D101-A XF P3807 Explosion-Protected Network Camera

Couverture transparente à 180° pour les zones dangereuses

  • Certifiée pour les Classes I/II/III, Division 1 et Zone 1
  • Vues panoramiques transparentes à 180° 
  • Caméra multicapteur 180°, 8 MP 
  • Installation économique avec PoE
  • Forensic WDR et Lightfinder

Avec quatre capteurs intégrés dans une seule caméra et le raccord transparent des quatre images, cette caméra légère offre des vues panoramiques à 180° d'excellente qualité et sans angle mort. Idéale pour la surveillance des zones de production, elle permet à l'opérateur de surveiller un seul flux vidéo cohérent.

Solide dans les zones dangereuses

D101-A XF P3807 est certifiée conforme aux normes internationales pour assurer un fonctionnement sûr dans les applications présentant des risques d'explosion. Elle est protégée par un boîtier rouge en aluminium IP66. La caméra gagne en visibilité grâce à sa couleur rouge, ce qui est particulièrement utile dans les environnements sombres. Elle est idéale si vous souhaitez visualiser un environnement dans son ensemble. Elle offre une couverture panoramique à 180° et une couverture verticale complète à 90°. Les angles morts ne sont plus un problème, et vous pouvez observer ce qui se passe autour de vous dans les moindres détails.

Adoptez une vue d'ensemble

Cette caméra multicapteur de 8 mégapixels offre une couverture panoramique transparente à 180° et capture des images de qualité judiciaire jusqu'à 30 ips. Elle apparaît en tant que caméra unique dans votre logiciel de gestion vidéo (VMS), ce qui vous permet de regrouper quatre images en une seule et d'appliquer des analyses sur l'image entière. Ainsi, l'installation est plus rapide et requiert une seule licence. Elle intègre également les fonctions Forensic WDR et Axis Lightfinder pour des images claires et nettes même dans des conditions d'éclairage difficiles.

Installation flexible

Cette caméra légère peut être alimentée par PoE avec un seul câble Ethernet pour l'alimentation et l'accès au réseau. La source d'alimentation est éloignée de la caméra, ce qui diminue le risque de panne de courant. Cette caméra économique repose sur le principe de « quatre caméras en une », vous n'aurez donc qu'une caméra à installer et à gérer dans le logiciel de gestion vidéo (VMS), où vous pouvez facilement installer tous les outils d'analyse nécessaires et configurer des événements et des alarmes. Elle intègre également la technologie Axis Zipstream pour des besoins réduits en bande passante et en stockage. Les interfaces ouvertes Axis facilitent son intégration aux systèmes de surveillance existants.

Masquage de confidentialité

Il peut arriver que vous n'ayez ni besoin, ni le droit de surveiller certaines zones spécifiques de la vue de la caméra, par exemple un terrain voisin. Dans ce cas, le masquage de confidentialité statique est idéal pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur. D101-A XF P3807 prend en charge non seulement les blocs opaques simples, mais aussi la pixellisation de la zone masquée et les formes polygonales pour une couverture plus flexible. Le masquage bloque en permanence une zone spécifique de la vue, garantissant ainsi la confidentialité requise.

Tous les logiciels ne sont pas compatibles avec tous les produits. Veuillez consulter les fiches techniques pour vérifier la compatibilité.

AXIS Companion

La solution de vidéosurveillance la plus simple du marché, optimisée pour les petits systèmes

AXIS Camera Station

La solution idéale pour satisfaire les besoins de surveillance active des installations de taille moyenne

La sécurité en tant que service

Une gamme complète de services de surveillance et de sécurité sur le cloud proposés par des partenaires Axis

Logiciels spécialisés réalisés par des partenaires Axis

Solutions personnalisées et spécialisées proposées par des partenaires Axis, quelle que soient la complexité et la taille du système

Avez-vous besoin d'aide pour faire votre choix ?

