Objectifs pour caméras vidéo sur IP

Avantages d'un objectif i-CS

Stabilisation d'image électronique (EIS)

Afin de stabiliser l'image, la caméra se sert de certaines des informations fournies par l'objectif. L'illustration ci-dessous indique le réglage de la stabilisation d'image électronique dans l'interface graphique de la caméra si aucun objectif i-CS n'est utilisé. Afin que la stabilisation d'image électronique fonctionne correctement, il est important de régler correctement la distance focale de l'objectif, ce qui peut s'avérer compliqué.

EIS settings on a lens not equipped with i-CS lens features.

Figure 8 : Réglage de la stabilisation d'image électronique sans objectif i-CS.

Une caméra équipée d'un objectif i-CS évite, toutefois, d'effectuer les réglages manuellement, car l'objectif fournit directement les données de distance focale. Dans ce cas, moins de réglages sont nécessaires.

Fewer EIS settings when using an i-CS len

Figure 9 : Moins de réglages de stabilisation d'image électronique avec un objectif i-CS.

Voir également le clip vidéo sur la stabilisation d'image électronique disponible sur www.axis.com/products-and-solutions/technologies/Intelligent-cs-mount-lens

Correction de la distorsion en barillet

Comme l'objectif parfait n'existe pas, chaque modèle présente certaines formes d'aberration ou de défauts en, raison de diverses restrictions. La distorsion en barillet est l'une de ces aberrations, où les côtés d'une image carrée sont incurvés. Étant donné que l'objectif i-CS dispose d'informations à propos de ses propres distorsions géométriques, la caméra peut les corriger.