Stockage local

Des solutions d'enregistrement flexibles et fiables

Le stockage edge est une technologie utilisée dans les caméras sur IP d'Axis et les encodeurs vidéo, permettant l'enregistrement direct des vidéos sur une carte SD™ embarquée ou sur une unité de stockage réseaux (NAS). Le stockage local permet de concevoir des solutions d'enregistrement modulables et fiables, d'optimiser l'utilisation de la bande passante et de réduire les coûts et les efforts de l'enregistrement à distance.

Il offre une solution abordable d'enregistrement à distance, dès qu'il n'y a pas de bande passante ou qu'elle est limitée. Des images de grande qualité sont stockées sur la carte SD de la caméra, éliminant ainsi le besoin d'un serveur sur site.

Redondance avec l'enregistrement de basculement

Le stockage local permet l'enregistrement de basculement, ce qui signifie que les images sont provisoirement stockées sur la carte SD embarquée dans la caméra, en cas de panne du réseau.

Lorsque la liaison avec le réseau est rétablie et que le système se remet à fonctionner normalement, le VMS central peut récupérer et combiner les enregistrements vidéo locaux de façon cohérente. L'utilisateur obtient ainsi des enregistrements vidéo ininterrompus, et la fiabilité du système ainsi que le fonctionnement du système de sauvegarde en sont améliorés.

Les applications types sont les installations sensibles, mais également pour la vidéosurveillance de zones où le réseau est limité ou fonctionne par intermittence.

Optimisation de la bande passante

Le stockage local permet d'optimiser la bande passante lorsque celle-ci est limitée. L'utilisateur ou l'opérateur peut visualiser la vidéo en direct en basse résolution et enregistrer simultanément des images en qualité HDTV localement, sur la caméra.

En cas d'incident, le flux vidéo haute qualité de la caméra sera stocké sur la carte SD de la caméra, puis récupéré par le central VMS pour une recherche judiciaire efficace.

Les applications types sont celles qui utilisent des applications de visualisation mobiles, mais également dans les systèmes à grande échelle, de surveillance urbaine par exemple.

De quelles capacités de stockage ai-je besoin ?

La durée de la vidéo stockée sur la carte dépend de la configuration des caméras en termes de fréquence d'image et de résolutions, mais aussi de la détection de mouvement, des événements d'alarme et du moment de la journée. En ce qui concerne les cas d'utilisation, nous fournissons deux scénarios prédéfinis avec une caméra HDTV 1080p fournie par l'outil AXIS Site Designer à des fins de comparaisons :

Accueil du public

Fonctionnements en plein jour 12 heures avec mouvement moyen pour environnement d'accueil du public. Enregistrement en plein jour avec déclenchement de mouvements 25 % et enregistrement de nuit avec déclenchement de mouvements 5 %.

Magasins

Enregistrement en plein jour de 12 heures avec mouvement moyen pour le commerce. Enregistrement en plein jour avec déclenchement de mouvements et enregistrement de nuit avec déclenchement de mouvements 5 %.

   
  Accueil du public Magasins
15 ips 51 jours 17 jours
10 ips 71 jours 23 jours
5 ips 134 jours 43 jours
   
  Accueil du public Magasins
15 ips 25 jours 8 jours
15 ips 35 jours 1 jours
5 ips 67 jours 21 jours