Axis lance une solution de vidéosurveillance embarquée dédiée aux transports en commun

Antony, 2010-févr.-10
This content is available in the following languages: French

Axis Communications, leader mondial sur le marché de la vidéo sur IP1, lance une solution complète de vidéosurveillance IP comprenant une nouvelle gamme de caméras réseau et un enregistreur vidéo réseau destinés aux transports en commun caméras réseau et un enregistreur vidéo réseau destinés aux transports en commun (bus, trains, métros) et véhicules d’urgence.

La série de caméras réseau AXIS M31-R et l’enregistreur réseau Axis Q8108-R est spécialement conçue pour une installation facile et discrète et un fonctionnement fiable dans les véhicules. Leurs matériaux les protègent de la poussière et de l’eau et peuvent résister aux chocs, aux vibrations ainsi qu’aux variations de température.

« Les caméras AXIS M31-R et l’enregistreur AXIS Q8108-R fournissent un niveau de surveillance mobile élevé au secteur des transports de par leur robustesse », explique Laurent Caro, Directeur Commercial EMEA chez Axis Communications. « Ces produits ont reçu plusieurs certifications spécifiques aux transports. Ils tiennent compte des contraintes spécifiques aux véhicules, tant du point de vue de l’environnement que de la surveillance et offre une solution complète pour saisir, enregistrer et accéder à une vidéo HDTV ».

Compactes et discrets, les caméras AXIS M31-R fournissent une fréquence d’images maximale des flux vidéo Motion JPEG pour les résolutions allant jusqu’à un mégapixel, y compris HDTV 720p. AXIS M3113-R (SVGA) et AXIS M3114-R (1 MP) sont équipés d’un connecteur réseau robuste RJ-45 ou M12.

Ces caméras réagissent rapidement aux niveaux d’éclairage changeants et font appel à un balayage progressif pour obtenir des images nettes des objets en mouvement.

Ces caméras sont également conçues pour une installation rapide et fiable. Par exemple, le champ de vision souhaité et une image de référence peuvent être facilement obtenus en utilisant l’outil d’objectif fourni pour diriger et faire tourner la bille qui maintient l’objectif et le capteur d’image. La prise en charge de l’alimentation par Ethernet simplifie davantage l’installation puisqu’un seul câble est nécessaire à l’alimentation et le transport du flux vidéo.

Ces caméras HDTV sont compatibles avec l’enregistreur embarqué AXIS Q8108-R qui possède un commutateur PoE intégré, offrant ainsi une solution facile et économique pouvant alimenter jusqu’à huit caméras réseau et enregistrant à une fréquence d’images maximale. Cet enregistreur réseau fournit des batteries de secours pour gérer des coupures de courant temporaires et un arrêt sécurisé du système.

L’AXIS Q8108-R peut être fourni comme solution prête à l’emploi avec des disques durs intégrés et le logiciel de gestion vidéo AXIS Camera Station. Elle peut également être personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques d’un projet, intégrant des options tellesque des logiciels tiers ou une prise en charge des technologies sans fil telles que WLAN, GSM, UMTS et GPS. Ces options permettent aux centres opérationnels, par exemple, d’accéder à distance à des vidéos en direct et enregistrées depuis un véhicule et de recevoir des informations à propos de son emplacement.

La série de caméras réseau AXIS M31-R et l’enregistreur réseau Axis Q8108-R sera disponible au premier trimestre 2010.

Remarques à l’attention des éditeurs
1 Avec une part de 31,2 % sur le marché des caméras réseau, Axis Communications est le leader mondial du marché de la vidéo sur IP. À lui seul, le marché mondial des caméras réseau devrait représenter plus de 2,5 milliards de dollars d’ici 2013 et atteindre un taux de croissance annuel de plus de 28 % au cours des cinq prochaines années, selon le dernier rapport du cabinet d’études de marché IMS Research (www.imsresearch.com), « The World Market for CCTV and Video Surveillance Equipment 2009 Edition », publié en août 2009.

À propos d’Axis
Axis est une société informatique qui propose des solutions de vidéo sur IP à usage professionnel. Leader mondial du marché de la vidéo sur IP, Axis est à la tête de la transition actuelle de l’analogique vers le numérique. Centrés sur la vidéosurveillance et le contrôle à distance, les produits et solutions Axis reposent sur des plates-formes technologiques innovantes et ouvertes.

Établie en Suède, la société Axis possède également des bureaux dans plus de 20 pays et travaille en coopération avec des partenaires répartis dans plus de 70 pays. Fondée en 1984, Axis est cotée à la Bourse NASDAQ OMX de Stockholm, sous le symbole boursier AXIS. Pour plus d’informations sur Axis, visitez notre site Web www.axis.com