Axis Communication publie son rapport de durabilité 2012

Antony, 2013-juin-11
This content is available in the following languages: French

Des progrès continus confirmant la fiabilité de l’entreprise sur le long terme

Le troisième rapport de durabilité d’Axis Communications relate les résultats satisfaisants de l’entreprise en 2012, et souligne ses objectifs et initiatives de développement durable dans les domaines de l’environnement, l’éthique commerciale et la responsabilité sociale (RSE).

En tant qu’entreprise internationale, Axis Communications propose des produits innovants de vidéosurveillance permettant de rendre le monde plus sûr et plus intelligent. Le développement durable est une composante naturelle des principaux enjeux commerciaux des opérations de l’entreprise, dont la vision et les missions supposent des relations commerciales sur le long terme, ainsi que des responsabilités sociales et environnementales.

« Les résultats obtenus en 2012 témoignent du succès généré par notre travail sur le long terme. Nous intensifions actuellement nos efforts dans le domaine des considérations environnementales, de l’éthique commerciale et du développement durable », déclare Ray Mauritsson, CEO d’Axis Communications. « Etant leader sur le marché, nous avons à la fois l’opportunité et la responsabilité d’influencer l’industrie concernant la limitation de l’impact environnemental, de promouvoir de bonnes conditions de travail, et de lutter contre la corruption et la violation des droits de l’homme.

Préoccupations environnementales tout au long de la chaine de valeurs

Axis Communications a mis en application plusieurs mesures en 2012 afin de minimiser son empreinte carbone :
• poursuivre le renforcement et la réduction du packaging produit ;
• optimiser les flux logistiques, par exemple en utilisant le plus souvent possible les transports routiers et maritimes, et travailler en collaboration avec des fournisseurs locaux pour certains marchés. Les résultats sont optimistes, Axis Communications a réduit ses émissions de carbone de 16 % par tonne par rapport à l’année 2011 ;
• continuer à développer le rendement énergétique, ainsi que des produits et solutions plus écologiques, tel que le prix récompensant notre Lightfinder technology ;
• créer un groupe Green Product Design chargé de l’analyse d’une sélection de matériaux (le PVC va progressivement être supprimé des produits).

Ethique dans l’ensemble du processus commercial

En vue d’une meilleure application de la politique d’éthique commerciale de l’entreprise en 2012, Axis Communications a créé plusieurs procédures pour s’assurer que ses relations commerciales soient dirigées de façon responsable, transparente, et fiable. Le groupe a notamment pris une initiative majeure pour prévenir la corruption, l’abus de pouvoir, et les conflits d’intérêts.
Désormais, tous les employés et distributeurs sont entrainés à cette spécialité et il leur est expressément demandé de se conformer à la politique zéro tolérance contre la corruption.
Ainsi, Axis Communications effectue un examen continu afin de s’assurer que les fournisseurs suivent les exigences d’éthique commerciales et environnementales de l’entreprise, et respectent les conditions de médecine du travail et de sécurité.

Responsabilité sociale sur le long terme

La responsabilité sociale de l’entreprise est intégrée dans l’intégralité du fonctionnement du groupe et crée une organisation ouverte avec un fort esprit d’entreprise. En 2012, Axis Communications a recruté 300 personnes et entrainé l’ensemble de ses employés au respect de ses valeurs fondamentales et de son code de conduite, dans l’objectif de créer un environnement de travail à la fois ouvert, stimulant et créatif. L’entreprise a en outre informé ses partenaires concernant ses efforts de développement durable et ses attentes pour agir ensemble au respect du code de conduite Axis.

Vous pouvez télécharger le rapport de Durabilité d’Axis sur le lien suivant : www.axis.com/corporate/about/csr.htm


Remarques à l’attention des éditeurs
1 Avec une part de 31,2 % sur le marché des caméras réseau, Axis Communications est le leader mondial du marché de la vidéo sur IP. À lui seul, le marché mondial des caméras réseau devrait représenter plus de 2,5 milliards de dollars d’ici 2013 et atteindre un taux de croissance annuel de plus de 28 % au cours des cinq prochaines années, selon le dernier rapport du cabinet d’études de marché IMS Research (www.imsresearch.com), « The World Market for CCTV and Video Surveillance Equipment 2009 Edition », publié en août 2009.

À propos d’Axis
Axis est une société informatique qui propose des solutions de vidéo sur IP à usage professionnel. Leader mondial du marché de la vidéo sur IP, Axis est à la tête de la transition actuelle de l’analogique vers le numérique. Centrés sur la vidéosurveillance et le contrôle à distance, les produits et solutions Axis reposent sur des plates-formes technologiques innovantes et ouvertes. Établie en Suède, la société Axis possède également des bureaux dans plus de 20 pays et travaille en coopération avec des partenaires répartis dans plus de 70 pays. Fondée en 1984, Axis est cotée à la Bourse NASDAQ OMX de Stockholm, sous le symbole boursier AXIS. Pour plus d’informations sur Axis, visitez notre site Web www.axis.com