Axis présente une solution d’encodage vidéo destinée aux gros dispositifs critiques

Bruxelles, 2013-mai-28
This content is available in the following languages: French

Une solution idéale pour des sites et situations présentant d’importantes contraintes, tels qu’aéroports, gares ferroviaires ou surveillance urbaine

Axis Communications, chef de file dans le domaine des caméras réseau, lance l’AXIS Q7436 Video Encoder Blade et l’AXIS Q7920 Video Encoder Chassis, une enceinte d’encodage qui peut supporter jusqu’à 84 caméras analogiques. Cette solution d’encodage vidéo se destine tout spécialement aux sites exigeants, tels qu’aéroports, gares ferroviaires et postes de surveillance urbaine, qui requièrent à la fois fiabilité, flexibilité et hautes performances.

“Ce nouveau système d’encodage vidéo est une solution de vidéosurveillance résolument tournée vers l’avenir, qui procure de bonnes performances et une grande flexibilité”, déclare Erik Frännlid, directeur Product Management chez Axis. "Les clients qui disposent de grandes installations CCTV analogiques peuvent ainsi connecter leurs caméras à un réseau IP de telle sorte à tirer parti des avantages d’une solution numérique, tels que des potentiels vidéo intelligents, un accès à distance et un potentiel d’évolutivité.”

Axis Q7436 pour des images vidéo fluides et des flux vidéo multiples, configurables individuellement
Cette solution d’encodage vidéo supporte des fréquences de 60/50 fps (images/seconde) et garantit la fluidité des images vidéo dans des contextes impliquant une quantité importante de mouvements. Elle autorise par ailleurs de multiples flux vidéos configurables individuellement sur chaque canal, avec une fréquence d’image optimale quelle que soit la résolution. Ce système d’encodage vidéo 6 canaux, de format lame (blade), garantit en outre un traitement efficace de l’image, notamment une réduction du bruit, une amélioration de la netteté et un contraste optimal, de quoi améliorer encore davantage la qualité de l’image.

Axis Q7920, synonyme de flexibilité et de fiabilité
Pour des systèmes centralisés de plus grande ampleur, les solutions haute densité de format armoire intégrant des lames d’encodage sont synonyme à la fois de flexibilité et de fiabilité. L’AXIS Q7920 est un châssis d’encodage installé dans une armoire. L’encodeur procure une solution évolutive qui permet de migrer des installations analogiques de grande envergure vers un dispositif de vidéo réseau. Le système peut accueillir jusqu’à 14 lames d’encodage vidéo amovibles qui peuvent supporter un maximum de 84 caméras analogiques. La technique utilisée évite de devoir mettre le système hors circuit lors de l’installation ou du retrait d’une lame d’encodage vidéo.

Les alimentations et connexions réseau redondantes font de l’AXIS Q7920 Video Encoder Chassis une solution particulièrement fiable. Dotée à la fois de connecteurs RJ45 et d’accès SFP, cette solution d’encodage vidéo procure une connectivité réseau longue distance totalement flexible et économiquement intéressante.

Autres fonctions de l’AXIS Q7436 Video Encoder Blade
• Riche potentiel de gestion d’événements, avec fonctions vidéo intelligentes intégrées telles qu’alerte sabotage et détection de mouvement.
• Support de l’AXIS Camera Application Platform qui autorise le développement d’applications par des tiers et leur téléchargement et installation sur l’encodeur.
• Réduction des coûts d’installation grâce à un contrôle PTZ via câble coaxial qui vient s’ajouter au potentiel standard de support de caméras PTZ via ports sériels.

L’Axis Application Development Partner Program et l’AXIS Camera Station permettent à l’AXIS Q7436 Video Encoder Blade de s’appuyer sur le plus important catalogue de logiciels de gestion vidéo du marché. L’encodeur vidéo supporte par ailleurs les potentiels Hosted Video et ONVIF, de quoi simplifier les procédures d’intégration du système de caméras.

Prix et disponibilité
L’AXIS Q7436 Video Encoder Blade et l’AXIS Q7920 Video Encoder Chassis devraient être disponibles, sur commande, via le réseau de distribution d’Axis, à partir du troisième trimestre de cette année. Prix conseillés respectifs: 1.007 euros et 2.182 euros.


A propos d'Axis
En tant que leader du marché de la vidéo en réseau, Axis ouvre la voie d'un monde plus sécurisé, plus sûr et plus intelligent – en menant la transition de la surveillance vidéo de l'analogique vers le numérique. Offrant des solutions vidéo en réseau pour les installations professionnelles, les produits et solutions Axis s'appuient sur une plateforme technologique ouverte et innovante. Axis possède plus de 1400 employés dévoués, répartis sur 40 emplacements dans le monde, et coopère avec des partenaires dans 179 pays. Créée en 1984, Axis est une entreprise informatique basée en Suède et inscrite au NASDAQ OMX de Stockholm sous le code AXIS. Pour plus d'informations sur Axis, merci de consulter notre site internet http://www.axis.com