Diminuer le débit binaire avec Axis Zipstream

Commande et compatibilité

Zipstream peut être activé et désactivé dans l'interface utilisateur de la caméra sur le Web. Lorsque cette option est activée, vous avez le choix entre six niveaux de réduction du débit binaire, correspondant à des réductions plus ou moins importantes.

Les méthodes de réduction sont configurées séparément et sont indépendantes l'une de l'autre, bien que les économies de débit binaire augmenteront encore plus en les associant. En outre, les méthodes Zipstream sont appliquées de façon à ce que les autres fonctions des caméras opèrent normalement, même lorsque ces méthodes drastiques de compression sont utilisées.

La technologie Zipstream peut également être utilisée avec les caméras PTZ. Si la caméra est immobile, les mêmes algorithmes de réduction de débit binaire que pour les autres caméras sont appliqués. Lorsque la caméra se déplace ou effectue un zoom, un contrôleur de débit binaire dynamique ajuste automatiquement la vidéo et réduit les pics d'utilisation de la bande passante. Dès que la caméra s'arrête, le débit binaire est restauré.

Il est facile d'intégrer aux VMS des caméras équipées de la technologie Zipstream, puisque les réductions de débit binaire sont déjà présentes dans le flux H.264. Le paramétrage Zipstream peut aussi être contrôlé via VAPIX, l'interface de programmation d'Axis.

La technologie Zipstream n'est pas destinée à remplacer la norme H.265, mais a été plutôt conçue comme une amélioration de l'encodeur vidéo à utiliser directement avec les normes H.264 et H.265 existantes basées sur les données matérielles et logicielles, en mettant simplement à niveau le firmware des caméras. 

Domaines d'application