Plage dynamique étendue (WDR)

La plage dynamique étendue est une fonctionnalité que proposent certaines caméras réseau d'Axis, qui permet de traiter des conditions d'éclairage très variées, coexistant dans une même scène. Dans une scène comportant des zones très éclairées et très sombres, ou en cas de contre-jour, comme lorsqu'une personne se trouve devant une fenêtre, une caméra normale produira une image sur laquelle les objets en zone sombre seront à peine visibles. La fonction WDR emploie différentes techniques qui font apparaître clairement les objets, qu'ils soient en zone sombre ou éclairée.

Forensic WDR

La technologie Axis Forensic WDR améliore la restitution des détails dans les conditions de luminosité problématiques. Les opérateurs de vidéosurveillance peuvent ainsi distinguer simultanément des éléments probants et exploitables dans les zones lumineuses et sombres. Qui plus est, Forensic WDR est applicable efficacement même aux caméras à haute résolution et aux scènes présentant beaucoup de mouvement.

WDR – Dynamic Contrast

La technologie WDR – Dynamic Contrast permet à la caméra d'effectuer un mappage des tons très élaboré, dans lequel certains niveaux de luminosité sont diminués pour réduire la profondeur de pixels jusqu'à un format que l'écran de l'ordinateur peut traiter.
Dans ce mappage des tons, les parties les plus sombres et les plus claires sont toutes prises en compte, ce qui permet de mieux détailler les unes comme les autres.

WDR – Dynamic Capture

La technologie WDR – Dynamic Capture fonctionne en prenant plusieurs images avec différentes expositions pour chaque scène.
Elles sont ensuite combinées ensemble, en gardant les parties les plus sombres et les plus lumineuses, pour donner une seule image d'une clarté et d'une netteté exceptionnelles.

Caméra classique sans plage dynamique étendue

Caméra avec plage dynamique étendue