AXIS FA1080-E Thermal Sensor Unit

Capteur thermique utilisable en extérieur

  • Détection thermique efficace 24h/24, 7j/7
  • Possibilités de configuration multicanal
  • Compatible avec AXIS FA54 Main Unit
  • Options de montage flexibles

Imagerie thermique

AXIS FA1080-E offre tous les avantages de l'imagerie thermique à un prix abordable. Utilisé avec AXIS FA54 Main Unit et des outils d'analyse tels que AXIS Guard Suite, il détecte de manière fiable les personnes, les véhicules et les objets, quelles que soient les conditions d'éclairage ou les tentatives de camouflage.

L'AXIS FA1080-E crée des images basées sur la chaleur émise par un objet, un véhicule ou une personne. Et comme les caméras thermiques sont moins sensibles aux conditions d'éclairage, telles que les ombres, le contre-jour, l'obscurité et les objets camouflés, vous avez la garantie d'obtenir des images fiables.

Solution complète d'imagerie thermique et visuelle

AXIS FA1080-E Thermal Sensor Unit peut être utilisée dans une configuration à un ou plusieurs canaux afin de créer une approche de surveillance flexible et adaptée, en fonction de vos besoins - à l'intérieur comme à l'extérieur. Avec la série AXIS FA, vous pouvez utiliser jusqu'à quatre capteurs, conjointement avec AXIS FA54 Main Unit. Vous pouvez aussi mixer, par exemple, des caméras thermiques et des caméras visuelles dans un flux. Le capteur peut être utilisé pour la détection d'intrus et vous permet de placer un capteur visuel dans la même zone pour déterminer s'il existe ou non une menace. 

De plus, vous pouvez créer une solution de protection périmétrique flexible à l'aide d'outils d'analyse, tels que la suite AXIS Guard, associée à une solution modulaire avec quatre caméras thermiques. Cette solution peut être utile pour les environnements extérieurs, tels que les sites de construction, afin de protéger les conteneurs avec des matériaux précieux. Les caméras thermiques modulaires permettent de sécuriser la zone de façon économique tout en réduisant le nombre de fausses alarmes.

Modèle modulable et discret 

Cette unité compacte et discrète peut être montée derrière des surfaces, dans des renfoncements, sur un mur ou à l'intérieur d'un accessoire de forme cylindrique. Avec AXIS FA54 Main Unit, la configuration prend en charge Zipstream, les outils d'analyse, HDMI pour la connexion à un moniteur de surveillance ou un moniteur public et à des ports d’entrée / sortie audio. De plus, quatre ports d'entrée / sortie configurables vous permettent de vous connecter à des périphériques externes tels que des serrures de porte et des lumières pour gérer les événements d'alarme et le stockage local.

Plages de distances

  Distance focale Angle de prise de vue Détection
  mm Horizontal Humaine :
1,8 x 0,5 m
Véhicule :
4 x 1,5 m
  m yards m yards
Détection (1,5 pixel sur la cible) 4 35.4° 166 182 511 559
Reconnaissance (6 pixels sur la cible) 4 35.4° 41 45 127 139
Identification (12 pixels sur la cible) 4 35.4° 20 22 63 69
Les plages de détection sont calculées selon les critères de Johnson et sont purement théoriques. Les valeurs peuvent varier en fonction des conditions climatiques. Pour obtenir des informations détaillées sur les critères de Johnson, reportez-vous au livre blanc.

Veuillez noter que les AXIS FA1080-E Thermal Sensor Unit sont pris en charge uniquement par le firmware 9.30 ou ultérieur de l'AXIS FA54 Main Unit

Tous les logiciels ne sont pas compatibles avec tous les produits. Veuillez consulter les fiches techniques pour vérifier la compatibilité.

AXIS Companion

La solution de vidéosurveillance la plus simple du marché, optimisée pour les petits systèmes

AXIS Camera Station

La solution idéale pour satisfaire les besoins de surveillance active des installations de taille moyenne

La sécurité en tant que service

Une gamme complète de services de surveillance et de sécurité sur le cloud proposés par des partenaires Axis

Logiciels spécialisés réalisés par des partenaires Axis

Solutions personnalisées et spécialisées proposées par des partenaires Axis, quelle que soient la complexité et la taille du système

Avez-vous besoin d'aide pour faire votre choix ?

