se recharge. Le contrôleur système envoie ensuite la vidéo à notre système de gestion vidéo AXIS Camera Station où elle est rangée dans le dossier numérique de l’agent afin qu’elle puisse être facilement localisée pour la revoir. »

Par mesure de précaution contre le piratage, le logiciel AXIS Camera Station réside sur un serveur sécurisé qui n’est pas connecté à Internet. Lorsque le lieutenant Chabot doit envoyer un clip vidéo aux procureurs ou aux avocats de la défense, il le télécharge sur une clé USB et l’envoie à partir d’un autre ordinateur connecté au réseau.

« Nous souhaitons que la vidéo reste cryptée à partir du moment où elle est enregistrée jusqu’au moment où elle est déchargée et stockée sur le serveur », explique le lieutenant Chabot. « Cette couche de sécurité supplémentaire nous donne la tranquillité d’esprit, car même si quelqu’un mettait la main sur les images, il ne pourrait pas y accéder. » 

Le lieutenant a cité d’autres caractéristiques du système qui, selon lui, donnaient à ses agents une mesure de sécurité supplémentaire dans la rue. L’une est la possibilité de fonctionner en mode furtif où l’agent peut éteindre les voyants et faire taire les bips de notification et les vibrations pour enregistrer une vidéo secrètement. Une autre est la capacité de la caméra à commencer automatiquement à enregistrer si elle détecte que l’agent est tombé. 

Rétablir la vérité

Bien que la vidéo de la caméra-piéton joue un rôle clé dans la distinction entre plaintes légitimes et fausses accusations, elle aide également les agents à vérifier que leurs rapports d’incident reflètent avec précision la suite des événements. « Si le rapport écrit s’écarte de la preuve vidéo recueillie sur les lieux, cela peut soulever de sérieux doutes, voire même mener à un non-lieu », explique le lieutenant Chabot. 

Les détectives des forces de police utilisent régulièrement les caméras-piétons Axis lorsqu’ils interrogent des témoins sur les lieux d’un crime. « Cela nous aide vraiment à aider les victimes d’actes criminels, car les enquêteurs peuvent utiliser les caméras pour recueillir les déclarations des témoins alors que les détails de l’incident sont encore frais dans leur esprit », explique le lieutenant Chabot. « Dans le même temps, les enquêteurs peuvent utiliser les caméras pour créer un dossier judiciaire de ce qui se trouve réellement sur les lieux », poursuit le lieutenant Chabot.

Apprendre à être de meilleurs agents

Les données de la caméra-piéton sont une excellente source de contenu de formation pour le service. Les agents d’Auburn sont encouragés à examiner la vidéo de leur caméra-piéton, à remarquer ce qu’ils font de bien ou de mal et à faire des ajustements en conséquence. 

Une fois familiarisés avec la technologie, les agents ont découvert que les caméras-piétons Axis sont en fait très efficaces pour capturer le mouvement oculaire qui indique qu’une personne a bu de l’alcool. « C’est une oscillation involontaire des yeux appelée nystagmus », explique le lieutenant. « Un agent peut écrire à ce sujet dans un rapport, mais la déclaration devient indiscutable quand on peut en voir la preuve sur la vidéo. Notre procureur de la ville a vraiment hâte de l’introduire au tribunal. »

S’appuyer sur un solide partenariat

« Bien qu’Axis offre une excellente solution, ce qui a permis de conclure l’affaire, c’est le support client exceptionnel », confie le lieutenant Chabot. « Pelmac et Axis ont tous deux été très réactifs à nos besoins, qu’il s’agisse d’ajuster la sensibilité du bouton d’une seule touche, de nous aider à définir des identifiants de connexion pour nos agents ou de fournir une application mobile permettant aux agents de visualiser et de joindre des notes à la vidéo alors qu’ils sont encore sur le terrain et que les événements sont encore frais dans leur mémoire. »
 

Produits et solutions

Woman looking out over a city

Villes intelligentes

Rendez votre ville plus agréable à vivre grâce à des caméras et des solutions IoT évolutives qui répondent aux besoins de sécurité publique, de mobilité urbaine et de surveillance de l’environnement.
En savoir plus
AXIS W100 Body Worn Camera, vue de l’angle gauche

