Axis renforce son offre de caméras réseau thermiques

Antony, 2009-sept.-15
This content is available in the following languages: French

Axis Communications annonce le lancement de nouvelles caméras réseau thermiques avec les modèles AXIS Q1921 et AXIS Q1921-E. La résolution améliorée et la grande variété d´objectifs offrent une qualité d´image et une portée de détection supérieures. Les nouvelles caméras sont idéales pour la surveillance économique d´une zone ou d'un périmètre en permanence et pour l´ensemble des applications de sécurité exigeantes tel que le contrôle des autoroutes et des chemins de fer, y compris des plates-formes, ponts et tunnels.

« Fort du succès de notre première caméra réseau thermique AXIS Q1910/-E mise en vente en début d’année, nous lançons aujourd’hui les nouveaux modèles AXIS Q1921/-E. L’amélioration de leur portée de détection, leur couverture étendue et la flexibilité obtenue par la grande variété d´objectifs sont autant de fonctions que nos clients recherchent activement », Laurent Caro, Directeur Commercial EMEA chez Axis Communications.

« Le modèle AXIS Q1921/-E permet à l’utilisateur de mettre en oeuvre une détection de zone et de périmètre avantageuse et flexible, adaptée aux besoins de la plupart des applications. Les modèles AXIS Q1921 et AXIS Q1921-E s'ajustent parfaitement à n´importe quel système de vidéo sur IP et fournissent ainsi tous les avantages attendus par les utilisateurs des caméras réseau », poursuit-il.

Les caméras thermiques créent des images à partir de la chaleur émise par un objet, un véhicule ou une personne.

Elles permettent ainsi d’effectuer des surveillances en pleine obscurité et d’intervenir rapidement dès détection d’une activité suspecte. Ces modèles s´adaptent également mieux aux conditions météorologiques difficiles que les caméras traditionnelles, allant jusqu'à voir à travers le brouillard, la poussière et la fumée.

Présentation des caméras
Le modèle AXIS Q1921 est conçu pour la surveillance d’intérieur, alors que le modèle AXIS Q1921-E est une caméra certifiée IP66, utilisable en extérieur.

La résolution de 384 x 288 et le processeur de traitement d´image avancé améliorent encore plus la surveillance efficace d´une zone ou d´un périmètre. Les caméras permettent de détecter des personnes à une distance allant jusqu'à 200 mètres avec un champ de vision à 55° et jusqu'à 1200 mètres avec un champ de vision à 9°.

En outre, elles prennent en charge les fonctionnalités clés de surveillance IP telles que H.264 et Motion JPEG, la transmission audio bidirectionnelle, le stockage local et l´alimentation par Ethernet.

La vidéo intelligente étant un élément clé de toute caméra thermique, la caméra AXIS Q1921/-E offre une alarme de détérioration, une détection de mouvement, mais aussi la prise en charge de la plate-forme d´applications pour caméras AXIS qui permet d´intégrer directement dans la caméra des applications de developpeurs de logiciels tiers (détection de franchissement de ligne, protection périmétrique, etc...)

Quatre tailles d´objectifs sont disponibles (10, 19, 35 et 60 mm).

Axis, partisan de l’ouverture et de l’interopérabilité
Grâce au programme de Partenaires de développement d’applications Axis, les caméras réseau thermiques AXIS Q1910/-E offrent la plus grande compatibilité logicielle du marché et sont également compatibles avec le logiciel de gestion vidéo AXIS Camera Station.

Elles offrent également un support ONVIF pour l’interopérabilité des produits de vidéo sur IP.

Ces caméras seront disponibles auprès du réseau de distribution Axis dès septembre 2010, à 3 599 € HT pour le modèle intérieur et 3 999 € HT en version extérieure.

Remarques à l’attention des éditeurs
1 Avec une part de 31,2 % sur le marché des caméras réseau, Axis Communications est le leader mondial du marché de la vidéo sur IP. À lui seul, le marché mondial des caméras réseau devrait représenter plus de 2,5 milliards de dollars d’ici 2013 et atteindre un taux de croissance annuel de plus de 28 % au cours des cinq prochaines années, selon le dernier rapport du cabinet d’études de marché IMS Research (www.imsresearch.com), « The World Market for CCTV and Video Surveillance Equipment 2009 Edition », publié en août 2009.

À propos d’Axis
Axis est une société informatique qui propose des solutions de vidéo sur IP à usage professionnel. Leader mondial du marché de la vidéo sur IP, Axis est à la tête de la transition actuelle de l’analogique vers le numérique. Centrés sur la vidéosurveillance et le contrôle à distance, les produits et solutions Axis reposent sur des plates-formes technologiques innovantes et ouvertes.

Établie en Suède, la société Axis possède également des bureaux dans plus de 20 pays et travaille en coopération avec des partenaires répartis dans plus de 70 pays. Fondée en 1984, Axis est cotée à la Bourse NASDAQ OMX de Stockholm, sous le symbole boursier AXIS. Pour plus d’informations sur Axis, visitez notre site Web www.axis.com