Vidéo en direct sur un site à taux de consultation élevé avec chargement via HTTP sur la caméra

Résumé : Cet article montre comment inclure une vidéo en direct depuis une caméra réseau Axis sur une page de serveur Web Microsoft IIS à l'aide du chargement d'une image intermédiaire via HTTP, depuis la caméra vers un script .asp exécuté sur le serveur Web. Cette solution est possible avec les produits ayant une fonction de téléchargement HTTP séquentielle (la majorité des produits de nouvelle génération).Les informations contenus dans cet article s'appliquent à toutes les caméras réseaux et serveurs vidéo Axis utilisant un firmware version 4.xx et prenant en charge le téléchargement HTTP séquentiel.

Description

Si un site a de nombreuses connexions simultanées, il est recommandé de « protéger » le produit de vidéo su IP Axis de toute surcharge. Pour ce faire, il faut mettre en tampon les images sur un serveur Web hautes performances. La caméra réseau Axis dispose d'une fonction intégrée qui lui permet de télécharger des images automatiquement sur le « serveur tampon ».

Un site Internet à taux de consultation élevé peut surcharger la caméra réseau Axis étant donné que le nombre maximum d'utilisateurs qui peuvent recevoir simultanément des images en direct est de 20. Nous expliquons plus loin comment vous pouvez configurer cela sur un serveur Web Microsoft IIS.

Configurer la caméra réseau Axis pour qu'elle fournisse séquentiellement des images à un HTTP (Web). Pour ce faire, utiliser la Configuration d'événement sur l'interface web du produit. Le serveur Web exécute un script qui reçoit les images et qui, à partir de ces images, génère un flux d'images vers tous les utilisateurs qui accèdent à la page Web.

Préparation du serveur Web

  1. Créez un répertoire virtuel, appelé par exemple « live » sur votre serveur IIS conduisant à un dossier, par exemple c:\inetpub\wwwroot\live sur le disque dur du serveur.

  2. Télécharger et extraire les fichiers nécessaires IISupdate.zip (comprenant Global.asa, filesize.asp, http_upload.asp, readImage.asp, view.htm) dans le dossier ci-dessus.

  3. Configurez un produit vidéo sur IP Axis pour exécuter le téléchargement HTTP d'images sur le fichier http_upload.asp, par ex. dans ce cas l'URL nécessaire dans la configuration Serveur d'événement serait :

    http://[Web_server]/live/http_upload.asp

    Dans la configuration Type d'événement configurez le téléchargement HTTP vers le serveur ci-dessus avec la fréquence d'image souhaitée (par exemple 1 image par seconde). Utilisez l'option Écraser.

  4. Visionner une image arrêtée via le script readImage.asp, par exemple :

    http://[Web_server]/live/readImage.asp

  5. Visionner une vidéo actualisée JavaScript depuis le fichier view.htm, par exemple :

    http://[Web_server]/live/view.htm

    L'implémentation se fait de la façon suivante :

    dans le fichier Global.asa une variable globale est définie qui contient la totalité du fichier image.

    Le script http_upload insère le fichier image dans cette variable globale et l'actualise lorsqu'une nouvelle image est envoyée depuis la caméra. Le fichier readImage recueille simplement la variable globale et l'envoie à l'utilisateur.

Remarque : Afficher la largeur et la hauteur, le BaseURL pour le document, l'URL pour les images de lecture du script dans le fichier variable et la fréquence de mise à jour des images peut être réglée dans le fichier view.htm qui se trouve dans le fichier zip ci-dessus (voir numéro 2).

Important : Axis ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des effets de ces changements de configuration sur votre système. En cas d'échec de la modification ou si vous obtenez d'autres résultats inattendus, vous devrez peut-être restaurer les paramètres des valeurs par défaut, comme indiqué dans le manuel de l'utilisateur.