Analyse vidéo

Analyse vidéo de nos partenaires

Les produits de vidéo sur IP Axis sont également équipés de l'interface de programmation d'application standard, AXIS VAPIX®, qui facilite le développement de solutions logicielles personnalisées. Cela permet aux partenaires de développer des applications, notamment de vidéo intelligente, qui fonctionnent avec les caméras réseau et les encodeurs vidéo d'Axis.

Le développement et la distribution d'« applications de périphérie » sont facilités grâce à la plateforme AXIS Camera Application (ACAP). Cette plateforme ouverte permet le développement d'applications tierces, compatibles et fiables, qui sont ensuite téléchargées sur les caméras et les encodeurs. Les utilisateurs sont alors sûrs de disposer de la gamme d'applications la plus étendue du marché.

Exemples d'analyse vidéo partenaire :

Analyse pour la surveillance d'entreprises : Dans les situations exigeantes, comme la protection d'aéroports ou d'autres infrastructures sensibles, les partenaires d'Axis proposent des applications d'analyse de vidéosurveillance, adaptées à une grande variété de scénarios de détection et offrant un grand nombre d'options.

Analyse intelligente du trafic routier : Une analyse vidéo réalisée dans la caméra elle-même permet de traiter de nombreux cas concernant le trafic routier, comme la reconnaissance de plaque d'immatriculation, le comptage de véhicules, la détections d'incidents et bien d'autres encore.

Analyse commerciale dans le secteur de la vente au détail ou d'autres secteurs : La vente au détail, les transports publics et bien d'autres secteurs des services découvrent progressivement que l'analyse vidéo peut également ajouter de la valeur à leurs activités. Le comptage de personnes pour suivre les mouvements de la clientèle dans les magasins de vente au détail, la surveillance de la longueurs des files d'attente dans les aéroports ou aux caisses des magasins, la mesure du remplissage des salles d'attente sont quelques-unes des applications de l'analyse vidéo qui apportent une plus-value qui va au-delà de la simple surveillance.

Conclusion