Montage

Accessoire AXIS F8205 format cylindrique

Voir le produit

Support de montage en angle variable AXIS F8201

Voir le produit

Patte de montage AXIS F8204, 10 pièces

Voir le produit

Support de montage fixe AXIS F8203

Voir le produit

Bague ajustable AXIS F8212

Voir le produit

Câbles et connecteurs

AXIS RJ12 Plug Shielded

Voir le produit

Prêt à l'achat

Les produits Axis sont disponibles via le réseau mondial de nos partenaires.

Trouver un partenaire

Ce produit a une

garantie de 3 ans

Sélection de produits

Trouver et comparer les produits Axis.

En savoir plus

AXIS FA1080-E Thermal Sensor Unit

Outdoor-ready thermal sensor unit

  • Reliable thermal detection 24/7
  • Possibilities for multi-channel setup
  • Compatible with AXIS FA54 Main Unit
  • Flexible mounting options

Thermal imaging

AXIS FA1080-E offers all the benefits of thermal imaging at a price that’s within reach. Used together with AXIS FA54 Main Unit and analytics such as AXIS Guard Suite, it reliably detects people, vehicles and objects regardless of light conditions or attempts at camouflage.

AXIS FA1080-E creates images based on the heat that radiates from an object, vehicle or person. And because thermal cameras are less sensitive to lighting conditions, such as shadows, backlight, darkness and camouflaged objects, you are guaranteed reliable images.

Mix thermal and visual imaging all in one

AXIS FA1080-E Thermal Sensor Unit can be used in a single, or multi-channel setup to create a flexible, tailored approach to surveillance depending on your needs – indoors or out. Using AXIS FA-Series, you can use up to four sensor units, together with AXIS FA54 Main Unit. It also allows you to mix, for instance, thermal cameras with visual cameras in one stream. The sensor unit can be used for intruder detection and allows you to place a visual sensor unit in the same area to further identify whether or not there is a threat. 

Furthermore, you can build a flexible perimeter protection solution using analytics, such as AXIS Guard suite together with a modular solution with four thermal cameras. This could be useful for outdoor environments, such as at construction sites to protect containers with valuable materials. Modular thermal cameras helps keep the area safe in a cost-efficient way while reducing the number of false alarms.

Flexible and discreet 

This compact, discreet unit can be mounted behind surfaces, in recesses, on walls or inside a bullet-shaped accessory. Together with AXIS FA54 Main Unit the set up supports Zipstream, analytics, HDMI support for connection to a surveillance or public viewing monitor (PVM) and audio input/output ports. Plus, four configurable input/output ports allow you to connect to external devices such as door locks and lights for handling alarm events and local storage.

Distance ranges

  Focal length Viewing angle Detection
  mm Horizontal Human:
1.8 x 0.5 m
Vehicle:
4 x 1.5 m
  m yards m yards
Detection (1.5 pixels on target) 4 35.4° 166 182 511 559
Recognition (6 pixels on target) 4 35.4° 41 45 127 139
Identification (12 pixels on target) 4 35.4° 20 22 63 69
The ranges are calculated with Johnson’s criteria and they are purely theoretical. The values may vary in different weather conditions. For detailed information about Johnson’s criteria, please read the white paper.

Please note, AXIS FA1080-E Thermal Sensor Unit are supported only by AXIS FA54 Main Unit firmware 9.30 or later

All software isn't compatible with all products, please refer to the data sheets for compatibility information.

AXIS Companion

The market's easiest video surveillance solution optimized for small systems

AXIS Camera Station

The ideal solution to meet the needs for active surveillance of mid-sized installations

Security as a service

A full range of cloud-based surveillance and security services from Axis partners

Specialized software from Axis partners

Customized and specialized solutions from Axis partners, for any system complexity and size

Need help with what you need?

Mounts

AXIS F8205 Bullet Accessory

See product

AXIS F8201 Vari-angle Mounting Bracket

See product

AXIS F8204 Mounting Band, 10 pieces

See product

AXIS F8203 Fixed Mount Bracket

See product

AXIS F8212 Trim Ring

See product

Cables and connectors

AXIS RJ12 Plug Shielded

See product

Ready to buy

Axis products are available through our global partner network.

Find a partner

This product has:

3-year warranty

Product selector

Find and compare Axis products.

Read more