La nouvelle fréquence d’image dynamique de la technologie Axis Zipstream pour économiser encore plus de stockage et de bande passante

Bruxelles, 2016-juin-22
This content is available in the following languages: French

La dernière amélioration de la technologie Axis Zipstream propose désormais encore plus de stockage et des économies de bande passante pour les applications de vidéosurveillance, sans compromis sur les détails importants des images. Elle est entièrement compatible avec la norme de compression vidéo H.264 largement adoptée.

Bruxelles - Axis Communications, leader du marché de la vidéo sur IP, présente une amélioration pour sa technologie de compression vidéo maintes fois primée, Zipstream, qui peut désormais ajuster la fréquence d’image de manière dynamique pour s’adapter à tous les changements de la scène de manière instantanée. La nouvelle fonction de fréquence d’image dynamique offre une bande passante supplémentaire et des économies de stockage importantes pour les applications de vidéosurveillance.

« Pour nos clients, le plus important, c’est d’avoir la garantie que les détails importants de l’image seront toujours capturés. Pouvoir réduire le débit binaire à près de zéro en l’absence de toute activité, c’est disposer de tout ce dont vous avez besoin, le superflu en moins. Nous collaborons étroitement avec nos partenaires et nos clients et sommes à l’écoute de leurs idées et suggestions pour améliorer notre technologie Zipstream. L’une des demandes particulièrement récurrentes est la réduction plus poussée de la bande passante et de la consommation de stockage pour l’enregistrement continu de scènes présentant des niveaux d’activité variables », indique Johan Paulsson, Chief Technology Officer chez Axis Communications. « Et c’est exactement ce que parvient à offrir la dernière amélioration de Zipstream. »

La technologie Axis Zipstream permet de réaliser des économies significatives puisque le stockage nécessaire est réduit et que le stockage existant est utilisé avec plus d’efficacité. Avec cette technologie, les clients exploitent la pleine résolution de la caméra et ses capacités avancées de traitement de l’image, comme la Plage dynamique étendue (WDR, Wide Dynamic Range) ou la technologie Lightfinder d’Axis, tout en réduisant significativement la bande passante et les exigences de stockage. Pour les applications faisant appel à un stockage local, avec par exemple les bandes de vidéosurveillance enregistrées sur les cartes mémoire SD internes des caméras, le temps de conservation augmenté est un avantage indéniable. Et pour les applications de stockage sur cloud, la réduction de la consommation de bande passante rend les téléchargements plus fiables et réduit les coûts de la connexion à large bande.

Les détails importants sur le plan judiciaire, tels que les visages, tatouages ou plaques minéralogiques, sont isolés et préservés par la technologie Axis Zipstream, tandis que les zones non pertinentes, telles que les murs blancs, les pelouses ou la végétation, sont sacrifiées par lissage afin d’atteindre la bande passante et le gain d’espace de stockage souhaités. Le débit binaire du flux vidéo est réduit par l’application des concepts de région d’intérêt (ROI) dynamique, de groupe d’images (GOP) dynamique et d’images par seconde (FPS) dynamique. Les utilisateurs contrôlent intégralement les réglages et peuvent personnaliser la technologie Axis Zipstream pour atteindre au mieux leurs besoins spécifiques en matière de vidéosurveillance.

La technologie Axis Zipstream devrait être disponible dès juillet 2016.

A propos d’Axis Communications

Axis propose des solutions de sécurité intelligentes qui contribuent à rendre le monde plus sûr et plus clairvoyant. Leader du marché de la vidéo sur IP, Axis se distingue en innovant constamment dans de nouveaux produits basés sur une plateforme ouverte, grâce à un réseau mondial de partenaires créateurs de valeur pour ses clients. Entretenant des relations durables avec ses partenaires, Axis leur fait bénéficier d’un savoir-faire et de produits réseau révolutionnaires sur les marchés existants et émergents.

Axis regroupe plus de 2 100 employés dans plus de 50 pays et collabore avec un réseau mondial de plus de 80 000 partenaires. Fondée en 1984, Axis est une société suédoise cotée au NASDAQ de Stockholm sous le titre AXIS.
Pour plus d’informations sur Axis, rendez-vous sur notre site web www.axis.com.