AXIS W100 Body Worn Camera

Conçue selon vos besoins

En savoir plus
AXIS W701 Docking Station 8-bay depuis l'angle gauche

AXIS W701 Docking Station 8-bay

Station d'accueil à 8 baies pour caméras-piétons Axis

En savoir plus
AXIS W800 System Controller depuis l'angle gauche

AXIS W800 System Controller

Pour des solutions économiques et évolutives

En savoir plus

Logiciel de gestion vidéo

Facile à utiliser et idéal pour vos produits Axis
En savoir plus

Nos organisations partenaires

Pelmac Industries

Visiter le site Web

Close up of officer pushing button on Body Worn camera
Smart cities

Securing a chronicle of corroborating evidence

Organization: Auburn, NH, Police Department
Location: Auburn, New Hampshire, United States
Customer need: Personal safety, Public safety
Auburn, New Hampshire, United States, 

The Auburn Police Department uses Axis body worn cameras to capture officer interactions, record on-the-street interviews, and improve accuracy of incident reports. The cameras also record eye movement that indicates a driver is impaired.

Mission

With the New Hampshire governor already mandating that state police wear body cameras, the Auburn Police Department in New Hampshire knew it was time for its officers to do the same. Rather than blindly adopt a mandated product that might not be a good fit for its police force, the department decided to shop for its own body worn camera solution. Two main criteria came to the forefront. The solution had to be intuitive to use and the video had to be stored locally on a device segregated from the internet to prevent potential cyberattacks.

Solution

Pelmac Industries, a security systems company and Axis Communications gold partner, introduced the Auburn Police Department to the Axis body worn solution – lightweight cameras that turn on with a single tap, multi-bay docking stations that simultaneously offload video while recharging cameras, and a system controller to send the video from the docking station to a secure local server. The solution also included AXIS Camera Station, a video management system (VMS) for storing, organizing, and reviewing body worn camera video. The VMS provides an easy solution for exporting video clips to media drives and streamlining camera updates.

Result

Officers regularly watch body camera footage to critique their own performances and analyze ways to do their jobs more safely. Rather than relying solely on their notes, officers routinely review their footage before finalizing their incident reports to make sure their sequence of events matches the video. In cases where officers have pulled over a potential DWI (driving while intoxicated) suspect, the Axis body worn cameras have captured the tell-tale bouncing eye movement that indicates the motorist had been drinking alcohol.

The Axis body worn cameras provide great support for our officers. They not only improve their safety on the street, but also back up their incident reports with indisputable forensic evidence.
Lt. Chip Chabot
Auburn New Hampshire Police Department

From agriculture to bedroom community

Sandwiched between the more densely populated communities of Manchester and Derry, the town of Auburn, New Hampshire is the epitome of smalltown, USA. Once mainly an agriculturally based town, Auburn now serves as a bedroom community for commuters working in Boston and other nearby metropolitan centers. The town’s scenic beauty and relaxed lifestyle offers residents a welcome respite from the busy pace of urban living, with the convenience of proximity to big city attractions when desired.
 

Exterior of Auburn Police Department

“Even as a small bedroom community we get our fair share of burglaries, motor vehicle and narcotics violations, criminal trespassing and things like that,” says Lt. Chip Chabot of the Auburn Police Department. “While there have been negligible complaints about the conduct of our Auburn officers, we’ve seen a general erosion in public respect for local law enforcement across the country.”

When New Hampshire’s governor signed an executive order mandating that all State Police be equipped with body worn cameras and surrounding communities began adopting the policy as well, Auburn PD decided it was time to follow suit.

Two Auburn police officers wearing Axis body worn cameras

“Ours is a small police department,” shares Lt. Chabot. “We only have 10 full-time officers and a handful of part-time officers. So, it was important that we find a body camera solution that fit our needs rather than rely on a solution better suited for a much larger police force.”

Finding a just-right system

“We weren’t interested in a cloud solution,” states Lt. Chabot. “We wanted to store our video on site, disconnected from the internet, to prevent the footage from being hacked.” 
 

Extended battery life was another must. “Our officers work 12-hour shifts,” explains Lt. Chabot. “We wanted camera batteries that would last the whole shift.”