Montage

Support mural D101-A XF

Voir le produit

Wall Mount D201-S XPT

Voir le produit

Corner Mount D201-S XPT

Nécessite un accessoire supplémentaireVoir le produit

Pole Mount D201-S XPT

Nécessite un accessoire supplémentaireVoir le produit

Stockage

AXIS Surveillance Card 128 GB

Voir le produit

Câbles et connecteurs

Presse-étoupe Ex d M20, blindé

Voir le produit

Presse-étoupe Ex d M20, non blindé

Voir le produit

Firmware

Firmware pour d'autres produits

Prêt à l'achat

Les produits Axis sont disponibles via le réseau mondial de nos partenaires.

Références produit
Trouver un partenaire

Ce produit a une

garantie de 3 ans

Sélection de produits

Trouver et comparer des produits Axis.

En savoir plus

D101-A XF P3807 Explosion-Protected Network Camera

Seamless 180° coverage for hazardous areas

  • Certified for Class I/II/III, Division 1 and Zone 1
  • Seamless 180° panoramic overviews 
  • 8 MP, 180° multisensor camera 
  • Cost-efficient installation with PoE
  • Forensic WDR and Lightfinder

With four sensors built into a single camera, and seamless stitching of all four images, this lightweight camera delivers 180° panoramic overviews with excellent images and no blind spots. It's ideal for surveillance in production areas where it allows the operator to monitor one, single smooth and cohesive video stream.

Tough in hazardous areas

D101-A XF P3807 is certified to international standards to ensure safe operation in explosion prone applications. It comes enclosed in an aluminum red housing with IP66 rating. By using red, it helps the camera stands out more, especially useful in darker environments. This camera is perfect when you need to see the whole picture. It offers 180° panoramic coverage with complete 90° vertical coverage so you don't have to worry about blind spots and can be sure of capturing all the details and everything that's happening around you.

See the whole picture

This 8-megapixel multisensor camera offers seamless 180° panoramic coverage and captures high quality forensic images up to 30 fps. It acts as a single camera in your video management software (VMS) so you can combine four images into one and apply analytics across the entire image helping save time on installation and requiring only one single license. What's more, it features Forensic WDR and Axis Lightfinder for clear, sharp images even in challenging light.

Flexible installation

This lightweight camera can be powered by PoE with just one Ethernet cable for power and network access. And because the power source is located far from the camera, there's less likelihood of a power failure. This cost-effective camera is essentially a four-camera-in-one-unit so there's only one camera to install and manage in the video management software (VMS) where you can easily install whatever analytics you need and setup events and alarms. Plus, it offers Axis Zipstream technology for lower bandwidth and storage requirements and thanks to Axis open interfaces, it's easy to integrate with existing surveillance system.

Privacy masking

In some situations there are defined areas of the camera view where you have no need or right to monitor, such as a neighboring property. In these situations, static privacy masking is ideal for use indoors and outdoors. D101-A XF P3807 supports not only simple opaque blocks, but also pixelation of the masked area and polygonal shapes for more flexible coverage. The masking permanently blocks a selected area from view, guaranteeing privacy where required.

All software isn't compatible with all products, please refer to the data sheets for compatibility information.

AXIS Companion

The market's easiest video surveillance solution optimized for small systems

AXIS Camera Station

The ideal solution to meet the needs for active surveillance of mid-sized installations

Security as a service

A full range of cloud-based surveillance and security services from Axis partners

Specialized software from Axis partners

Customized and specialized solutions from Axis partners, for any system complexity and size

Need help with what you need?

Mounts

Wall Mount D201-S XPT

See product

Wall Mount D101-A XF

See product

Pole Mount D201-S XPT

Requires additional accessorySee product

Corner Mount D201-S XPT

Requires additional accessorySee product

Storage

AXIS Surveillance Card 128 GB

See product

Cables and connectors

Ex d Cable Gland M20 Armored

See product

Ex d Cable Gland M20 Non-armored

See product

Ready to buy

Axis products are available through our global partner network.

Part numbers
Find a partner

This product has:

3-year warranty

Product selector

Find and compare Axis products, and match them with the right accessories.

Compare products