Axis innove dans son secteur de marché en inaugurant un programme de certification

Bruxelles, 2014-janv.-15
This content is available in the following languages: French

Deux premiers partenaires décrochent leur certification

En initiant son programme de certification, Axis Communications, leader sur le marché de la vidéo réseau, fait oeuvre de pionnier dans son secteur. A partir d’aujourd’hui, les partenaires belges de la société peuvent faire certifier leurs compétences professionnelles en matière de vidéo réseau par Axis. Ce certificat leur permet d’apporter la preuve de leur expertise technique, d’assurer leur crédibilité et de bénéficier d’une reconnaissance certaine sur le marché. Les deux premiers partenaires Belges ont d’ores et déjà décroché le statut d’Axis Certified Professionals.
Axis est bien souvent à l’avant-garde de son secteur, que ce soit par le lancement de nouvelles technologies, de nouveaux produits ou, comme c’est le cas aujourd’hui, avec ce programme de certification. Quiconque veut faire reconnaître ses compétences techniques en matière de vidéo réseau et de solutions Axis peut poser sa candidature pour décrocher la certification. Le test a été spécialement conçu à l’attention de concepteurs système et de responsables technico-commerciaux.

Les avantages du staut d’Axis Certified Professional
Le monde de la vidéosurveillance réseau est en constante évolution et accueille régulièrement de nouveaux produits et développements. Il devient dès lors de plus en plus difficile pour les clients finaux (existants ou potentiels) de juger du niveau et des connaissances des sociétés qui évoluent dans ce secteur. En proposant ces certifications, Axis veut apporter une preuve fiable des compétences de ses partenaires. Ces derniers peuvent faire évaluer les connaissances de leurs collaborateurs. Au niveau de chaque individu, la certification constitue la preuve de ses connaissances en matière de vidéotechnologie numérique.

“Nous accordons une grande importance à notre réseau de partenaires”, déclare Tanja Hilpert, directrice commerciale pour l’Europe centrale chez Axis. “Sans nos partenaires, nous n’occuperions pas la place de leader qui est aujourd’hui la nôtre. Voilà pourquoi nous sommes heureux de pouvoir fournir à nos partenaires les moyens de se démarquer sur le marché et d’y engranger des succès. Le programme de certification remplit pleinement cet objectif.”
“Le programme de certification d’Axis nous permet de souligner encore davantage les compétences qui sont les nôtres dans le domaine de la vidéo réseau et ainsi, de mieux nous démarquer de la concurrence”, confirme Frank Benoy, Project Manager chez ESSC.

Deux partenaires certifiés
Plusieurs partenaires ont participé à la phase-pilote, l’année dernière, et ont passé l’examen. William Loyens, ICT Engineer chez A&E Security S.A., confirme qu’il s’agit bel et bien d’un test de connaissances: “Vous avez besoin de connaissances très détaillées pour répondre aux questions de l’examen. Le fait de vous en retourner avec la certification en poche signifie que vos capacités ont fait l’objet d’une vérification très poussée.” A la mi-décembre, ESSC et A&E Security S.A. ont tous deux obtenu leur certificat des mains de la directrice commerciale Tanja Hilpert. Le programme de certification, quant à lui, est officiellement inauguré ce 15 janvier 2014.

Des formations et directives pour assimiler les connaissances nécessaires
L’examen porte sur cinq sujets qui sont déclinés en quelque 70 questions à choix multiple. Ces 5 sujets sont: la conception système, la vidéotechnologie réseau, les réseaux, l’installation et la connaissance des produits Axis. Une bonne préparation est grandement recommandée pour passer cet examen qui dure environ 100 minutes. A cet effet, l’Axis Communications’ Academy propose un large éventail de formations. S’y ajoutent encore des formations préparatoires spéciales, dédiées à l’examen de certification, qui s’adressent à toute personne qui a déjà suivi la formation de base à la vidéo réseau. Un guide détaillé est par ailleurs disponible pour les participants.

Inscriptions et informations complémentaires
L’examen est organisé par Prometric. Cet institut indépendant dispose d’un grand nombre de sites de test au Benelux. Les inscriptions se font également auprès de Prometric. La certification est valable pour une période de deux ans et revient à 150 dollars. Des informations supplémentaires concernant le programme de certification Axis sont disponibles via ce lien.

A propos d'AXIS
Axis propose des solutions de sécurisation intelligentes qui rendent l’environnement plus sécurisé et intelligent. Chef de file du marché dans le domaine de la vidéo réseau, Axis fait figure de référence dans le secteur en étant l’initiateur de produits réseau novateurs de haute qualité, basés sur une plate-forme ouverte, qui sont proposés au marché par le biais d’un réseau international de partenaires. Axis développe des relations à long terme avec ses partenaires et leur procure les connaissances nécessaires et des produits réseau de qualité destinés aussi bien à des marchés existants qu’émergents.
Axis emploie plus de 1.600 personnes dans le monde. La société dispose de bureaux dans une quarantaine de pays et collabore avec quelque 60.000 partenaires dans plus de 179 pays. Axis a vu le jour en Suède en 1984 et est cotée à la bourse NASDAQ OMX de Stockholm sous le code Axis. Des informations complémentaires concernant AXIS peuvent être consultées sur le site www.axis.com.