Lt. Chabot compiled a checklist of other requirement as well: easy to use and easy to wear, high quality images and audio, and responsive customer support. As he investigated vendor solutions, it soon became evident that the only body worn camera system to fit the bill was from Axis. 

Lt Chabot wearing body worn camera

“When Pelmac Industries presented us with the Axis solution we knew we had a winner,” says Lt. Chabot. “The one-tap activation and the pre-recording buffer ensure that officers capture the entire incident even if there’s a delay in turning on the camera.”

Lt. Chabot also appreciated the high image resolution coupled with wide dynamic range sensors that enable the cameras to record quality video even in difficult lighting conditions. He liked that the dual microphones provide noise suppression to enhance the clarity of the audio track. And with the Klick Fast mounting system his officers can quickly attach and securely lock their cameras to their vests or other clothing. 

“Downloading video and recharging the cameras after every shift is really simple,” reports Lt. Chabot. “The officer just puts their camera in the docking station and the video automatically gets offloaded and the camera battery gets recharged. The system controller then sends the video to our AXIS Camera Station video management system where it’s sorted into the officer’s digital folder so it can be easily located for review.”

As a precaution against hacking, the AXIS Camera Station software resides on a sequestered server that isn’t connected to the internet. When Lt. Chabot needs to send a video clip to prosecutors or defense attorneys, he offloads it to a thumb drive and sends it from another network connected computer.

“We like that the video stays encrypted from the time it’s captured to when it’s offloaded and stored on the server,” says Lt. Chabot. “That extra layer of security gives us peace of mind that even if someone somehow got hold of the footage, they wouldn’t be able to access it.” 

The lieutenant cited other features of the system that he felt gave his officers an added measure of safety on the street. One is the ability to operate in stealth mode where the officer could turn off indicator lights and silence notification beeps and vibrations to record video covertly. Another is the camera’s ability to automatically begin recording if it detects that the officer had fallen. 

Setting the record straight

While body camera video plays a key role in separating legitimate complaints from false accusations, it also helps officers verify that their incident reports accurately reflect the sequence of events. “If the written report deviates from the video evidence gathered at the scene, it can raise serious doubts, and even lead to a case being thrown out,” explains Lt. Chabot. 
 

Detectives on the police force routinely use the Axis body worn cameras when interviewing witnesses at the scene. “It really helps us assist victims of crime because investigators can use the cameras to collect witness statements while incident details are still fresh in their minds,” says Lt. Chabot. “At the same time, investigators can be using the cameras to create a forensic record of what’s actually there at the scene,” says Lt. Chabot.

Learning to be better officers

Body camera data is a great source of training content for the department. Auburn officers are encouraged to review their body camera video, notice what they’re doing right or wrong, and make adjustments accordingly. 
 

As they’ve become more familiar with the technology, officers have discovered that Axis body worn cameras are actually very effective at capturing the telltale eye movement that indicates a person has been drinking alcohol. “It’s an involuntary jerking of the eyeballs called nystagmus,” explains the lieutenant. “An officer can write about it in a report, but the statement becomes indisputable when you can see the proof on the video. Our town prosecutor is really looking forward to introducing it into court.”

Relying on a supportive partnership

“While Axis offers a great solution, what clinched the deal was the outstanding customer support,” says Lt. Chabot. “Both Pelmac and Axis have been very responsive to our needs, whether it’s adjusting the one-tap button sensitivity, helping us set up login credentials for our officers, or providing a mobile app that lets officers view and attach notes to the video while they’re still in the field and events are still fresh in their memory.”
 

Products & solutions

Woman looking out over a city

Smart cities

Make your city more livable with scalable camera and IoT solutions that address public safety, urban mobility, and environmental monitoring.
Learn more
AXIS W100 Body Worn Camera from the left angle

AXIS W100 Body Worn Camera

Made with you in mind

Learn more
AXIS W701 Docking station 8-bay from left angle

AXIS W701 Docking Station 8-bay

8-bay docking station for Axis body worn cameras

Learn more
AXIS W800 System Controller from the left angle

AXIS W800 System Controller

For cost-effective, scalable solutions

Learn more

Video management software

Easy to use – and perfect for your Axis products
Learn more

Our partner organizations

Pelmac Industries

Visit website