Technologie affinée de restitution de détails exploitables et plage dynamique étendue s’invitent dans les nouvelles caméras haute résolution d’Axis.

Antony, 2017-juin-19
This content is available in the following languages: French

Pour de plus amples informations sur Axis Communications, veuillez contacter : Madeleine Eibrand, spécialiste relations presse, Axis Communications Tél. : +46 46 272 18 00 E-mail : pressoffice@axis.com
Axis intègre sa nouvelle technologie Forensic WDR à plusieurs nouvelles caméras réseau, augmentant ainsi leur capacité à capturer les détails dans les conditions de luminosité problématiques. Les opérateurs de vidéosurveillance peuvent ainsi distinguer simultanément des éléments probants et exploitables dans les zones lumineuses et sombres. Qui plus est, Forensic WDR est applicable efficacement même aux caméras à haute résolution et aux scènes présentant beaucoup de mouvement.

Axis Communications, leader du marché de la vidéo sur IP, intègre Forensic WDR à plusieurs nouvelles caméras. Cette méthode améliorée de traitement à plage dynamique étendue (WDR) permet de restituer des détails précieux à des fins légales. Également dénommée HDR (High Dynamic Range), la technologie WDR, est un moyen reconnu pour équilibrer les zones très lumineuses et très sombres d’une même scène. Dans le domaine de la vidéosurveillance, il faut être en mesure de capturer à tout moment des détails exploitables. Jusqu’à présent, les méthodes WDR disponibles n’étaient pas capables d’apporter un niveau de finesse suffisant aux caméras à ultra-haute résolution ou aux scènes très animées. En intégrant sa fonction Forensic WDR à plusieurs nouvelles caméras, Axis a résolu ces deux problèmes à la fois.

« Les méthodes WDR actuellement sur le marché ont du mal à capturer des détails exploitables à des fins d’enquête dans les scènes complexes », explique Johan Paulsson, Directeur technique chez Axis Communications. « Par exemple, dans les grandes foules très mobiles, les opérateurs voient tellement d’images fantômes et de distorsion qu’ils finissent par désactiver la fonction WDR. Or, avec Forensic WDR, les avantages d’une plage dynamique étendue se concrétisent même dans ces situations. »

« Forensic WDR repousse les limites jusqu’à traiter la vidéo des caméras à ultra-haute résolution, 4K par exemple, pour révéler les détails nécessaires. L’impossibilité pour les technologies WDR standard d’y parvenir est un gros problème », poursuit M. Paulsson. « Comme son nom l’indique, cette nouvelle technologie fournit aux opérateurs des détails exploitables à des fins d’enquête, même dans les conditions lumineuses les plus délicates. »

Axis commercialise plusieurs nouvelles caméras dotées de Forensic WDR dans ses séries AXIS P32 et AXIS Q35 :

  • Caméra réseau AXIS P3227-LV

  • Caméra réseau AXIS P3227-LVE

  • Caméra réseau AXIS P3228-LV

  • Caméra réseau AXIS P3228-LVE

  • Caméra réseau AXIS Q3517-LV

  • Caméra réseau AXIS Q3517-LVE



Les nouveaux modèles AXIS P32 sont des caméras économiques dont l’installation demande peu d’efforts. Ces dômes fixes produisent une vidéo d’excellente qualité, en résolution multi-mégapixel jusqu’à 4K à fréquence d’image maximale. Dotées des fonctions Forensic WDR, OptimizedIR et Zipstream, ces caméras sont disponibles auprès du réseau de distribution Axis à un prix public conseillé de 779 à 1 099 $US selon le modèle.

Les nouvelles caméras AXIS Q35 assurent une vidéosurveillance incomparable, grâce à une série complète de fonctions et une alimentation redondante. Caractérisées par la fonction de stabilisation d’image électronique EIS et un indice de protection IK10+, elles sont idéales pour les environnements difficiles. Intégrant Forensic WDR, Lightfinder, OptimizedIR et Zipstream, ces caméras produisent une résolution multi-mégapixel à fréquence d’image maximale et restituent la meilleure qualité vidéo du marché. Les modèles AXIS Q3517-LV et AXIS Q3517-LVE seront disponibles auprès du réseau de distribution Axis à partir du troisième trimestre 2017, à un prix public conseillé de 1 099 $US et 1 249 $US respectivement.


Les caméras réseau Axis dotées de Forensic WDR seront présentés au salon IFSEC International 2017, qui se tient du 20 au 22 juin au London ExCeL.


Pour télécharger des photos et d’autres ressources, rendez-vous sur :
http://www.axis.com/corporate/press/press_material.htm?key=p32_series http://www.axis.com/corporate/press/press_material.htm?key=q35_series


Axis propose des solutions de sécurité intelligentes qui contribuent à rendre le monde plus sûr et plus clairvoyant. Leader du marché de la vidéo sur IP, Axis se distingue en innovant constamment dans de nouveaux produits basés sur une plateforme ouverte, grâce à un réseau mondial de partenaires créateurs de valeur pour ses clients. Entretenant des relations durables avec ses partenaires, Axis leur fait bénéficier d’un savoir-faire et de produits réseau révolutionnaires sur les marchés existants et émergents.
Axis regroupe plus de 2 600 employés dans plus de 50 pays et collabore avec un réseau mondial de plus de 90 000 partenaires. Fondée en 1984, Axis est une société suédoise cotée au NASDAQ de Stockholm sous le titre AXIS. Pour plus d’informations sur Axis, rendez-vous sur notre site web www.axis.com.

Contacts presse

Agence OXYGEN
Pierrick Pichot / Audrey Thiemonge
Tél: 01 41 11 35 46
audreyd@oxygen-rp.com / pierrick@oxygen-rp.com