Objectifs pour caméras vidéo sur IP

Facilité d'installation et d'utilisation

Une caméra avec un objectif i-CS est à la fois simple et rapide à installer et utiliser, car aucune configuration manuelle n'est requise. Une fois le zoom défini, la caméra effectue automatiquement la mise au point, sans réglage manuel. Le réglage du zoom peut s'effectuer à distance, à partir de n'importe quel ordinateur connecté au réseau.

La caméra est réglée en usine sur l'infini. Une fois le zoom configuré dans l'interface graphique de la caméra, le réglage de la mise au point reste sur l'infini. L'utilisateur peut également ajuster la mise au point, par exemple, en désignant une zone où la mise au point doit toujours être conservée. Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton de mise au point automatique pour obtenir la meilleure image possible. Pour se concentrer sur un autre objet, il est également possible de modifier la mise au point manuellement, et de définir la distance souhaitée. Une fois le niveau de zoom modifié, l'objectif i-CS conserve la mise au point sur la distance définie.

L'objectif i-CS facilite également l'installation de caméras en extérieur, car l'installateur n'a pas à ouvrir de trappe pour régler la mise au point (absence de bague de mise au point), ce qui représente une économie de temps et maintient l'intérieur de la caméra au sec. Le réglage du zoom est effectué à distance, ce qui s'avère particulièrement utile dans des installations qui nécessiteraient normalement une fermeture de la zone, comme les autoroutes ou les carrefours routiers.