Banner - Loss prevention

Prévention des pertes

Réduire la démarque inconnue et optimiser les bénéfices

Les magasins ont toujours été confrontés au défi de prévenir les pertes de revenus liées à la démarque inconnue ; vol des employés, vol à l'étalage, fraude de retour et vols organisés. Aujourd'hui, avec l'aide de l'analyse vidéo, il est non seulement plus facile d'identifier les cas de démarque inconnue, mais aussi de la prévenir en identifiant les points sensibles à l'intérieur et à l'extérieur des magasins.

Surface de vente

Identifiez les comportements suspects bien avant que les produits ne quittent vos locaux. Prévenez les pertes grâce à des actions basées sur la surveillance et l'enregistrement en continu de vos allées et des zones contenant des marchandises de grande valeur. Protégez vos biens tout en veillant à ce que vos clients se sentent à l'aise.

Check-out, entrées et sorties

Avec une gestion appropriée des espèces et des stocks, vous serez en mesure d'identifier, de prévenir et de réduire la démarque inconnue. En surveillant les opérations quotidiennes de votre entreprise, vous vous rendrez davantage compte des problèmes éventuels. Vous serez en mesure de détecter la démarque à l'encaissement, d'identifier le moment de la fraude, de prévenir les fraudes, de réduire les vols, d'identifier les fraudes de retour et de protéger le traitement des cartes de crédit.

Notre système de vidéo sur IP ouvert intègre des technologies supplémentaires tel que votre système de surveillance électronique d’articles (EAS) pour disposer d’une couverture vidéo complète de haute qualité et de tous les incidents liés au système de surveillance électronique d'articles. Lors de l'intégration d'une solution vidéo sur IP Axis dans votre système de point de vente, vous pouvez facilement identifier et revoir les transactions suspectes avec des preuves vidéo.

Zones réservées au personnel, salles de repos et salles des comptes

Réduisez le risque que des invités non souhaités pénètrent dans les zones sans surveillance. Soyez certain que seuls votre personnel et les personnes autorisées accèdent aux réserves et aux salles des comptes et capturez automatiquement l’action des personnes entrantes dans la salle en temps réel.

Reconnaissez, identifiez ou vérifiez les auteurs potentiels grâce à la reconnaissance faciale.

​​​​​​ 

Stockage et entreposage

Veillez à ce que vos marchandises soient livrées dans vos locaux et accédez aux vidéos stockées pour vérifier que vos produits ont été livrés dans vos zones de stockage et récupérés de celles-ci. Suivez tous les biens placés en entrepôt et dans les salles de stockage et disposez de séquences documentées de haute qualité qui permettent de localiser vos marchandises.

Découvrez comment nos solutions de prévention des pertes minimisent les pertes.

Liens connexes

Publications de blogs commerciaux

Publications de blogs commerciaux les plus récents.

En savoir plus

Sélecteur de produits

Trouvez et comparez des produits Axis.

En savoir plus

Apprentissage et assistance

Accédez à notre gamme complète de services d'assistance, y compris le chat en ligne, le service d'assistance, les guides et plus encore.

En savoir plus

Comment et où acheter

Vous pouvez acheter des produits Axis en toute simplicité. Trouvez un partenaire Axis ici.

En savoir plus

Banner - Loss prevention

Loss prevention

Minimize shrink and maximize profits

Stores have always faced the challenge of preventing shrinkage-related revenue losses; internal theft, shoplifting, return fraud and organized robberies. Today, it is easier with help from video analytics, to not only identify instances of shrinkage and take action, but also to prevent shrinkage by identifying hot spots inside and outside stores.

Sales floor

Identify suspicious behavior long before any goods leave your premises. Prevent loss with actions based on seamlessly monitoring and recording of your aisles and high value goods areas. Guard your assets and simultaneously ensure that your customers feel comfortable.

Check-out, entrances and exits

With proper cash and inventory management, you will be able to identify, and prevent and reduce shrinkage. By monitoring the daily operations of your business, you increase your awareness of where things might go wrong. You’ll be able to detect cashier-related shrinkage, identify when the fraud occurred, prevent sweethearting, reduce theft, identify return fraud and protect credit card handling.

Our open network video system integrates with additional technologies such as your EAS system to ensure complete, high-quality video coverage of all EAS incidents. When integrating an Axis network video solution with your POS system, you can easily identify and review suspect transactions with video evidence.

Staff areas, break rooms and cash rooms

Decrease the risk of letting unwanted guests in to unattended areas. Safeguard that only your staff and authorized people have access to your backrooms and cash rooms and automatically capture the action of people entering the room in real time.

Recognize, identify or verify potential perpetrators with facial recognition.

​​​​​​ 

Storage and warehouse

Effectively ensure that your goods are delivered to your premises and have access to stored video to verify that your products were delivered to and picked up from your storage areas. Keep track of what is placed in the warehouse and storage rooms in an accurate way and have documented, high-quality footage that tracks where your goods are.

Learn how our Loss prevention solutions minimize loss.

Related links

Retail blogposts

Latest retail blogposts.

Read more

Product selector

Find and compare Axis products.

Read more

Learning & support

Access our full range of support services, including online chat, helpdesk, guides, and more.

Read more

How & where to buy

Buying from Axis is easy. Find an Axis partner here.

Read more