Caméras thermiques sur IP AXIS Q86 PT

Vues dégagées et superbes images thermiques

  • Détection thermique efficace

  • Contraste thermique exceptionnel

  • Positionnement réactif avec vue panoramique et inclinaison rapides et simples

  • Vidéo fluide et stable avec stabilisation d'image électronique

Il faut parfois un panoramique lent et stable. D'autres fois, il faut être à un endroit précis en un éclair. Grâce aux caméras thermiques sur IP réactives AXIS Q86 PT, vous bénéficiez toujours de la détection thermiques de vues dégagées et étendues sur des zones extérieures vastes. 

Un outil d'analyse vidéo puissant et complet

Le puissant processeur des caméras thermiques AXIS Q86 fait profiter votre solution de surveillance de la plus large sélection de solutions d'analyse vidéo du marché. Par exemple, les applications d'analyse vidéo d'Axis et de nos partenaires permettent d'intervenir rapidement et de manière appropriée suite aux événements détectés en les analysant, tout en rejetant automatiquement les événements non menaçants et informant instantanément le personnel de sécurité des situations potentiellement critiques. Vos équipes peuvent alors décider de visionner certaines séquences vidéo nettes et détaillées afin de pouvoir déterminer la nature précise de la menace – et agir en conséquence.

Mouvement rapide et régulier

Les caméras thermiques sur IP AXIS Q86 PT permettent aux opérateurs de choisir entre un panoramique très lent ou super rapide, (de 0,05 à 120 degrés par seconde) et un mouvement d'inclinaison (de 0,05 à 65 degrés par seconde). Ainsi, ils bénéficient d'une vision panoramique fluide et stable lorsque nécessaire, et peuvent intervenir rapidement face aux événements. Les caméras peuvent être montées en colonne, sur des poteaux ou au mur pour une vue panoramique à 360° et une vue du sol au ciel de -90° à +45°. Elles résistent à des vents violents jusqu'à 47 mètres par seconde (106 mph) lorsqu'elles sont en mouvement. Pour installer un modèle de fixation PT pour caméra thermique avec une lentille différente de celle présente sur la caméra AXIS Q8641-E/Q8642-E, veuillez consulter la page Fixation PT AXIS Q1941-E ou Fixation PT AXIS Q1942-E.

Loin + large + net = précis

Les caméras thermiques AXIS Q86 autorisent une couverture étendue et une longue portée : en d'autres termes, une seule caméra capture les événements qui se déroulent dans une grande surface et à grande distance. En outre, grâce à une combinaison d'égalisation d'histogramme dynamique, de contraste local amélioré et de renforcement dynamique de la netteté, les caméras thermiques améliorent le contraste d'image pour des vidéos nettes fourmillant de détails quelles que soient les conditions. La stabilisation électronique de l'image permet de conserver la stabilité de l'image même lorsque la caméra est exposée à des vibrations. Il en résulte des fonctions de détection exceptionnelles et une vérification visuelle rapide et facile de la nature des événements, afin de limiter au maximum le nombre de fausses alarmes.

AXIS Q86 PT Thermal Network Cameras

Unobstructed views with superb thermal imaging

  • Reliable thermal detection

  • Outstanding thermal contrast

  • Responsive positioning with quick, smooth pan and tilt capabilities

  • Smooth and steady video with electronic image stabilization

Sometimes you need a slow, steady pan. Other times it’s important to be on the spot in a flash. With the responsive AXIS Q86 PT Thermal Network Cameras, you set the pace for unobstructed and far-reaching thermal detection of expansive outdoor areas. 

A video analytics powerhouse

The powerful processor in AXIS Q86 thermal cameras lets you add the strength of the market’s widest selection of video analytics solutions to your surveillance solution. For example, video analytics applications from Axis and our partners support swift and appropriate response to detected events by analyzing them, automatically dismissing non-threatening ones and instantly notifying security staff of potentially critical situations. Your staff can then view sharp, detailed footage to determine the precise nature of the threat – and act accordingly.

Swift and smooth

AXIS Q86 PT Thermal Network Cameras let operators choose between really slow or super-fast pan (from 0.05 to 120 degrees per second) and tilt movement (from 0.05 to 65 degrees per second). So they get smooth and jerk-free panoramic viewing when they need it and can respond quickly to events. The cameras can be column-mounted, on poles or walls for a 360° panoramic view and a ground-to-sky view from -90° to +45°. They can withstand high winds when they’re in motion of up to 47-meter per second (106 mph). To accommodate any thermal PT mount model with a different lens option than AXIS Q8641-E/Q8642-E, please see AXIS Q1941-E PT Mount or AXIS Q1942-E PT Mount.

Far + wide + sharp = accurate

AXIS Q86 thermal cameras allow for wide-area coverage and a long range detection: in other words, a single camera captures events taking place in a large area and at great distance. In addition, thanks to a combination of dynamic histogram equalization, enhanced local contrast and dynamic sharpening, the thermal cameras improve image contrast for sharp video with great details in all conditions. Electronic image stabilization keeps the picture smooth even when the camera is exposed to vibrations. The result is outstanding, fast and easy detection of events –keeping false alarms to a minimum.