eFlag s’impose sur le marché de la visiomobilité aux côtés d’Axis Communications

Antony, 2009-févr.-22
This content is available in the following languages: French

Un an après sa création, eFlag annonce ses premiers résultats et revient sur le succès de ses offres de vidéosurveillance innovantes mises au point avec son partenaire Axis Communications.

En novembre 2007, le spécialiste de services informatiques Risc Group lance la filiale eFlag. Ce nouveau prestataire souhaite alors investir le marché prometteur de la vidéosurveillance en proposant des services de visiomobilité innovants et accessibles.

« Nous sommes partis du constat que certaines TPE et PME ne pouvaient pas faire appel à un service de gardiennage, ni même installer un système de vidéosurveillance au sein de leurs locaux » explique Saloum Fall, Directeur Général d'eFlag. « Nous avons voulu leur donner accès à la vidéosurveillance sur IP de manière très économique, mobile et adaptée à leurs besoins ».

Des offres de « Vidéosurveillance As A Service » simples et adaptées
eFlag propose une offre clé en main aux dirigeants de TPE et PME qui souhaitent installer entre 1 et 6 caméras afin de surveiller leurs locaux et leurs activités. Après installation de ces caméras réseau, les utilisateurs n’ont plus qu’à se connecter au portail eFlag pour les administrer. Ils pourront ensuite consulter les enregistrements vidéo à distance depuis un poste de travail ou un Smartphone.

Ce prestataire a décliné une large gamme de services disponibles à partir de 4 euros par mois :
• Pack Alerte One ! permet de consulter l'activité des sites surveillés depuis un navigateur web ou un Smartphone. Un SMS est envoyé à l'utilisateur pour lui signaler toute anomalie.
• Pack Live ! offre une visualisation parfaite et en temps réel de ses locaux à partir d'un Smartphone fourni par eFlag.
• Pack Record est une solution de vidéo marketing dédiée aux points de vente.

Ses utilisateurs en parlent…
« En 2006, des véhicules ont été volés en plein jour au sein même de mes entrepôts. L’année suivante, j’ai choisi la solution d’eFlag afin de surveiller intelligemment mes locaux à l’aide de mon Smartphone. A la moindre présence anormale, je reçois une alerte et je peux me connecter pour vérifier les éventuelles intrusions dans mon entreprise. J’ai récemment reçu une alerte car le système de vidéosurveillance avait détecté une intrusion. Grâce à eFlag, j’ai pu déceler que des voleurs opéraient dans mon entrepôt et contacter immédiatement la police » déclare Amar Bouzar, Gérant de la société AMR Transport.

eFlag devient partenaire d’Axis Communications
Pour proposer de tels services innovants, Risc Group et sa filiale eFlag ont noué un partenariat stratégique auprès d’Axis Communications. Lors de sa première année d’activités, Axis lui a fourni plus de 1000 unités de sa gamme de caméras réseau. Les systèmes ainsi équipés peuvent déclencher automatiquement certaines actions dès que des événements ou menaces sont détectés. La vidéosurveillance y gagne aussi en fiabilité et en efficacité.

« Nous avons choisi Axis Communications comme partenaire exclusif car il s’agit du leader sur le marché de la vidéosurveillance sur IP. Les caméras réseau IP qui nous sont fournies sont robustes et de qualité. Nous assurons ainsi un service irréprochable à nos clients » explique Saloum Fall.

Axis Communications est également présent sur le marché de la visio mobilité grâce à son offre destinée aux opérateurs, AXIS STS (Subscriber Technology Services).

Axis Communications et son partenaire eFlag assistent leur clientèle dans le développement et le déploiement de ces systèmes de vidéosurveillance. Une fois installées, les caméras Axis s'identifient directement sur la page d'accueil du site officiel d'eFlag. Après l'enregistrement de ses données, l'utilisateur peut gérer depuis cette interface la surveillance de ses sites,
l'enregistrement des vidéos et les paramètres des alertes. Le système ne requiert aucune autre intervention car les mises à jour sont réalisées directement par le prestataire de services pour éviter ainsi toute anomalie.

En une année d’activité, eFlag réalise ses objectifs
Un an après sa création, eFlag a atteint ses objectifs. En effet, la filiale compte déjà une centaine de clients grâce aux 22 flagueurs qui composent son réseau de vente. 1480 caméras sur IP sont à présent connectées pour assurer la surveillance de sites distants. 60% de ses clients ont opté pour le contrôle de leurs locaux depuis leur Smartphone.

« Ce succès s’explique notamment par la croissance du marché de la vidéosurveillance et l’intérêt des dirigeants d’entreprise. La vidéosurveillance sur IP et la vidéo mobilité telles que nous la proposons avec Axis Communications les séduit de plus en plus en raison de la souplesse et de l'efficacité des solutions déployées » commente Saloum Fall.

