Axis Communications développe ses premières caméras réseau thermiques

Antony, 2010-févr.-10
This content is available in the following languages: French

Axis Communications, leader mondial du marché de la vidéo sur IP1, lance les caméras réseau thermiques AXIS Q1910 et AXIS Q1910-E. Ces deux nouvelles solutions les plus abordables du marché s’adaptent parfaitement à tout système de vidéo sur IP mis en place pour sécuriser une zone en permanence. Les nouvelles caméras utilisent la thermographie, permettant ainsi aux utilisateurs de détecter les incidents avec une fiabilité extrême, dans l’obscurité totale ou lors de conditions météorologiques difficiles.

« Nous avons observé une forte demande en applications professionnelles de haut niveau pour améliorer des systèmes de surveillance sur IP grâce aux caméras thermiques » déclare Laurent Caro, Directeur Commercial EMEA chez Axis Communications.

« Aucune caméra de surveillance réseau thermique multifonction n’était encore disponible sur le marché jusqu’à ce jour et les caméras thermiques analogiques avaient, quant à elles, des difficultés à s’intégrer aux systèmes modernes de vidéosurveillance. Les caméras AXIS Q1910 et Q1910-E répondent désormais à cette attente car il s’agit des premières caméras thermiques s’ajustant parfaitement à n’importe quel système et fournissant tous les avantages des caméras réseau ».

Les caméras thermiques créent des images à partir de la chaleur émise par un objet, un véhicule ou une personne.

Elles permettent ainsi d’effectuer des surveillances en pleine obscurité et d’intervenir rapidement dès détection d’une activité suspecte. Ces modèles s’adaptent également mieux aux conditions météorologiques difficiles que les caméras traditionnelles, allant jusqu’à voir à travers le brouillard, la poussière et la fumée.

La thermographie conjuguée aux bénéfices de l’IP
Les caméras AXIS Q1910 et AXIS Q1910-E sont respectivement conçues pour la surveillance d’intérieur et d’extérieur.

De plus, ce sont les seules caméras du marché à prendre en charge les fonctionnalités de l’IP tels que les formats de compression H.264 et Motion JPEG, les fonctions audio, le stockage local ou encore l’alimentation par Ethernet.

Elles sont également dotées de fonctions de vidéo intelligente tels que l’alarme de détérioration, la détection de mouvement et la prise en charge de la plate-forme d’applications pour caméras AXIS.

Les deux caméras offrent des capacités d’images thermiques exceptionnelles avec une résolution 160 x 128, 8,33 ips et un angle de vue de 17 º.

« Les caméras AXIS Q1910/-E réseau thermiques constituent un complément idéal aux caméras traditionnelles dans la zone de protection, de contrôle de périmètre et de sécurité d’établissement. Un autre scénario type concerne le contrôle des autoroutes et des chemins de fer, y compris les plates-formes, les ponts et les tunnels » explique Laurent Caro.

Grâce au programme de Partenaires de développement d’applications Axis, les caméras réseau thermiques AXIS Q1910/-E offrent la plus grande compatibilité logicielle du marché et sont également compatibles avec le logiciel de gestion vidéo AXIS Camera Station.

Ils prennent également en charge la spécification de l’ONVIF pour l’interopérabilité des produits de vidéo sur IP.

Ces modèles sont désormais disponibles auprès du réseau de distribution Axis.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site :
http://www.axis.com/corporate/press/press_material.htm?key=q1910.

Remarques à l’attention des éditeurs
1 Avec une part de 31,2 % sur le marché des caméras réseau, Axis Communications est le leader mondial du marché de la vidéo sur IP. À lui seul, le marché mondial des caméras réseau devrait représenter plus de 2,5 milliards de dollars d’ici 2013 et atteindre un taux de croissance annuel de plus de 28 % au cours des cinq prochaines années, selon le dernier rapport du cabinet d’études de marché IMS Research (www.imsresearch.com), « The World Market for CCTV and Video Surveillance Equipment 2009 Edition », publié en août 2009.

À propos d’Axis
Axis est une société informatique qui propose des solutions de vidéo sur IP à usage professionnel. Leader mondial du marché de la vidéo sur IP, Axis est à la tête de la transition actuelle de l’analogique vers le numérique. Centrés sur la vidéosurveillance et le contrôle à distance, les produits et solutions Axis reposent sur des plates-formes technologiques innovantes et ouvertes.

Établie en Suède, la société Axis possède également des bureaux dans plus de 20 pays et travaille en coopération avec des partenaires répartis dans plus de 70 pays. Fondée en 1984, Axis est cotée à la Bourse NASDAQ OMX de Stockholm, sous le symbole boursier AXIS. Pour plus d’informations sur Axis, visitez notre site Web www.axis.com