Axis commercialise de nouvelles caméras antidéflagrantes pour gagner en agilité dans la gestion des incidents et en efficacité d’exploitation

Antony, 2017-avril-27
This content is available in the following languages: French

Thermiques ou à alarme de température, ces trois nouvelles caméras réseau antidéflagrantes permettent aux exploitants d’usine de surveiller des zones éloignées, inaccessibles et sensibles. Objectif : réagir rapidement en cas d’incident et protéger le personnel, l’outil de production et les infrastructures industrielles critiques. Reposant sur des standards industriels et des protocoles ouverts, ces nouvelles caméras au boîtier renforcé s’intègrent en toute transparence aux architectures de télésurveillance et d’acquisition de données SCADA, en les complétant par des technologies thermiques.

Axis Communications, leader du marché des caméras réseau, commercialise trois nouvelles caméras antidéflagrantes à destination des environnements industriels sensibles : deux modèles avec alarme de température, XF40-Q2901 et XF60-Q2901, et un modèle thermique XP40 Q1942 PT (panoramique/inclinaison).

« Les exploitants de sites industriels ont des responsabilités écrasantes », constate Martina Lundh, Global Product Manager pour les caméras antidéflagrantes chez Axis Communications. « Ils doivent veiller à l’efficacité et à la continuité de procédés industriels critiques à grande échelle, tout en respectant toutes les réglementations en matière de santé, sécurité et environnement sur une multitude de lieux souvent extrêmement étendus. Nos nouvelles caméras transmettent en temps réel des informations essentielles qui permettent, en cas d’incident, de réagir immédiatement, voire de sauver des vies. »

Les caméras fixes antidéflagrantes à alarme de température XF40-Q2901/XF60-Q2901 trouvent leurs applications industrielles typiques dans le contrôle et la surveillance thermiques des matériels, la détection de fuite dans les réseaux de conduite, la détection des incendies, le suivi des équipements et la protection périmétrique. Par ailleurs, elles permettent de contrôler visuellement la bonne marche des fonctions et procédés, jusqu’à contribuer à distance à la maintenance planifiée.

Quant à la caméra thermique sur IP antidéflagrante XP40-Q1942 PT (panoramique/inclinaison), elle est typiquement employée pour la détection d’individus dans les zones contrôlées et la sécurité du personnel dans les zones à risque. Le modèle XP40-Q1942 propose en outre les technologies Axis de stabilisation d’image électronique (EIS) et Zipstream. EIS améliore nettement la qualité vidéo dans les environnements soumis aux vibrations en fluidifiant la vidéo en direct. De son côté, Zipstream réduit les besoins en bande passante et en stockage sans nuire à l’excellente qualité des images thermiques.

Les caméras antidéflagrantes Axis thermiques et à alarme de température sont assorties de certifications internationales, gage de conformité aux réglementations nationales de tous les pays.

Ces nouvelles caméras antidéflagrantes seront disponibles par le biais du réseau de distribution Axis à partir de mai 2017, à un prix public conseillé compris entre 18 999 et 29 999 $US selon le modèle.

Pour télécharger des photos et d’autres ressources, rendez-vous sur :
https://www.axis.com/corporate/press/press_material.htm?key=explosion_protected

Pour en savoir plus sur Axis Communications, contactez :
Madeleine Eibrand, spécialiste communication d’entreprise, Axis Communications
Tél. : + 46 46 272 1800, E-mail : pressoffice@axis.com


A propos d’Axis Communications

Axis propose des solutions de sécurité intelligentes qui contribuent à rendre le monde plus sûr et plus clairvoyant. Leader du marché de la vidéo sur IP, Axis se distingue en innovant constamment dans de nouveaux produits basés une sur plateforme ouverte, grâce à un réseau mondial de partenaires créateurs de valeur pour ses clients. Entretenant des relations durables avec ses partenaires, Axis leur fait bénéficier d’un savoir-faire et de produits réseau révolutionnaires sur les marchés existants et émergents. Axis regroupe plus de 2100 employés dans plus de 50 pays et collabore avec un réseau de plus de 80 000 partenaires dans 179 pays. Fondée en 1984, Axis est une société suédoise cotée au NASDAQ de Stockholm sous le titre AXIS.
Pour plus d’informations sur Axis, rendez-vous sur notre site web www.axis.com.
Contacts presse : Agence OXYGEN
Pierrick Pichot / Hélène Luis-Arhab
Tél: 01 84 02 11 31
pierrick@oxygen-rp.com / helenel@oxygen-rp.com