En 2009, eFlag prévoit de se déployer à Metz, Nantes, Montpellier et Toulouse grâce à un réseau de 30 collaborateurs. La société souhaite également développer de nouveaux services en se tournant vers les professionnels de l'assurance. En effet, la société a mis en place avec Axa Assistance un accompagnement de sa clientèle en cas de sinistre.



Remarques à l’attention des éditeurs
1Avec une part du marché des caméras réseau de 33,5 %, Axis Communications est le leader mondial du marché de la vidéo sur IP. À lui seul, le marché mondial des caméras réseau devrait valoir plus de 2,5 milliards de dollars d'ici 2012 et atteindre un taux de croissance annuel composé de plus de 35 % au cours des cinq prochaines années, selon le dernier rapport du cabinet d'études de marché IMS Research (www.imsresearch.com), « The World Market for CCTV and Video Surveillance Equipment 2008 Edition », publié en novembre 2008.

À propos d’Axis Communications
Axis est une société informatique qui propose des solutions de vidéo sur IP à usage professionnel. Leader mondial du marché de la vidéo sur IP, Axis est à la tête de la transition actuelle de l'analogique vers le numérique. Axés sur la surveillance sécuritaire et le contrôle à distance, les produits et les solutions d'Axis reposent sur des plates-formes technologiques innovantes et ouvertes. Établie en Suède, la société Axis possède également des bureaux dans plus de 20 pays et travaille en coopération avec des partenaires répartis dans plus de 70 pays. Fondée en 1984, Axis est cotée à la Bourse NASDAQ OMX de Stockholm, sous le symbole boursier AXIS. Pour plus d'informations sur
Axis, visitez notre site Web, www.axis.com.

A propos d'eFlag
eFlag est le nouvel opérateur de services de vidéosurveillance sur IP pour les PME. La société propose des services managés permettant de rester en contact visuel avec son bureau, ses locaux, ses sites distants, depuis un simple navigateur web ou via un Smartphone 3G. eFlag est une filiale de Risc Group où elle a été incubée pendant 6 mois avant son lancement. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.eflag.fr/.

A propos de Risc Group
Risc Group est le leader européen des services informatiques externalisés.
La société propose à la fois une infrastructure de réseaux interconnectés aux plus grands opérateurs en mode IaaS[1] et une gamme complète de services informatiques managés en mode SaaS[2]. Risc Group apporte ainsi de manière optimale à ses clients des services de : mobilité, sauvegarde, protection des réseaux, vidéosurveillance, infogérance, télécommunications et des applications en mode hébergé. La société dispose
d’équipes commerciales et de support de proximité auprès de 35 000 clients en Europe (TPE, PME, Grands Comptes et Collectivités Locales) dans tous les secteurs d’activités.
Risc Group est organisé autour de deux pôles :
- Risc Group InBox : le pôle TPE & PME dédié aux sociétés disposant de 5 à 100 postes informatiques.
- Risc Group IT Solutions : le pôle Moyennes & Grandes Entreprises dédié aux sociétés disposant de plus de 100 postes informatiques

Coté sur Euronext Paris (compartiment C), Risc Group est une société anonyme au capital social de 36.996.185 €. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 86,2 M€ sur le dernier exercice fiscal de 15 mois clos le 30 juin 2008, pour un résultat opérationnel de 10,4 %. Risc Group emploie 550 personnes et dispose de 32 bureaux répartis dans 7 pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse et Grande-Bretagne).

1 : IaaS : Infrastructure as a Service
2 : SaaS : Software as a Service
Code Isin : FR0010542647 | Code MNEMO : RSC | Site web : www.risc-group.com

Contacts Presse
OXYGEN
Relations Presse
Priscilia Fartoukh - priscilia@oxygen-rp.com
Ophélie Surini - ophelie@oxygen-rp.com
Tél : +33 (0)1 41 11 37 86
Tél : +33 (0)1 41 11 37 83

Axis Communications
Coralie Roy
coralie.roy@axis.com
Tél : +33 (0)1 49 69 15 56

Risc Group
Olivier Brault
olivier.brault@risc-group.com
Tél : +33 (0)1 46 20 92 60

RUMEUR PUBLIQUE
Relations Presse
Marilyn Florent - marilyn@rumeurpublique.fr
Benjamin Sasu - benjamin.sas@rumeurpublique.fr
Tél : +33 (0)1 55 74 52 26
Tél : +33 (0)1 55 74 52 37

ACTUS
Relations investisseurs & actionnaires
Corinne Haury, chaury@actus.fr
Gilles Thomas, gthomas@actus.fr
Tél : +33 (0) 1 53 67 07 65
Tél : +33 (0) 1 53 67 36 36